Visites - Points d'intérêt > Site naturel

CASCADES DE KARFIGUÉLA

KARFIGUÉLA
Burkina Faso - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur CASCADES DE KARFIGUÉLA

Plaque millesim 2017

En sortant de Banfora en direction de Bobo-Dioulasso, une piste vers la gauche conduit au site des cascades de Karfiguéla (appelées aussi chutes de Banfora). La route traverse des champs de canne à sucre et aboutit à un parking avec quelques étals de masques, statuettes ou colliers... où le véhicule sera parqué. A partir de là, on suit à pied une très belle allée, bordée de kaïcedras, de manguiers et de fromagers plus que centenaires plantés du temps de la colonisation, jusqu'au pied des chutes. Dans un décor de roches érodées par l'eau de la petite rivière Koba, affluent de la Comoé qui prend sa source sur la falaise de Banfora, une très belle promenade balisée d'une dizaine de minutes permet d'accéder au sommet des chutes et à un chapelet de petites mares bordées d'une végétation luxuriante où l'on peut se baigner, un petit coin de paradis. Se renseigner bien sûr auprès des guides sur les endroits non dangereux. Du sommet des chutes, on a une très belle vue sur le paysage rural environnant et sur la déclivité vertigineuse des cascades. Ce site étant très apprécié, veillez à ne laisser aucune trace de votre passage et préférez vous y rendre en semaine.

Informations et horaires sur CASCADES DE KARFIGUÉLA

Droit d'entrée 1 000 FCFA par personne. Ouvert de 8h à 18h. Interdiction de camper et obligation de quitter les lieux avant la tombée de la nuit. Parking payant 300 FCFA pour une voiture, 150 FCFA pour une moto, 100 FCFA pour un cycle.

Avis des membres sur CASCADES DE KARFIGUÉLA

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
5 avis d'internautes
le 02/01/2017 à 12:04
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Havre de paix, de repos et de bonne humeur. Le cadre est exceptionnel. N'hésitez pas amenener un maillot de bain. Par contre faire bien attention à ne pas polluer un endroit si beau.
Cascades de Karfiguela
le 24/07/2012 à 11:09
Note globale :
Super endroit que j'ai adoré! On peut s'y baigner là où le courant n'est pas trop fort.

Anne LEVEQUE
le 08/02/2012 à 11:28
Note globale :
Magnifique endroit, quelle que soit la saison. A ne pas manquer si vous passez dans le Sud-Ouest !
Attention en saison humide, les chutes peuvent être dangereuses (si vous montez tout en haut).
le 21/10/2010 à 10:50
Note globale :
Superbe, voire grandioses ! Quel bonheur une fois arrivés en haut de se baigner : cascade, lac, bain à remous, les chutes de Fabedougou ont toutes ces fonctions.
On y passe l'après-midi pour se rafraichir. A la saison sèche il y a plein de monde, des familles, des burkinabés, des touristes.
C'est l'attraction de la région, à juste titre
le 17/03/2010 à 20:29
Note globale :
Les chutes se méritent : l'accès demande quelques efforts, mais croyez-moi, cela en vaut la peine! Le site est superbe, et la douche fraîche qui tombe en cascades, un pur délice!
Evitez si vous le pouvez, le week-end : il y a du monde, mais c'est bon quand même!

Carte et itinéraire pour CASCADES DE KARFIGUÉLA

Lat : 10.69999981 / Lon : -4.81666708

Guide BURKINA FASO

Ouagadougou est de loin la capitale de l'Afrique de l'Ouest la plus "sympa", avec sa vie nocturne intense, ses orchestres à tous les coins de rue, ses "maquis" et ses cinémas en plein air. Ouaga est réellement le sanctuaire du cinéma africain grâce à son festival qui rassemble la crème ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté