Résultats Tour-opérateur spécialisé à KATMANDOU

L'avis du Petit Futé sur YATRI TREKKING

Plaque millesim 2020

Présente au Népal depuis plus de 20 ans, cette agence sérieuse a opéré pour les plus grands tours opérateurs français. Elle compte plus de 15 guides francophones dans son équipe. Tous sont spécialisés dans les trekkings et les sports à sensation (escalade, canyoning...). On y trouve de très beaux itinéraires sur l’Himalaya mais on notera tout particulièrement ceux proposés au Mustang ainsi qu’au Dolpo, sans oublier la nouveauté de l'agence : les circuits à vélo ! En cas d'ennui, Yaki Trekking dispose d'une bonne police d'assurances, comprise dans tous les tours.

Partager sur

Informations supplémentaires

Le Mustang : dernier royaume caché de l'Himalaya Trek à pied

Le Mustang : dernier royaume caché de l'Himalaya Trek à piedLe Mustang, royaume indépendant de culture bouddhiste, rattaché ultérieurement au Népal, s’étend au-delà de la chaîne himalayenne et offre un éventail extraordinaire de panoramas de très hautes montagnes.Cette randonnée facile, à une altitude maximale de 4100 m, a été récemment ouverte aux touristes, venant du versant népalais. C’est l’opportunité d’approcher l’héritage culturel tibétain, plus vivant que jamais, et d’appréhender son univers mythique. Les trekkeurs passionnés de paysages, y découvriront des points de vue imprenables sur les montagnes vers le Sud. Le long du chemin qui mène à Lo Manthang, vous pourrez observer de nombreux chortens (petits tombeaux à coupole, dédiés au Bouddha), des grottes souterraines, des statues et des monastères dont quelques-uns uns datent du onzième siècle. En visitant le village fortifié, et le palais du roi à l’exceptionnelle architecture, vous aurez une vision précise de ce qu’est un  royaume, situé au sein d’un autre grand royaume. D’innombrables monastères bouddhistes, perchés à différents points stratégiques, offrent aux trekkeurs, des panoramas stupéfiants sur la vallée. Au retour, vous serez en arrêt devant un paysage incomparable, sur votre droite, face au massif du Dhaulagiri et à la barrière formée par le Nilgiri et le Pic Tilicho (7134m). Sur votre gauche, un désert aride de haute altitude est promesse d’oasis. Grands points d’intérêt:- L'authenticité des traditions séculaires tibétaines du Mustang, le magnifique village de Lho Manthang, Tangya , les vues surprenantes sur la chaîne des Annapurna et sur le Dhaulagiri,  

Le Mustang : dernier royaume caché de l'Himalaya Upper Mustang jeep trip

Le Mustang : dernier royaume caché de l'Himalaya Upper Mustang jeep trip Au royaume de Mustang, les trekkeurs ne savent plus où donner de la tête entre les points de vue stupéfiants sur les sommets que l’on découvre vers le Sud et d’autres tous plus incroyables les uns que les autres, vers le Nord. Aussi loin que la vue porte, on peut contempler de véritables vagues de pics enneigés qui ondulent à l’horizon. C’est aussi grandiose qu’une tempête en pleine mer.  Parcourir cette zone, permet d’aller à la rencontre d’une ethnie, très ancienne, dont la culture se rapproche beaucoup de celle des Tibétains. En route pour Lo-Manthang, vous croisez de nombreux chortens (petits tombeaux à coupole dédiés au Bouddha), vous explorez des grottes qui attirent de nombreux visiteurs au Mustang, vous visitez la forteresse de Dzong et des gompas (monastères), dont la construction remonte parfois au 11ème siècle. Tout au long de votre visite du village fortifié, et du château royal, en compagnie de l’archéologue et historien local, vous aurez un bel aperçu sur un royaume complètement coupé de tout autre civilisation. Un trek au Haut Mustang n’est pas seulement réservé aux voyageurs qui disposent de beaucoup de temps ou qui sont dans une grande forme physique. C’est pour cela que nous avons conçu ce UPPER MUSTANG JEEP TRIP, pour tous ceux qui désirent découvrir les hauts plateaux désertiques des Himalaya et visiter les sites historiques en quête de l’immense culture bouddhiste : Gompas (monastères), forteresse de Dzong, Chortens (petits tombeaux à coupole dédiés au Bouddha), murs de mani… En jeep, il est possible d’accéder partout assez rapidement, et dans de bonnes conditions, sur une piste bien aménagée qui permet d’atteindre l’une des zones les plus reculées du Népal, dont la culture s’apparente à l’univers tibétain. Grottes anciennes, monastères historiques, sites archéologiques, participation aux danses de Thangka et masques du Haut Mustang, tous ces lieux et événements se retrouvent à portée de jeep. Dans cet univers lointain, les traditions ethniques ressemblent à celles du Tibet proche. Lo-Manthang, la cité fortifiée autrefois uniquement accessible à pied ou à dos de mule, est désormais reliée à une route. En jeep, il est facile de visiter tous les lieux incontournables du Haut Mustang. La meilleure saison pour le UPPER MUSTANG JEEP TRIP s’étend du mois d’avril à novembre.  

