CHAMBRES D'HÔTES DJIBASSO
L'avis du Petit Futé sur CHAMBRES D'HÔTES DJIBASSO

Créée par un couple franco-burkinabè, cette maison d'hôtes très bien tenue et à l'accueil chaleureux propose 7 chambres doubles ventilées. Djiba la patronne saura vous mettre à l'aise, et vous donner tout un tas de bonnes infos. On se repose dans un hamac tendu entre deux manguiers, dans une vaste cour calme et verdoyante. Salon commun avec tv et petite bibliothèque. Une adresse "comme à la maison".
Préparez votre voyage !
-
Vol pas cher
-
Location voiture
- Traversée maritime
-
Trouvez un hôtel
-
Location Airbnb
-
Location de vacances
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Week-ends en France
-
Expériences & Boxs
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs
Informations et horaires sur CHAMBRES D'HÔTES DJIBASSO
Toutes les chambres (ventilées) sont à 5 000 FCFA, prix dégressif au-delà de 8 nuits, matelas supplémentaire à 2 000 FCFA. Petit déjeuner à 400 FCFA. Réfrigérateur libre d'accès, service blanchisserie et repas pour les groupes sur commande. Location moto et voiture. Wifi.
Contactez-nous
Avis des membres sur CHAMBRES D'HÔTES DJIBASSO

Ayant déjà fait pas mal d'auberge lors de nos précédents voyages en afrique,nous avons été agréablement surpris par l'hygiène irréprochable,ainsi que par l'accueil qui nous a été réservé par Serge et Djiba et leurs disponibilités.
Joli,calme et agréable lieux (rien a redire).
En les remerciants encords ,
nous avons hate d'etre à l'année prochaine pour revenir pendant les vacances passer de bons moments .
Cédric et Evelyne

Appartenant à une association d'aide humanitaire basée dans la Sarthe (Aide humanitaire pour les fournitures d'école à LHOMME 72340) qui vient en aide aux enfants d'une école située à Tondogosso (15 km de Bobo), je viens tous les ans depuis 5 ans au Burkina pour apporter fournitures, vêtements et réaliser des travaux de remise en état des bâtiments de cette école de brousse. Je viens de passer le mois de décembre 2012 avec 5 autres personnes de l'association et nous découvrions pour la 1ère fois cette adresse.
Cette année, nous avons donc choisi de louer des chambres d'hôtes chez Djibasso. Ayant essayé plusieurs adresses les années précédentes, nous savons maintenant que nous avons trouvé le meilleur endroit pour séjourner à Bobo.
Accueil de Serge à la gare routière, transport jusqu'au gîte ou nous sommes accueillis par Djénéba et les 2 filles qui assurent l'entretien des lieux (ménage, petit-déjeuner, lessive etc ...), tout concours à mettre le voyageur (qui vient de passer des heures en avion et en car) dans les meilleures dispositions pour commencer sa villégiature. Le gîte est très agréable avec sa grande cour plantée d'arbres qui procurent de l'ombre lorsque le soleil commence à chauffer et ses grandes chambres à la literie confortable et très propre (les draps sont changés tous les 3 jours). En outre, il est situé en bordure du goudron, ce qui est un avantage considérable si vous ne voulez pas être couvert de poussière rouge lorsque vous circulez sur des rues en latérite !
Serge et Djéné sont très sympathiques et font tout pour faciliter votre séjour et vous aider à trouver le meilleur loueur de moto ou la meilleure location de voiture.
Nous revenons en 2013 et nous savons dorénavant où nous séjournerons.
Excellent rapport qualité/prix. Ne chercher plus, faîtes comme nous, allez chez Djibasso.

6 chambres ventilées et très confortables sont disponibles, nous avons donc chacun pu y prendre nos quartiers. Djiba nous a concocté tout au long du séjour de délicieux plats pour le diner, tel que le riz gras-poisson (sa spécialité), du poulet allocos, des spaghettis bolo et son délicieux viande hachée haricot vert qui a fait l'unanimité. Serge n'est pas en reste: il n'hésite pas à nous faire découvrir les meilleurs endroits de Bobo avec sa voiture qui a traversé l'Afrique. Bref, nous sommes "comme à la maison"!
Nous partageons les différents repas sous les manguiers qui comblent la cour, assis confortablement dans un transat. Le petit plus est le hamac, qui nous permet de faire des siestes mémorables!
Le fils de Djiba, Dramane, nous cueille des bananes et des mangues, qui fraichement tombées de l'arbre ont un goût exquis.
Ce soir, Djiba et Serge organise une soirée, renommé "bal poussière", avec un orchestre. Tous les voisins sont conviés, nous avons hâte d'y être.
Cette maison, conseillé par Léon Savadogo, est à recommander à toute personne en séjour à Bobo!
L'équipé du pôle santé de l'Université Libre de Bruxelles

Les propriétaires sont à votre écoute, présents au moindre problème et font tout pour rendre votre séjour agréable. De plus, ils sont extrêmement sympathiques.
Bref, un endroit que je vous conseille vivement.
--------------------------------------------------------------------------------

Que du bonheur, n'hésitez pas à leur rendre visite