TULÉAR - TOLIARA : Guide, actualité, adresses, avis - Petit Futé

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

TULÉAR - TOLIARA

Tuléar (environ 200 000 habitants) est souvent une destination rêvée : après la merveilleuse descente de la RN 7, haute en couleur, on gagne la mer, le canal du Mozambique... les plages. Le tropique du Capricorne passe à 12 km au sud. Toliara est une ville basse et étendue, blanche et lumineuse, où les pluies sont rares et le soleil quasi permanent (28°C de moyenne). Sur les larges avenues du centre flanquées de tamariniers (arbres sacrés pour les Vezo), les grosses maisons ocre et rouges ou ocre et bleues (portiques, colonnes, lambris), de style colonial, produisent un contraste saisissant avec les bâtisses plus modestes des quartiers populaires.

Cependant, soyons honnêtes : il est difficile d'être vraiment emballé par Tuléar ; ses rues gorgées de soleil, son ambiance indolente et sa vie nocturne endiablée (" Toliara tsy miroro ", " Tuléar ne dort pas ") peuvent séduire, mais c'est bien tout. Aussi est-elle plus une étape qu'un lieu de séjour. On y dort pour retrouver la civilisation (bonne connexion internet), changer ou retirer de l'argent, acheter des provisions et/ou des souvenirs (pierres précieuses superbes), signer des papiers... Mais on y reste rarement une semaine ! Bref, Tuléar n'est pas vraiment l'enfer, mais pour trouver le paradis, il faut aller plus au sud, ou plus au nord.

Histoire

Des documents d'époque évoquent le nom d'Ankatsaoke (plus ou moins " le bruit qu'on entend...

Découvrir la destination Madagascar

Actualité et reportage - TULÉAR - TOLIARA

10 raisons de découvrir Madagascar

Sylvain Philip (52 ans) s'est installé il y a 6 ans à Madagascar et y a créé l'agence Détours Madagasacar pour promouvoir des formes de voyages durables à la découverte de la terre et du peuple qui l'accueillent. Ce guide au long cours " défricheur et explorateur par nature ", selon ses propres mots, travaille depuis 30 ans dans le tourisme...
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé TULÉAR - TOLIARA

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum TULÉAR - TOLIARA. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters

Les villes remarquables : Madagascar

TSINGY DE BEMARAHA
PARC NATIONAL DE L'ANDRINGITRA
PARC NATIONAL DE L'ISALO

Guide MADAGASCAR

Madagasikara, entre Afrique et Asie ; sur cette terre des peuples venus d'Extrême Orient, d'Afrique, d'Inde, d'Arabie et d'Europe ont créé la société pluriculturelle malgache. La terre y est indissociable des gens, imprégnée de mémoire, tour à tour étendue désertique, terre rouge, ...
Evénements près de chez vous
Suggérer un événement
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté