MUSÉE DE LA MUSIQUE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI (ASPAC)
L'avis du Petit Futé sur MUSÉE DE LA MUSIQUE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI (ASPAC)

Depuis 2002, le musée de l'ASPAC (Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Artistique et Culturel) expose divers instruments de musique, d’hier et d’aujourd’hui (plus de 60). La visite, intéressante et pédagogique, vous plongera dans l’un des arts majeurs du Burkina : la musique et ses instruments. Tambour, balafon, bara, doumdoum, flûte ou harpe-luth, collectés auprès de différentes ethnies du Burkina depuis 1993. Ces instruments sont accompagnés de photos prises durant leur collecte et les illustrant dans leur contexte social et culturel. L’approche est centrée sur leur rôle dans la communication villageoise et leur importance dans les traditions des différentes ethnies. La visite est guidée, bien menée, laissant la place à l’observation, la lecture et les questions. Elle se termine par la projection d’un documentaire DVD (26 minutes) sur l’évolution de la musique africaine. Outre une enrichissante visite, une occasion de découvrir les ouvrages sur la musique de la région. On regrette toutefois le vieillissement des locaux.
La visite du musée permet de rencontrer l’association et son charismatique leader, Urbain Kam, ou son frère Armel Kam, gérant du site.
Préparez votre voyage !
-
Vol pas cher
-
Location voiture
- Traversée maritime
-
Trouvez un hôtel
-
Location Airbnb
-
Location de vacances
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Week-ends en France
-
Expériences & Boxs
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs
Informations et horaires sur MUSÉE DE LA MUSIQUE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI (ASPAC)
Ouvert du mardi au dimanche de 8h30 à 18h. 2 000 FCFA la visite. Boutique d'instruments. Petite cafétéria au bord du goudron. Photographies interdites !
Avis des membres sur MUSÉE DE LA MUSIQUE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI (ASPAC)
