Au nord de la rivière Manambolo s'étend l'un des plus beaux complexes des aires protégées de Madagascar, une réserve naturelle intégrale et un parc national, qui abritent une formation géologique unique au monde : les Tsingy, classés au patrimoine de l'humanité par l'Unesco depuis 1990. Le Bemaraha est un long plateau calcaire orienté nord-sud. L'aire protégée, étendue sur 157 710 ha, comprend un parc national d'une superficie de 72 340 ha. C'est un haut lieu d'endémisme et de diversité biologique. On recense 11 espèces de lémuriens (majoritairement nocturnes), 103 espèces d'oiseaux, 34 espèces de reptiles et amphibiens (toutes endémiques).

Une visite de ce site naturel magnifique est hautement recommandée.

Les Tsingy.Il s'agit d'un véritable chaos de roches calcaires sculptées, qui compose l'un des plus fascinants paysages de la Grande Île. L'érosion depuis des centaines de milliers d'années a creusé un dense réseau de failles, crevasses, canyons, etc. Pendant ce temps, la pluie, en érodant le sommet calcaire du massif, a formé à la longue ces étranges crêtes aiguisées, comme des cathédrales d'orgues discordants, que l'on nomme " Tsingy ". Le massif, de type karstique, est aujourd'hui recouvert par endroits d'une forêt dense et sèche mêlée parfois à de la savane.

Dans le parc, on traverse un impressionnant paysage de canyons creusés de cavernes qui renferment des sépultures. Témoignant d'une occupation humaine très ancienne, elles abriteraient les restes des premiers hommes installés à Madagascar, les Vazimba. Aujourd'hui encore, les villageois déposent des offrandes à l'intention de ces lointains ancêtres très respectés.

Les lieux incontournables de TSINGY DE BEMARAHA

Photos de TSINGY DE BEMARAHA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

MADAGASCAR

Guide MADAGASCAR

MADAGASCAR 2018/2019

13.95 €
2018-01-24
648 pages
Ailleurs sur le web
xiti
Avis