Randonnée culturelle à travers le Népal

Randonnée culturelle à travers le NépalSi vous êtes curieux d’apprendre comment nos ancêtres vivaient à l'époque médiévale et de goûter l’esprit des villes et des villages de la vallée de Katmandou, ce circuit est fait pour vous. Nombreux sont les habitants de la vallée qui vivent encore comme on vivait dans les siècles passés. C’est un incroyable mélange culturel de bouddhisme et d'hindouisme, que vous découvrirez de monastères en temples, et autres monuments, que vous croiserez sur votre route. Le patrimoine culturel népalais est très riche. Si on veut l’esquisser à grands traits : il s’agit d’une fusion indo-aryenne avec des influences tibéto-mongoles. À une courte distance de Katmandou - 5-6 heures de voiture - la route vous conduit jusqu’à la magnifique vallée de Pokhara. Un voyage dans la région du Teraï, partie népalaise de la plaine indo-gangétique à la luxuriante végétation, vous mènera au contact de la culture Tharu. À Lumbini, vous aurez l’opportunité de visiter le lieu de naissance de Bouddha, le monastère bouddhiste et le pilier Ashoka qui marque l’influence achéménide sur la région. 

Du Jumla au lac RARA

Du Jumla au lac RARA Jumla, l’une des plus hautes régions de culture du riz, culture en pleine expansion au Népal, se situe sur les berges de Tila Khola (rivière), à une altitude de 2370 m. Jumla et le lac Rara s’étendent en plein centre Ouest du pays. Vous y vivrez un trek, hors des sentiers battus, qui emprunte le trajet de l’ancienne route du sel, en offrant, au passage, de passionnants aperçus sur une culture et un environnement typiquement népalais.Le lac Rara est l’une des destinations les plus recherchées, à l’Ouest du Népal, pour l’attractivité de ses treks. Ce lieu déjà privilégié par sa beauté, est entouré par  le parc national de Rara. A cette haute altitude, dans l’air clair et transparent, vous marchez à travers des forêts de pins, épicéas et genévriers, surmontées par les calottes de neige étincelante des pics himalayens.  

Tour des Annapurna par la vallée cachée de Nar Phu et les cols KangLa et Mesokundo

Tour des Annapurna par la vallée cachée de Nar Phu et les cols KangLa et Mesokundo Aux alentours de Nar et Phu, se déroule le trek par excellence. Vous y vivrez une aventure unique en franchissant une vallée bien cachée au nord de Manang. Vous passerez le col de Kangla La (5350m) et le col du Mesokundo (5100m), cette région récemment ouverte aux trekkeurs, donne un bel aperçu d’une culture primitive montagnarde, proche de celle des tibétains. Tout en gravissant les pentes raides de Koto en direction des villages de Nar et Phu ..., à travers une forêt épaisse de conifères, vous pourrez observer de magnifiques paysages et, avec un peu de chance, vous apercevrez des animaux sauvages rares tels que le léopard des neiges, les chamois (ou mouton bleu) … Dans les villages, vous approcherez la culture bouddhiste en côtoyant l’aimable population qui vit à Nar Phu. Au retour, vous découvrirez le lac de Tilicho, qui est le plus haut lac du monde (4920m) puis le trek empruntera la vallée de Manang en direction de la vallée de Kali Gandaki. 

