AU SOLEIL LEVANT

03.89.24.48.55
03.89.24.48.55
Plaque millesim 2018

Le Soleil Levant est une référence incontournable pour les amateurs de cuisine japonaise à Colmar ! Le chef cuisine exclusivement des produits frais, de qualité et de goût. Vous ne trouverez nulle part ailleurs à Colmar, les spécialités de nouilles udon ou soba à déguster à l'heure du déjeuner. Ces plats traditionnels agrémentés par de la viande, de la tempura, des légumes et du bouillon sont les mets préférés des japonais. Le soir, optez pour les impressionnants bateaux de sushis préparés avec soin par le chef au savoir-faire exceptionnel. N'hésitez pas à vous laissez tenter par des plats comme les agemonos (préparations frites), les chirashis (sashimis et riz vinaigré) les donmonos (plats chauds marinés à base de riz), les udon ou soba (nouilles japonaises), les gyozas (raviolis à la viande) ou les nattos (sorte de pâtes de soja fermenté) assaisonnés de différentes façons. Les prix pour le déjeuner sont corrects mais comptez un peu plus pour les spécialités de poissons.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
AU SOLEIL LEVANT

15, rue Berthe Molly
68000  Colmar
France
Voir sur la carte
  • 03.89.24.48.55

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réserver une croisière
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Assurance voyage

Avis des membres sur AU SOLEIL LEVANT

Note générale : 3.6/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
9 avis d'internautes
3/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en mars 2019
une déception
très bons produits on aimerait en redemander mais la réservation est juste le parcours du combattant
Avis déposé le 28/03/2019 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en novembre 2016
Ce restaurant est tout simplement une référence sur Colmar en matière de gastronomie japonaise.
Les prix sont peut-être un peu élevés mais la qualité est toujours au rendez-vous :) J'y passe systématiquement un excellent moment.
Avis déposé le 04/10/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en avril 2017
Très bon restaurant japonais, cuisine de qualité
Le meilleur a Colmar malgré le prix un peu élevé mais justifie
Avis déposé le 25/06/2017 
1/5
Ce restaurant fut jadis le meilleur japonais dans le haut-rhin (mais aussi l'un des seuls!). Aujourd'hui on ne devrait plus tolérer la lenteur extrême du service (la patronne le fait elle même sans aucune assistance) et surtout les prix excessifs. La qualité de la nourriture n'est pas mauvaise mais ne justifie aucunement les tarifs actuels à mon goût. Les plat manquent également d'originalité. Les quantités sont pour le coup "japonaise", pas très généreuses. Il demeure certes une atmosphère un peu artisanale en contraste avec les plus gros restaurant, mais le restaurant fait payer trop cher ce charme. A conseiller pour ceux qui n'ont pas faim, qui ont des bonnes appli très distrayante sur leur smartphone et qui on min. 40 à perdre (par personne!).
Avis déposé le 06/09/2012 
5/5
La meilleure table japonaise, son authenticité et sa fraîcheur incomparable souffre largement la comparaison avec les meilleurs restaurants japonais de Paris. Non seulement la cuisine "habituelle" y est sublimée - en tête les sashimis et tempuras - mais aussi, la possibilité de découvrir d'autres mets nippons traditionnels tels que les natto, age dofu (tofu frit), soba/udon et unagi sushis ou encore pour les budgets confortables, la fondue Sukiyaki qui est juste succulente...
Seul élément qui dessert la qualité exceptionnelle de la cuisine : le décor qui mériterait d'être rafraîchi.
Avis déposé le 16/08/2012 
5/5
Que ne faut il pas lire, le Nagoya meilleur que le Soleil Levant, les yeux des connaisseurs doivent rouler de lire une telle abherration ! Fréquentant le soleil levant depuis 3 ans environ 3 fois par an (faute de budget, la fraicheur et la qualité ayant un coût), je vous assure que nous n'avons jamais été déçu, il est même devenu notre restaurant PREFERE ! Certes il faut parfois prendre son mal en patience, Mme Sato s'occupant seule de la salle, mais pour quel résultat ! Sushis, makis, sashimis, poulet yakitori, soupes diverses et variées, on a tout goûté et les plats sont meilleurs les uns que les autres ! A part les desserts qui ne sont pas vraiment la spécalité du lieu, le soleil levant est une référence en matière de cuisine japonaise, de qualité des mets et de fraicheur des matières premières ! Pour ceux qui veulent décourrir , le menu dégustation esta fait conseillé, et les connaisseurs y trouveront assurément leur bonheur. ok la déco n'est pas leur fort non plus, mais, franchement, c'est pas le plus important, ils assurent dans leur domaine et je leur dit bravo et merci. J'ai fait découvrir ce restaurant à mes parents et à des amis, tous sont ressortis absolument enchantés (et pourtant leurs préjugés sur le poisson cru étaient bien encrés lol). Je vous le conseille plus que vivement (je déconseille juste le dimanche soir, car le poisson n'étant pas livré le dimanche ms le samedi, souvent plusieurs mets manquent en fonction de la fréquentation du samedi, Mme Sato nous l'a déjà dit :-) ... j'y retourne demain mhhh j'ai hâte !!!!!!
Avis déposé le 07/10/2011 
5/5
Je suis le voisin de sirene67 qui n'a pas apprécié d'attendre un temps jugé trop long. En réalité, mon fils de 6 ans ce soir là n'était pas bien et Mme SATO, avec sa gentilllesse habituelle, a effectivement pris notre commande en priorité.
Le soleil levant est un excellent japonais pour ceux qui sont connaisseurs : les produits sont d'une totale fraicheur, les sushis fondants, les brochettes, beignets, soupe... parfaits. Bref, c'est mon restaurant favoris qui n'a rien à voir avec l'autre "chinoiserie" colmarienne citée.
Avis déposé le 20/09/2010 
1/5
De passage à Colmar vendredi dernier, nous avons décidé de dîner (sans avoir réservé) au Soleil Levant, restaurant que nous ne connaissions pas et réputé pour être le seul japonais de la région vraiment tenu par des japonais.
UNE DECEPTION SUR TOUS LES PLANS.
Nous avons été installés. Des habitués ayant réservé sont arrivés peu après nous à la table d'à côté. Leur commande a été prise immédiatement ; leurs plats sont arrivés rapidement. Notre commande a enfin été prise 3/4 heures après notre arrivée, alors que nous regardions avec envie les assiettes bien remplies de nos voisins "habitués".
Nous avons enfin eu nos boissons et plats de riz et poissons marinés après 1 heure 1/4 de patience !!!
La qualité et la quantité étaient bien inférieurs à ce que nous avons l'habitude de déguster chez Osaka à Strasbourg... Les convives d'une table voisine (ayant subi le même traitement que nous) nous ont fait part de leur déception et du fait que les mets sont bien meilleurs au Nagoya, autre japonais colmarien.
Avis déposé le 14/09/2010 
4/5
Le seul "vrai" japonais en Alsace

Réservé aux connaisseurs et aux japonais du Haut-Rhin qui ne s'y trompent pas et sont nombreux à apprécier, gage d'authenticité
Avis déposé le 03/02/2010 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Colmar (68000)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment


    Remportez un guide numérique !

    Opé avis du 28 mai au 1er juin