Visites - Points d'intérêt > Parc - Jardin

ARBORETUM D'ANTSOKAY

  • +261 34 07 600 15
TULÉAR - TOLIARA
Madagascar - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur ARBORETUM D'ANTSOKAY

Plaque millesim 2017

Cet arboretum, qui s'étend sur près de 4 ha, est un véritable musée de la flore de la forêt sèche à feuilles caduques. Il regroupe environ 900 espèces végétales du sud-ouest de Madagascar, dont 90 % sont endémiques. La faune locale est principalement composée de Lemur microcebus, de lézards, de tortues radiées, et de bandes de makis nomades.

Si l'on ne loge pas sur place, c'est une agréable escapade d'une demi-journée qui peut commencer ou s'achever par un repas au restaurant L'Auberge de la Table.

Transports. À 12 km de l'aéroport sur la route de Tana. Des transferts sont organisés depuis Tuléar, pour 10 000 Ar par personne (minimum 2 personnes ; même tarif depuis l'aéroport).

Hébergement. Bungalows propres et tout confort avec sanitaires privés, agréablement disséminés dans le parc. Compter 110 000 Ar le bungalow double standard et 155 000 Ar le bungalow supérieur. Accès au parc inclus dans le prix de la chambre. 35 000 Ar le lit supplémentaire. Petit déjeuner à 15 000 Ar. Panneaux solaires pour l'électricité. Piscine à 5 000 Ar pour les non-résidents.

Le restaurant L'Auberge de la Table (qui tient son nom de la montagne plate qui domine l'horizon) est bien ombragé et propose des menus malgaches et français (compter 35 000 Ar par personne le menu midi et soir). La spécialité est le fromage de chèvre, fabriqué sur place (excellent).

Informations et horaires sur ARBORETUM D'ANTSOKAY

Entrée : 15 000 Ar, incluant les frais de guidage, 5 000 Ar pour les enfants à partir de 5 ans, gratuit en dessous. Suppl. visite nocturne : 10 000 Ar. Ouvert tous les jours de 7h30 à 17h30. Compter au minimum 1h de visite guidée. Cartes Visa et Mastercard acceptées.

Avis des membres sur ARBORETUM D'ANTSOKAY

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
le 02/01/2017 à 21:22
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nous avons visité l'arborétum en fin de matinée, en pleine chaleur. Visite très intéressante avec un guide à la hauteur, mais que nous recommandons d'effectuer à un autre horaire.

Carte pour ARBORETUM D'ANTSOKAY

Guide MADAGASCAR

Madagasikara, entre Afrique et Asie ; sur cette terre des peuples venus d'Extrême Orient, d'Afrique, d'Inde, d'Arabie et d'Europe ont créé la société pluriculturelle malgache. La terre y est indissociable des gens, imprégnée de mémoire, tour à tour étendue désertique, terre rouge, ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté