Située au confluent de la Trent et de la Neuse, à 60 km à l'ouest de l'océan, New Bern est le siège du comté de Craven. Cette petite ville d'environ 30 000 habitants a été fondée en 1710 par Christoph von Graffenried, un Suisse originaire de Berne et plusieurs autres migrants suisses et allemands. Devenue capitale de Caroline du Nord après la révolution, New Bern céda sa place à Raleigh en 1792, notamment du fait de sa trop fragile capacité à se défendre des attaques maritimes. New Bern devint en 1815 la plus grande ville de Caroline du Sud. Rapidement capturée pendant la guerre de Sécession, elle perdit tout aussi rapidement les esclaves qui avaient permis à la ville d'atteindre une grande prospérité économique grâce aux plantations de canne à sucre. Peu après la Proclamation d'émancipation (1863), New Bern devint une ville à majorité noire. La ville avait alors commencé la reconversion de son économie en jouant sur les atouts du bois présent en multitude et des deux cours d'eau des environs. Ainsi, en 1890, New Bern était devenue le plus important centre de commerce de bois de l'État et l'un des plus grands de tout le Sud. Cette activité resta florissante jusque dans les années 1920.

De nos jours, New Bern est une ville de villégiature et touristique qui jouit d'un climat particulièrement plaisant. On s'y balade le long du port ou dans le quartier historique avec ses très belles demeures. Des visites guidées en tram sont organisées par la ville (départ et arrivée au 610 Pollock Street). En outre, des plans de visite en autotour classées par thèmes sont également disponibles au Visitor Center (Églises et cimetières, Maisons historiques, Héritage afro-américain, Guerre de Sécession, Souvenir du passé...). Parmi les autres visites inévitables figurent le Tyron Palace (une réplique du palais original du gouverneur qui brûla en 1798), qui inclut le North Carolina History Center, et la Bridman Pharmacy, devenue The Birthplace of Pepsi-Cola. Ce magasin du centre-ville est l'ancienne pharmacie de Caleb Davis Bradham, connu pour être l'inventeur du breuvage en 1893 (le Coca-Cola fut pour sa part inventé à Atlanta, Géorgie, par John Pemberton en 1885).L'événement annuel principal est la MumFest, qui a lieu en novembre.

À voir / À faire à NEW BERN

Adresses Futées de NEW BERN

Rechercher par catégorie :

Photos de NEW BERN

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

ROCHEUSES AMÉRICAINES

Guide ROCHEUSES AMÉRICAINES

ROCHEUSES AMÉRICAINES 2018/2019

14.95 €
2018-03-28
408 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche