THE WHITE HOUSE - LA MAISON-BLANCHE

Monuments à visiter
1600, Pennsylvania Avenue NW
Washington Dc
états-Unis - Voir sur la carte

Je gagne 100 foxies

Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur THE WHITE HOUSE - LA MAISON-BLANCHE

Plaque millesim 2018

C'est le plus ancien bâtiment public du district de Columbia. La Maison Blanche est la résidence officielle et le bureau du POTUS (President of the United States) et de la FLOTUS (First Lady of the United States). Ce bâtiment en grès d'Aquia fut construit entre 1792 et 1800. Le site fut choisi par George Washington, le premier président des États-Unis qui mourut peu avant la fin de la construction. Bien que déjà blanc à l'origine, le bâtiment a été repeint à la suite de l'incendie qui l'a ravagé en 1814 à l'occasion du " Burning of Washington " (Incendie de Washington) par les soldats anglais, dans le cadre de la guerre anglo-américaine de 1812. James Madison, alors président, et son épouse avaient trouvé refuge dans la petite ville de Brookeville, dans le Maryland.

Au total, la Maison Blanche compte 6 étages et 132 pièces, et elle possède une piscine et un green. Les bureaux de l'administration se trouvent dans l'aile ouest, et parmi eux le fameux bureau ovale du président. Après avoir porté les noms de " President's Palace ", " President's House " et " Executive Palace ", elle fut officiellement nommée " White House " en 1901 par le président Theodore Roosevelt. La dernière rénovation majeure eut lieu en 1989 et nécessita plus de deux mille litres de peinture blanche. Ce fut la dernière fois que le bâtiment fût entièrement repeint, alors qu'au milieu du XXe siècle, l'extérieur de la Maison Blanche était systématiquement repeint tous les quatre ans, avant chaque cérémonie d'investiture. Lors de la grande dernière rénovation, il fallut ainsi dépouiller le bâtiment des nombreuses couches de peinture qui le rendaient difficile à entretenir. Au centre d'information de la Maison Blanche, vous trouverez des brochures en français décrivant l'intérieur de la maison présidentielle, puisqu'il est malheureusement impossible de la visiter. Depuis l'intronisation du président Donald Trump en janvier 2017, il n'est pas rare de voir des groupes de manifestants brandir des pancartes devant les grilles de la Maison Blanche.

Informations et horaires sur THE WHITE HOUSE - LA MAISON-BLANCHE

Les ressortissants étrangers ne peuvent plus la visiter.

Avis des membres sur THE WHITE HOUSE - LA MAISON-BLANCHE

Note générale : 4.3 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
12 avis d'internautes
Avis déposé le 11/05/2018 à 14:01
Note globale :
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Monument mondial incontournable quand on va à Washington. Venir admirer la maison blanche des deux côtés. Beaucoup de monde et très sécurisé, mais pour prendre quelques photos ça vaut le coup. Possibilité de visiter l'intérieur, mais pas fait.
Avis déposé le 01/09/2017 à 17:43
Note globale :
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Incontournable si vous visitez Washington. Il y a souvent des manifestants présents devant avec de nombreuses pancartes. Les Service Secrets chargés de la protection du président sont bien visibles et certains d'entre eux sont particulièrement sympathiques. On peut discuter à condition de parler l'anglais et si on leur demande gentiment, on peut se prendre en photo avec l'un d'entre eux. Très bon souvenir.
Maison blanche côté face de nuit.
Maison blanche côté pile de jour.
Avis déposé le 15/08/2017 à 08:58
Note globale :
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Elle parait plus petite que la réalité .Vous ne pouvez pas visiter l' intérieur.Vous pouvez faire le tour autour des grilles.La sécurité est présente mais respectable.
Avis déposé le 14/05/2017 à 02:39
Note globale :
Visité en juillet 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Malgré les grilles de sécurité qui nous permettent de s'approcher à une distance raisonnable, la Maison Blanche vaut le détour même si ce n'est que pour voir l'extérieur. Malgré la sécurité très présente, nous ne le ressentons pas, ils sont très discrets et courtois avec les visiteurs. Un incontournable si vous visité Washington.
Avis déposé le 27/03/2017 à 21:53
Note globale :
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Il est impossible de visiter Washington sans passer voir la maison blanche, on se rend cependant vite compte que les autres bâtiments autours sont bien plus imposants et travaillés

Je gagne 100 foxies

Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !