Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人
Résultats Demeure - Hôtel particulier à DARROW

L'avis du Petit Futé sur HOUMAS HOUSE

Plaque millesim 2022

Surnommés « The Sugar Palace » (le palais du sucre), le domaine et les jardins de Houmas House ont été entièrement restaurés et embellis pour refléter les années 1830 à 1880. Des guides en costume d'époque offrent aux visiteurs un aperçu divertissant de la vie des plantations du Sud. À l'intérieur, de nombreux meubles anciens et œuvres d'art ornent les 16 chambres de la maison. Autrefois la maison des Indiens Houmas, ce site a été transformé au fil des siècles, passant d'un modeste poste de traite au grand domaine que l'on peut admirer aujourd'hui. Cette propriété a survécu à une série de 14 propriétaires, à des guerres, à des inondations et à l'épreuve du temps. Bien qu'une grande partie des 121 000 hectares où poussait autrefois la canne à sucre aient été vendus, plusieurs bâtiments originaux subsistent et sont accessibles à tous les visiteurs, notamment les deux garçonnières dont une fut convertie en une petite taverne où il est possible de siroter un julep à la menthe rafraîchissant, un verre de vin ou encore un cocktail.
À l'extérieur, les visiteurs peuvent se promener au cœur de jardins luxuriants. L'hiver et le printemps apportent des couleurs vibrantes et des textures variées. Les éléments aquatiques, tels que les étangs et les cascades, mais aussi les nénuphars amazoniens et les lotus exotiques créent une sensation de paix. La caractéristique la plus impressionnante de ces jardins sont les chênes massifs drapés de mousse espagnole qui forment une allée de type cathédrale devant l'imposant manoir de style néo-grec. Visiter seulement les jardins peut remplir aisément une journée.
En plus de la visite du manoir historique et de ses jardins, Houmas House dispose d'une offre en restauration. Ses tables gourmandes permettent aux visiteurs de savourer tant une cuisine raffinée dans la maison d'origine de 1775 qu'un déjeuner décontracté dans le tout récent café. À noter qu'on y retrouve également une des plus importantes caves à vin de l'État de Louisiane. L'ajout du Inn at Houmas House pour le volet hébergement complète l'offre de cette destination, créant ainsi une expérience inégalée le long de la Great River Road. Une vingtaine de cottages privés, nichés le long d'une allée de chênes, créent un environnement serein, parfait pour une escapade romantique. À quelques pas du majestueux fleuve Mississippi, les visiteurs sont alors aux premières loges pour admirer le coucher ou le lever du soleil. Houmas House offre donc bien plus qu'une visite d'une maison de plantation. Un lieu à découvrir absolument !

3.7/5 (3 avis)
Partager sur

Informations sur HOUMAS HOUSE

Ouvert tous les jours de 9h à 20h. Voir site web pour les tarifs des visites. Tours en français offerts sur réservation.

Vidéo HOUMAS HOUSE

Avis des membres sur HOUMAS HOUSE

3 avis
3.7/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
kast13
4/5
Visité en juillet 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
superbes jardins
Nous n'avons pas fait la visite guidée de la plantation mais nous avons mangé au restaurant (très bon buffet, le bread pudding est excellent!) et nous sommes promené dans les jardins, superbes. On peut aussi accèder au Mississipi par un petit pont, c'est très sympa
sel75011
3/5
Visité en novembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
On a visité cette plantation en novembre 2017, après avoir visité celles de Oak Alley et Laura Plantation. La demeure et le domaine sont très beaux. Néanmoins, je dois dire que nous avons été un peu déçu de la qualité de la visite guidée. La guide nous donnait une foultitude d'anecdotes sur chaque objet, mais sans les replacer dans un champs historique ce qui est assez dommage. Il n'y a également eu aucun mot sur l'esclavage - ce qui est sans doute un parti pris.
bami
4/5
Visité en avril 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très belle plantation, au milieu de superbes jardins à visiter. Restauration et hôtellerie de qualité, nous avons dormi dans les cottages entièrement décorés et meublés du style de cette époque,
Coupe du
Monde 2022
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 personnes en Normandie !

Remportez un week-end pour 2 personnes à Giverny avec Normandie Tourisme

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

A éviter Décevant Moyen Très bien Excellent
(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sûr

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !