AIRE PROTÉGÉE DE TSINJORIAKE
D'une surface de 500 hectares, l'aire de Tsinjoriake est autogérée par les villageois et par l'association allemande TAMIA. Plusieurs circuits guidés ont été tracés dont celui de « La montagne de la table » qui offre une vue panoramique à 360° sur le littoral et l'arrière-pays. Les autres circuits, « Les grottes » ou « La presqu'île de Sarodrano », permettent de partir à la découverte d'une belle avifaune ou de découvrir les activités liées à l'algoculture (voir le site "grotte d'eau douce" à Sarodrano). Superbe panorama avec le circuit « La Baie de Saint Augustin ». Parmi les sites à voir :
Tropique du Capricorne : ce tropique est signalé par une sculpture en forme de zébu.
Forêt de Moringas : On découvre une forêt de Moringas, avec trois espèces différentes. Ces arbres, appelés souvent "faux-baobabs", ont également des troncs dodus, mais poussent plus vite que les baobabs. On trouve ici uniquement des espèces endémiques.
Piscine naturelle : 45 minutes de pirogue dans l'eau douce mènent à ce très agréable lieu de baignade. C'est également un site sacré avec différents fady associés. L'eau y est douce et translucide, un régal !
A l'issue des visites, il est possible de déjeuner dans un petit restaurant dans le village et Saint-Augustin, et même d'y dormir (de manière rustique).
La piste d'accès à ce parc a été très abîmée par les cyclones survenus au printemps 2025, il faut compter une heure au moins pour s'y rendre depuis la route principale menant à Tulear.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AIRE PROTÉGÉE DE TSINJORIAKE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
