Versoix, une Odyssée aux portes de Genève

Ville internationale et siège européen des Nations unies, ville cosmopolite et animée, Genève fait rêver et l'idée de passer une nuit au bord du lac Léman est une promesse de délices. Après une visite effrénée, riche en multiples découvertes dans la Vieille-Ville, une promenade remplie d'allégresse sur la rade, la photo mythique devant l'horloge fleurie et le spectacle grandiose du Jet d'eau de Genève, je succombe à faire escale non loin de cette exubérance raffinée, à Versoix au sein du Lake Geneva Hotel, hôtel 3 étoiles supérieur.

 

Le Lake Geneva Hotel, un autre visage de Genève, une halte pour se déconnecter du monde...

Et quel visage ! A seulement 15 minutes de Genève, sur les bords du Léman... Le Lake Geneva Hotel offre un cadre enjôleur pour découvrir la région. Contemporain aux lignes épurées et parfaitement équilibrées (dans les chambres et le restaurant O'Five et le lounge bar Deck by O'Five), l'établissement a été conçu pour se sentir en harmonie. La magie du lieu opère dès mon arrivée : un port d'attache pour une récompense paisible !

Ma première vision est fascinante, mes sens s'emballent depuis la terrasse du Deck by O'Five, lounge bar du Lake Geneva Hotel. Mon regard se plonge dans une palette de couleurs qui s'animent et s'entremêlent. Devant moi, les eaux bleus du lac Léman deviennent le miroir naturel aux Alpes françaises. La splendeur du Mont-Blanc en toile de fond offre un panorama à couper le souffle ! Qui sublime l'autre ? Le mariage des montagnes et du plus grand lac d'Europe occidentale est une invitation à s'octroyer une parenthèse d'hédonisme sur la terrasse en teck, qui elle-même rappelle le mouvement délicat de l'eau... Pour couronner ce moment enchanteur et prolonger ma rêverie, confortablement installé dans le mobilier design de la terrasse, je me laisse tenter par la dégustation d'un vin genevois (le canton de Genève est le 3e producteur de vin en Suisse)... Le vent doux et sa délicate fraîcheur agissent comme une caresse apaisante et pour rien au monde je ne souhaiterai être ailleurs ! 

Un spot de rêve pour se ressourcer dans un esprit contemporain

Tout en continuant d'admirer ce panorama exceptionnel, je joue la carte de l'épicurien sans modération et me laisse tenter par le plat signature du chef du restaurant O'Five. Repas très gourmand et chaleureux avec les Casoncelli traditionnels, des ravioles de boeuf sautées au beurre, avec lard et sauge. 

Ma nuit sera douce et les rayons du soleil pénétrant par les grandes baies vitrées de ma chambre 475 me donnent de l'énergie pour vivre une nouvelle journée de pur bonheur. Il est difficile de résister à l'appel du lac et l'idée de croisière au départ de Versoix me semble comme une évidence. Quelques enjambées pour rejoindre l'embarcadère et mon cap sera Yvoire, en terre voisine ! 

 

Ode aux plaisirs simples de la vie, le Lake Geneva Hotel, sa terrasse, son restaurant O'Five sont le trio gagnant pour découvrir les beautés lémaniques à deux pas de Genève.