Publicité
Publicité
Avis LE BISTROT DE LA GARE Colmar
Avis des membres sur LE BISTROT DE LA GARE
3.3/5
27 avis
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Cuisine simple, bonne, copieuse, et à un juste.
Exactement ce que nous cherchions avant de prendre notre train.
C'est toujours un plaisir de vous retrouver ????????????
On finit par acheter des tickets à grater, il ne nous donne pas les gains car il n'est plus censé les vendre et ne peux donc pas les vérifier.......
A fuir
Dégueulasse......
Disons que ce sera le pourboire du picon à 5€ ..
Et puis ; sang bleu, sacre bleu ; 90% des français sont droitiers !!
C'est pas comme s'il n'y avait pas de place sur la paroie opposée !!
Ayant 18 ans et étant difficile le burger traditionnelle m'a conquise.
Ne vous fiez pas aux apparences vous pourriez passer à côté d'un bon repas.
Ayant une demi-heure avant l'arrivée de mon train et un petit creux, je me suis dit que je pouvais prendre un café avec un gâteau au bistrot de la gare. Mal m'en a pris !
Tout d'abord, en ouvrant la porte, on a plutôt l'impression de se retrouver dans un PMU de quartier périphérique non entretenu depuis les années 70 (j'exagère à peine !). Ensuite l'accueil est tout sauf sympathique, c'est le moins qu'on puisse dire ! On a vraiment l'impression de gêner la serveuse qui répète à toutes les personnes osant lui parler qu'elle est pressée de s'en aller.
En plus, je demande une part de gâteau et on me répond très sèchement et avec un petit rire que "La restauration, c'est pendant midi, Monsieur !". J'ai vérifié sur l'affiche située à l'extérieur, il n'est nul fait mention d'horaire pour ce qui est appelé "petite restauration" (dixit !). Il est évident que le restaurant qui jouxte le café est fermé et il ne me serait pas venu à l'idée de commandé un steak à 16 heures et, surtout, en ce lieu ...
De guerre lasse j'ai quand-même pris un café qui s'est avéré moyen et peu modique.
Bref, vous l'aurez compris, un lieu à éviter absolument !
Il est vraiment dommage qu'une ville comme Colmar, qui se veut touristique et chic, propose un tel lieu et un tel accueil comme premier contact à ceux qui découvrent la ville en descendant du train !
Mon conseil : faites quelques mètres pour trouver café et gâteau dans la croissanterie située dans le hall de la gare, c'est certes modeste mais l' "expérience" y sera moins frustrante et plus agréable.
On a demandé de la bavette d’aloyaux, arrivé là on nous a servit une entrecôte. Quand nous avons signalé ça au cuisinier il a répondu ´ mais c’est meilleur ´ meilleur peut être mais c’est pas ce qu’on avait commandé et la serveuse n’a pas prévenu qu’il n’y avait plus de bavette et qu’on aurait ça à la place.
On nous a pas demandé si on voulait un dessert à la fin ni si on voulait une boisson en apéritif .
Les toilettes sont payantes à 50cents et relativement propres mais ils donnent un jeton si on mange sur place.
Pour l’ addition et malgré notre déception sur l’entrecôte ils nous ont fait payer l’entrecôte 4€ plus cher que la bavette qu’on avait initialement commandé.
Il fait froid et assez sombre dans le restaurant.
Les seuls points positifs ont été la gentillesse des deux serveurs homme et l’ amabilité de la serveuse vis à vis de notre petite fille. Les plats ont été servi assez rapidement même s’ils étaient pas transcendants.
Nous ne recommandons pas ce restaurant.
Et mention spéciale pour le chef, produits frais et cuisine de qualité
A recommander
Je me suis senti mal en attendant mon train pour aller au travail.
J’avais sur moi quelques médicaments mais pas d’eau. J’avais la tête qui tournait et la faiblesse aux membres c’est pourquoi j’ai pensé d’aller m’asseoir au « Bistrot de la gare ». La salle était vide, juste 2 clients. J’ai demandé, si je pouvais avoir un peu d’eau. On m’a versé un verre mais refusé de m’asseoir le temps que je bois, en rajoutant que même de l’eau ils ne sont pas obligés…Je suis sortie sans boire.
Le soir même au retour mon mari m’a proposé de repasser et demander des explications. Le gérant nous a choqué avec sa réponse – on paie l’eau trop cher. La honte !!!
Je voudrais juste préciser, je suis une personne qui était bien habillée à l’état adéquat et c’était absolument visible, que je n’étais pas bien : le visage pâle et légèrement mouillé.