Le tour du Dhaulagiri, une des plus belles montagnes de l’Himalaya"

Le tour du Dhaulagiri, une des plus belles montagnes de l’Himalaya" Vivre ce trek, c’est accomplir une extraordinaire aventure à l’ombre d’une des plus belles montagnes de l’Himalaya. C’est également une merveilleuse opportunité pour vibrer en harmonie avec «  les toits du monde », découvrir la faune et la flore du Népal et rencontrer des membres des ethnies Magars et Thakali. Après avoir traversé, tout d’abord,  une belle vallée couverte d’une forêt de rhododendrons, puis une forêt de bambous et de conifères, vous arrivez au camp de base de Dhaulagiri. Ensuite, vous progressez, plusieurs jours d’affilée, le long de pistes de niveau  haute montagne en franchissant le col « French Pass » (5360 m), le col  « Thapa pass » (5200 m) pour rejoindre la vallée de Kaligandaki. En chemin, vous pourrez vous arrêter, autant qu’il vous plaira, pour admirer la chaîne des Himalaya. Ce trek est réservé aux personnes physiquement entraînées, dotées d’une solide expérience de la marche sur glacier. Pour bien vivre ce trek, les vêtements de haute montagne sont indispensables : il fait très froid au camp base et au passage des cols. Crampons, piolets et cordes sont nécessaires.

Le tour du Manaslu Express (14 jours)

Le tour du Manaslu Express (14 jours) Aujourd’hui, la vallée du Manaslu a retrouvé son exceptionnelle beauté et sa sérénité, au-delà de l’année tragique de 2015. Le séisme a touché le Nord des Annapurna, et le Nord-Ouest du Langtang Ganesh Himal. De fait, l’épicentre majeur du tremblement de terre, se situait là. Après deux années de deuil et de réhabilitation des sites (2015-2016), le trekking a repris ses activités. Depuis 2018, tout est partout opérationnel. D’ailleurs, le Manaslu Conservation Area Project (MCAP) a enregistré la venue de 7580 visiteurs, pour la seule année 2018.  Les lodges et les maisons de thé, se sont relevés et ont repris leurs activités. L’accueil des trekkers est classé prioritaire pour la population aussi, tout concourt à faciliter les séjours et les parcours. Si les répercussions du séisme sont encore visibles (traces de glissements de terrain, quelques maisons en ruine), le parcours de trek s’avère parfaitement opérationnel après une réhabilitation générale.

Le tour du Manaslu par des villages Gurungs (3 semaines) (même parcours que Le tour du Manaslu Expr

Le tour du Manaslu par des villages Gurungs (3 semaines) (même parcours que Le tour du Manaslu Express, mais en version longue de 3 semaines)Aujourd’hui, la vallée du Manaslu a retrouvé son exceptionnelle beauté et sa sérénité, au-delà de l’année tragique de 2015. Le séisme a touché le Nord des Annapurna, et le Nord-Ouest du Langtang Ganesh Himal. De fait, l’épicentre majeur du tremblement de terre, se situait là. Après deux années de deuil et de réhabilitation des sites (2015-2016), le trekking a repris ses activités. Depuis 2018, tout est partout opérationnel. D’ailleurs, le Manaslu Conservation Area Project (MCAP) a enregistré la venue de 7580 visiteurs, pour la seule année 2018.  Les lodges et les maisons de thé, se sont relevés et ont repris leurs activités. L’accueil des trekkers est classé prioritaire pour la population aussi, tout concourt à faciliter les séjours et les parcours. Si les répercussions du séisme sont encore visibles (traces de glissements de terrain, quelques maisons en ruine), le parcours de trek s’avère parfaitement opérationnel après une réhabilitation générale

