Informations pratiques : Se loger à BOSTON
Budget / Bons plans
Les hôtels sont chers à Boston et malgré la sortie de terre de nouveaux établissements, la ville manque de chambres. En automne (la saison la plus agréable pour visiter la ville), les prix flambent et peuvent dépasser 300 US$ la nuit dans des hôtels milieu de gamme. Il faut y ajouter une taxe de 8,45 % et une autre de 6 % dans les hôtels de luxe. N’hésitez pas à consulter les sites Internet des hôtels, ils proposent presque tous des réductions en ligne.
A réserver
Dès que vous connaissez les dates de votre séjour à Boston, n'attendez pas une minute pour réserver votre hébergement. Ce conseil est à suivre tout particulièrement pendant la haute saison, c'est-à-dire d'avril à octobre. Cela vous évitera de payer une fortune ou de vous retrouver sans solution.
C’est très local
Dans les chaînes d’hôtels, pensez à demander une chambre non-communicante. Les chambres accolées et séparées par deux portes que l’on peut verrouiller de chaque côté sont très courantes aux Etats-Unis. Si cela s’avère plutôt pratique lorsqu’on voyage en famille, ça n’est pas vraiment une expérience plaisante lorsque l’on ne connaît pas ses voisins.
Si vous êtes satisfait de la propreté de votre chambre et de la prestation de l'hôtel, il est coutumier de laisser quelques dollars de pourboires dans l'enveloppe prévue à cet effet ou quelque part en évidence dans la chambre (sur l'oreiller ou la table de nuit). Ces pourboires reviennent au personnel qui s'occupe de l'entretien.
Pour les gourmands
La plupart des hôtels de Boston n’offrent pas le petit déjeuner. En revanche, les auberges de jeunesse propose le plus souvent un buffet inclus dans le prix de la chambre, qui se compose de céréales, jus de fruit, toasts et confiture, pancakes et parfois un plat chaud simple comme des œufs brouillés.
Si vous aimez les petits déjeuners copieux, les bed and breakfast vous raviront ! Les hôtes sont très souvent de fins cuisiniers qui aiment choyer leurs invités en leur offrant des viennoiseries faites maison (scone, muffin, pain…), une salade de fruits de saison ainsi que plusieurs choix de plats chauds qu’il préparent à la minute.
Fumeurs
Boston est devenue, en 2008, l'une des premières villes américaines à mettre en place une interdiction de fumer dans toutes les chambres d'hôtel de la ville. Il n'existe aucun exception à cette règle, que ce soit dans les chaînes d'hôtels, les auberges de jeunesse et les bed and breakfast. Il est généralement interdit de fumer dans les espaces communs, également. La législation s'applique également pour la cigarette électronique.
Les attrape-touristes
Avec tous les comparateurs et les sites d’avis qui existent aujourd’hui sur Internet, les arnaques sont devenues assez rares et vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises en réservant votre hôtel sur Internet.