Le nom Maintirano pourrait signifier " coupé de l'eau ", une interprétation que vient contredire la présence du canal du Mozambique... On pourrait encore le traduire par " eau noire ", mais les flots qui bordent ses longues plages sont des plus transparents ! Peut-être faut-il chercher le sens de ce nom dans le fait que Maintirano est un bout du monde, isolé de tout durant la saison des pluies... Ne serait-ce que pour cette raison, les amoureux des lieux perdus viendront y chercher refuge. Peuplée d'environ 10 000 habitants et située à 325 km à l'ouest de Tana, la ville se concentre autour de son port de pêche et de cabotage. En mer, les goélettes, les boutres et les pirogues croisent au large.

Sur terre, le riz, le manioc, les patates douces, le maïs, les bananes, le raphia et les bovidés constituent la base de l'économie locale. Mais la pêche occupe désormais un rôle essentiel et les crustacés de Maintirano ont de plus en plus de succès. On flânera au bord de la mer et on regardera le spectacle du déchargement des boutres. Deux distributeurs automatiques de billets au centre.

Maintirano est une petite agglomération très calme. Ses différents lieux de culte - une mosquée comorienne, un temple protestant, un temple hindou et une église catholique - attestent non seulement des influences successives, mais aussi d'un climat de tolérance.

À voir / À faire à MAINTIRANO

Organiser son voyage à MAINTIRANO

Photos de MAINTIRANO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

MADAGASCAR

Guide MADAGASCAR

MADAGASCAR 2018/2019

13.95 €
2018-01-24
648 pages
Avis