Trek de haute altitude avec passage de 3 cols au pied de l’Everest

Trek de haute altitude avec passage de 3 cols au pied de l’Everest Le trek, jusqu’au camp de base de l’Everest, franchit 3 cols au-dessus de 5000 m (Renjola, Chola pass et Kongm la). C’est un merveilleux trek.  Davantage physique que le circuit classique du camp de base de l’Everest, il est donc réservé aux personnes bien entraînées et possédant une expérience de la marche en altitude. La région de l'Everest ou Khumbu, constitue l’une des plus belles randonnées de l'Himalaya. C’est le pays des Sherpas, entouré de nombreux sommets de plus de 8000m, comme l'Everest, le Lhotse, le Nuptse, le Cho-oyu, etc. Cette région riche culturellement avec les présences de différentes ethnies comme les Sherpa et les Tibétains, offre aussi, pour les passionnés d’alpinisme, des panoramas à vous couper le souffle. En haut de certains sommets, comme celui de « Pike Peak », le panorama sur les 8000 m tout proches, ressemble à un fantastique belvédère sur les « toits du monde ». Les cimes enneigées semblent surveiller la multitude des villages Sherpas qui s’étirent le long des sentiers, comme ceux du Camp de Base de l'Everest de Khumjung ou encore de Thame. Dans de nombreux villages, comme Khumjung ou Tyangboche, ce sera la découverte de monastères bouddhistes, très influencés par la tradition Sherpa, qui vénère Padmasambhava, qui fut le premier à introduire le Bouddhisme au Tibet et dans tout l'Himalaya. 

La vallée de Langtang, la civilisation tibétaine, et les lacs sacrés de Gosaikunda

La vallée de Langtang, la civilisation tibétaine, et les lacs sacrés de GosaikundaLe trek des vallées de Langtang et Helambu vous emmène vers la principale chaîne himalayenne, au nord de Kathmandou, et permet de contempler des paysages de haute montagne, vraiment spectaculaires, et des panoramas sur une autre chaîne himalyenne. Vous serez entre deux chaînes, c’est-à-dire entre les lacs sacrés de Gosaikund et la région d’Helambu, à l'Est. En parcours, vous visiterez des monastères bouddhistes très ouvragés, découvrirez des stupas et vous imprégnerez de la culture et de la spiritualité qui habitent tous ces lieux . La région, classée Parc national, protège une haute vallée qui s'étend, vers le Nord, depuis Helambu, jusqu'à la frontière tibétaine.Grands points d’intérêt:-  Vue sur le Langtang Lirung (7334 m), le Ganesh Himal (7146 m). Dorje Lakpa (6990 m), les monastères de Kyanjen, et la magie du Parc national de Langtang,    

Le trek du bas-Dolpo

Le trek du bas-DolpoVous en visiterez la capitale qui s’appelle Dho. Vous franchirez 2 cols qui culminent aux environs de 5000 m - Numla et Bagala - avant de découvrir le lac Shey Phoksundo, le plus profond du Népal, qui s’étend au beau milieu du Parc national Shey Phoksundo. La région du Dolpo, par sa culture  et ses paysages, évoque, à s’y méprendre, le Mustang. Cette région relie, en droite ligne, le Tibet au Népal. C’est sur ces routes qu’on peut croiser des caravanes de yaks chargés de sel ou de laine, en provenance des terres tibétaines.  Vous vous coulerez harmonieusement dans l’art de vivre des montagnards de haute altitude. Vous vivrez une aventure passionnante, au hasard de vos pas, qui croiseront les Chortens, des kyrielles de drapeaux de prières… Dans le Parc national Shey Phoksundo qui s’étend autour d’un lac magnifique, ouvrez grand les yeux pour apercevoir le mouton bleu, le léopard des neiges, les lapins sauvages et autres marmottes…   

Haute Vallée du Kanchanjunga avec ascension du Drohma peak (6010m)

