Wilmington est une ville portuaire d'environ 112 000 habitants située à proximité de l'embouchure de la Cape Fear River. Ville côtière principale de l'État, elle fut fondée dans les années 1720 et s'organisa rapidement autour de l'économie de plantation et l'esclavage. Certains de ses citoyens s'enrichirent considérablement et l'on voit toujours des signes de cette richesse passée dans les demeures victoriennes qui parsèment le centre historique et les quartiers résidentiels. Vers la fin des années 1800, la ville connut un fort développement industriel. Le centre-ville compte quelques bâtiments en briques du début du XXe siècle, reconvertis en bars, restaurants ou commerces. Bien que la marche soit le moyen de locomotion idéale, on peut également emprunter le trolley gratuit pour arpenter Downtown. Le Wilmington's Scenic Riverwalk invite à se balader sur les rives de Cape Fear sur un peu plus de 1,8 mile, dont une première partie assez animée entre Nun Street et Market Street. Une halte sur le ponton en bois donne l'occasion d'admirer le Cape Fear Memorial Bridge et le Battleship North Carolina.

Avec un peu plus de temps, parmi les lieux particuliers à visiter, on peut citer (notamment si vous êtes en famille) le Wilmington Railroad Museum, qui se situe face au Wilmington and Beach Convention & Visitors Bureau, l'Airlie Gardens, un superbe jardin botanique, et, bien sûr le Battleship North Carolina qui mouille à proximité de Downtown. Des tours guidés sont organisés en ville suivant différents thèmes, et des excursions permettent d'aller à la rencontre des dauphins à quelques encâblures seulement. Pour vos sorties nocturnes, n'oubliez pas que Wilmington abrite une vingtaine de brasseries qui sont autant d'endroits pour boire un verre et dîner simplement.

Assez dynamique du point de vue touristique, la localité est devenue depuis le milieu des années 1990 un centre important de production cinématographique. Des studios y ont été construits. Y ont été tournés, entre autres, Blue Velvet de David Lynch, Le Chacal de Michael Caton-Jones, ou encore de nombreuses scènes de la série Dawson et la série des Frères Scott. De nombreux fans font le déplacement uniquement pour voir les lieux où ont été tournées leurs séries préférées. Deux manifestations annuelles sont particulièrement populaires ici : le Capre Fear Kite Festival, en novembre à Kure Beach, le North Carolina Azalea Festival en avril et le Wilmington Beer Week, fin octobre. A savoir que le célèbre basketteur Michael Jordan a grandi à Wilmington et fait partie des personnalités de la ville.

À voir / À faire à WILMINGTON

Adresses Futées de WILMINGTON

Rechercher par catégorie :

Photos de WILMINGTON

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

ROCHEUSES AMÉRICAINES

Guide ROCHEUSES AMÉRICAINES

ROCHEUSES AMÉRICAINES 2018/2019

14.95 €
2018-03-28
408 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).