CONSTANCE TSARABANJINA
Écolodge chic à la décoration à base de matières naturelles, avec 25 villas en palissandre, spa, resto et bar pieds dans le sable.
Niché sur l'île exceptionnelle qui lui sert d'écrin, ce superbe écolodge de plage fondu dans la nature conjugue harmonieusement un luxe sans ostentation à une forme de simplicité douce. Le groupe mauricien Constance signe une décoration de très bon goût à base de matières naturelles (fibres, bois, pierres) qui ne sacrifie rien au confort. La nature est reine et enveloppe les 25 villas en palissandre, le bar pieds dans le sable, le délicieux restaurant de cuisine malgache. Plongée, snorkelling, spa ouvert sur l'eau... composent une palette d'expériences immersives.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CONSTANCE TSARABANJINA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.




Malheureusement, l'aspect culinaire de notre séjour n'a pas été à la hauteur des attentes d'un établissement 5 étoiles :
- Menu limité et conservation médiocre : Contrairement à d'autres complexes insulaires haut de gamme où les fruits de mer frais abondent, le poisson avait ici mauvais goût ou était insipide. Les choix étaient rares, répétitifs et de mauvaise qualité. De nombreux clients (dont nous-mêmes) ont dû commander des pâtes ou du riz blanc pour se rassasier et éviter le poisson insipide et la nourriture de mauvaise qualité. Étant donné que l'île compte une communauté de pêcheurs très active, nous nous attendions à ce que des poissons fraîchement grillés et crus soient proposés chaque jour. Au lieu de cela, le menu ne proposait que du poisson "frais" insipide, mal cuit, et les fruits de mer de qualité supérieure (grosses crevettes ou crabe) n'étaient disponibles qu'au prix d'un supplément substantiel.
- Mauvais petit-déjeuner : Seuls quelques fruits étaient proposés chaque matin, et aucun n'était réfrigéré. Les desserts (par exemple le gâteau à la citrouille) du dîner étaient de nouveau proposés sur le buffet du petit-déjeuner le jour suivant. Le dernier jour, le chef de l'omelette a découvert que deux des six œufs étaient déjà bruns à l'intérieur, ce qui indiquait qu'ils étaient avariés.
- Problèmes de service : Entre les plats principaux oubliés (deux fois !) et la confusion générale au restaurant, l'heure des repas est devenue plus frustrante que relaxante. En effet, nous avons sauté le déjeuner à deux reprises.
Nous avons fait part de nos préoccupations directement à Lucas, le directeur de l'hôtel, qui s'est montré attentif et a fait un effort notable pour améliorer le service le dernier jour. Nous avons fait part de nos préoccupations le lundi matin et n'avons pas reçu de traitement spécial au cours de cette journée, nous avons sauté le déjeuner à nouveau parce que nous étions tellement dégoûtés de la nourriture et mon père avait également des problèmes d'estomac. Notre dernier dîner du lundi soir était meilleur que la moyenne (très bas), mais rien de spécial et les cinq plats que nous avons commandés étaient exactement ce qui était proposé dans le menu du dîner, y compris les entrées et les plats principaux, et rien de plus que ce à quoi nous avions droit.
Nous sommes partis le mardi matin (sans petit-déjeuner car les œufs étaient périmés) et l'équipe avait donc 24 heures pour faire un effort particulier, ce qui n'a pas été le cas. Nous avons juste reçu un service aimable de la part de Lucas au dîner, ce dont nous étions bien sûr reconnaissants.
J'écris ceci parce que l'équipe a essayé de répondre à mon commentaire sur TripAdvisor en disant que nous avons reçu un traitement spécial lors de notre dernier dîner, ce qui est absolument faux, mais je ne peux pas y répondre. Je trouve cela très impoli et non professionnel.
Malheureusement, les tentatives d'escalade des problèmes de qualité de la nourriture avec Elena, la directrice du complexe, ont échoué. Lors de notre avant-dernier dîner, le dimanche soir, nous avons demandé à la serveuse de parler à Elena, mais elle nous a évités et s'est contentée de nous envoyer un seul message WhatsApp, sans engagement, l'après-midi du lendemain, qui n'a donné lieu à aucun changement tangible. L'équipe de direction dirait que nous n'avons pas fait part de nos préoccupations à temps, mais nous avons vraiment essayé lors de nos derniers jours.
Beaucoup d'autres clients italiens partagent les mêmes sentiments, j'espère qu'ils écriront aussi leurs commentaires ou qu'ils feront part de leurs remarques à leurs agences de voyage.
Nous n'avons pas fait part de nos inquiétudes les premiers jours, en essayant de voir si les choses allaient s'améliorer, et honnêtement nous ne voulions pas gâcher nos vacances. Mais nous avons essayé et nous avons fini par faire savoir très clairement que nous étions contrariés. N'importe quel manager 5 étoiles aurait traité ce problème avec plus de soin au lieu d'essayer de minimiser et de nier les commentaires des clients en ligne après coup.
Constance Tsarabanjina est un joyau caché en termes de cadre et de sérénité, mais l'expérience gastronomique nuit à ce qui aurait pu être une escapade idyllique. Si vous pouvez faire abstraction des repas médiocres, ce complexe offre l'une des escapades les plus paisibles de l'île de Madagascar. Cependant, à ce niveau de prix et d'étoiles, nous nous attendions à une cuisine toujours fraîche et bien exécutée, ainsi qu'à un service de restauration plus fluide. Il existe d'autres options autour de Nosy Be que nous avons testées lors de nos précédentes expériences de vacances à Madagascar, qui sont moins chères et offrent une nourriture de meilleure qualité tous les jours.