Haute Vallée du Kanchanjunga avec ascension du Drohma peak (6010m)Le trek du camp de base Nord du Kanchanjunga va jusqu’au fond de la vallée (Pangpema) (5100 m), au camp base Nord. Au-delà de Ghansa, il n’y a pas d'autre vallée ni la possibilité de rejoindre la route classique. Il y a obligation de retourner à Ghinsa pour rejoindre l'itinéraire classique. Le Kanchaenjunga (8586 m) se trouve sur la frontière Est du Népal. C’est le 3ème sommet le plus haut de la planète. Son nom dérive du sanskrit Kanchanaganga, Kanchana qui signifie or, et ganga rivière, c’est ainsi que s’appelle la rivière qui arrose cette région. Cette rivière brille comme de l’or, le nom de Kanchanjunga était tout trouvé. C’est donc la rivière qui a donné son nom à la montagne, en népali : Kanchanjunga. Son nom local dans la langue des Limbu, est "Sewalungma", ce qui veut dire "la montagne que nous honorons à "Sewalungma”. Cette montagne est sacrée pour les adeptes de la religion de Kirant. Tous les habitants de cette région –groupes ethniques :  Sherpa, Brahmin et Chhettri, Raiet Limbus – sont collectivement appelés "Kirant". Ils ont la même culture et observe les mêmes coutumes. L’artisanat traditionnel, le tissage de tapis et l’ébénisterie, sont en plein essor. De plus, au-delà de l’extraordinaire beauté des paysages et de la grande variété écologique – véritable bénédiction pour cette région protégée –on peut y voir des spécimens rares de la flore et de la faune, en particulier le fameux léopard des neiges, le panda rouge, l’ours brun de l’Himalaya, le daim musk et toutes sortes d’oiseaux exotiques. Le trek Kanchanjunga est unique en ce qu’il mêle de merveilleux éléments comme la culture Kirant, les points de vue époustouflants sur les pics enneigés et la contemplation de paysages romantiques à souhait ! C’est un des plus extraordinaires treks qui vous laissera un souvenir inoubliable.

Ascension du Mera peak (6476 m)

Ascension du Mera peak (6476 m)Situation: Ce sommet est l’un des treks les plus courus de la région de Khumbu. Il s’élève au sud de l’Everest et surplombe le partage de forêts très touffues entre les vallées du Hinku et du  Hongu Drangkas. L’ascension du sommet est facile, cependant la couche épaisse de neige et le labyrinthe de crevasses, peuvent compliquer la progression et rallonger le temps de la montée. A cause de cela, cette ascension demande une expérience technique de la haute montagne. Approche:Le trek démarre de Kathmandou par un trajet en voiture  jusqu’à Jiri avant de grimper pour Lukla à 2800 m. C’est une bonne formule pour commencer un trek : la mise en jambe et l’acclimatation à l’altitude sont progressives. Il est possible de se rendre en avion à Lukla  et d’entamer le trek, tout de suite, parmi les rhododendrons et les forêts de pins. Franchir la passe de Zatra-La exige un effort soutenu mais la récompense est de contempler de là-haut la vue sur le Cho Oyu, 6e sommet le plus haut du monde, et le Numbur Himal. 

Ascension du Chulu far East (6100 m) (possibilité de coupler avec le tour des Annapurna)

Ascension du Chulu far East (6100 m)(possibilité de coupler avec le tour des Annapurna) Situation : Chulu Far Est se trouve au Centre-Nord de la chaîne himalayenne, bien connu sous le nom de Annapurna Himal. Chulu East peak est l’un des plus beaux et des plus fréquentés, des treks de la région. La montagne coiffée d’une  pyramide de glace, au sommet recouvert de neige éternelle ; domine le village de Manang et ses pâtures pour yaks, L’ascension de ce pic peut se combiner avec le circuit classique des Annapurna. Approche : La route nous conduit dans le sillage du circuit classique des Annapurna jusqu’au village de Ngawal ou sur le terrain d’atterrissage deHungde. De là, nous suivons le Chhega ji khola, qui nous mène vers le flanc Nord du Chulu East et Far East. La montée est très escarpée, avec vue sur la cascade, dont la source provient du glacier Chulu East. Du camp de base, nous partons pour le sommet. Au début, nous marchons sur une voie très pentue,  encombrée de rochers et de plaques de glace. La meilleure méthode s’avère de fixer une corde pour atteindre le col Sud-Ouest. La crête droite mène au sommet du Chulu Far East et, pour le sommet du Chulu East, il faut descendre dans de profondes crevasses enneigées, ce qui représente de grandes difficultés techniques. C’est ce qui justifie que l’on compte de 4 à 6 jours d’ascension, à partir du camp de base. Le camp I se situera à 5500 m et le camp II sera installé près de la crête. Le jour d’après, très tôt matin nous progresserons sur la crête Nord jusqu’au sommet.   

Vidéo YATRI TREKKING

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'exception pour 2 personnes en Corse !

Un séjour de 4 nuits et 5 jours pour 2 personnes en Corse avec l'Agence du Tourisme de la Corse.

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !