Hébergement > Chambre d'hôtes

CHAMBRES D'HÔTES DJIBASSO

  • +226 76 06 78 58
Colsama - Secteur 21
1440, route Dindéresso

BOBO-DIOULASSO
Burkina Faso - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur CHAMBRES D'HÔTES DJIBASSO

Plaque millesim 2017

Créée par un couple franco-burkinabé, cette maison d'hôtes très bien tenue et à l'accueil chaleureux propose 6 chambres doubles ventilées et équipées de moustiquaires. On se repose dans un hamac tendu entre deux manguiers, dans une vaste cour calme et verdoyante.

Informations et horaires sur CHAMBRES D'HÔTES DJIBASSO

Chambre ventilée à partir de 5 000 FCFA, prix dégressif au-delà de 8 nuits, matelas supplémentaire à 2 000 FCFA. Petit déjeuner à 700 FCFA. Réfrigérateur libre d'accès, service blanchisserie et repas pour les groupes sur commande. Location moto et voiture (40 000 FCFA/jour hors carburant). Wifi.

Avis des membres sur CHAMBRES D'HÔTES DJIBASSO

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
6 avis d'internautes
le 30/03/2015 à 18:03
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Juste pour signaler qu'en 2015, tous les avis ci dessous sont toujours valables. Un accueil chaleureux, une cour ombragée pour se reposer, des chambres simples et propres et pas chères (avec ou sans salle de bain), la possibilité de se faire à manger si on a vraiment envie.
Que du bonheur, n'hésitez pas à leur rendre visite
le 17/07/2013 à 11:35
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Parti pour essayer l'endroit quelques jours,nous sommes restés finalement 1 mois,le temps de notre séjour.
Ayant déjà fait pas mal d'auberge lors de nos précédents voyages en afrique,nous avons été agréablement surpris par l'hygiène irréprochable,ainsi que par l'accueil qui nous a été réservé par Serge et Djiba et leurs disponibilités.
Joli,calme et agréable lieux (rien a redire).
En les remerciants encords ,
nous avons hate d'etre à l'année prochaine pour revenir pendant les vacances passer de bons moments .
Cédric et Evelyne
le 06/03/2013 à 17:38
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Bonjour,

Appartenant à une association d'aide humanitaire basée dans la Sarthe (Aide humanitaire pour les fournitures d'école à LHOMME 72340) qui vient en aide aux enfants d'une école située à Tondogosso (15 km de Bobo), je viens tous les ans depuis 5 ans au Burkina pour apporter fournitures, vêtements et réaliser des travaux de remise en état des bâtiments de cette école de brousse. Je viens de passer le mois de décembre 2012 avec 5 autres personnes de l'association et nous découvrions pour la 1ère fois cette adresse.
Cette année, nous avons donc choisi de louer des chambres d'hôtes chez Djibasso. Ayant essayé plusieurs adresses les années précédentes, nous savons maintenant que nous avons trouvé le meilleur endroit pour séjourner à Bobo.
Accueil de Serge à la gare routière, transport jusqu'au gîte ou nous sommes accueillis par Djénéba et les 2 filles qui assurent l'entretien des lieux (ménage, petit-déjeuner, lessive etc ...), tout concours à mettre le voyageur (qui vient de passer des heures en avion et en car) dans les meilleures dispositions pour commencer sa villégiature. Le gîte est très agréable avec sa grande cour plantée d'arbres qui procurent de l'ombre lorsque le soleil commence à chauffer et ses grandes chambres à la literie confortable et très propre (les draps sont changés tous les 3 jours). En outre, il est situé en bordure du goudron, ce qui est un avantage considérable si vous ne voulez pas être couvert de poussière rouge lorsque vous circulez sur des rues en latérite !
Serge et Djéné sont très sympathiques et font tout pour faciliter votre séjour et vous aider à trouver le meilleur loueur de moto ou la meilleure location de voiture.
Nous revenons en 2013 et nous savons dorénavant où nous séjournerons.
Excellent rapport qualité/prix. Ne chercher plus, faîtes comme nous, allez chez Djibasso.
ULB
le 12/03/2012 à 15:17
Note globale :
Djiba et Serge sont donc les propriétaires de cette maison d'hôte. (Djibasso = la maison de Djiba). Ce petit havre de paix se situe dans le sud-ouest de la ville, tout proche du centre et des l'effervescence bobolaise.
6 chambres ventilées et très confortables sont disponibles, nous avons donc chacun pu y prendre nos quartiers. Djiba nous a concocté tout au long du séjour de délicieux plats pour le diner, tel que le riz gras-poisson (sa spécialité), du poulet allocos, des spaghettis bolo et son délicieux viande hachée haricot vert qui a fait l'unanimité. Serge n'est pas en reste: il n'hésite pas à nous faire découvrir les meilleurs endroits de Bobo avec sa voiture qui a traversé l'Afrique. Bref, nous sommes "comme à la maison"!
Nous partageons les différents repas sous les manguiers qui comblent la cour, assis confortablement dans un transat. Le petit plus est le hamac, qui nous permet de faire des siestes mémorables!
Le fils de Djiba, Dramane, nous cueille des bananes et des mangues, qui fraichement tombées de l'arbre ont un goût exquis.
Ce soir, Djiba et Serge organise une soirée, renommé "bal poussière", avec un orchestre. Tous les voisins sont conviés, nous avons hâte d'y être.
Cette maison, conseillé par Léon Savadogo, est à recommander à toute personne en séjour à Bobo!

L'équipé du pôle santé de l'Université Libre de Bruxelles
le 20/09/2011 à 19:11
Note globale :
J'ai passé 1 mois formidable dans cet endroit propre, confortable (wc, douche, frigo et cuisine à disposition) et tranquille. Quel bonheur de rentrer dans un endroit calme, loin de l'agitation des rues! Un vrai havre de paix.
Les propriétaires sont à votre écoute, présents au moindre problème et font tout pour rendre votre séjour agréable. De plus, ils sont extrêmement sympathiques.
Bref, un endroit que je vous conseille vivement.



--------------------------------------------------------------------------------

Carte pour CHAMBRES D'HÔTES DJIBASSO

Guide BURKINA FASO

Ouagadougou est de loin la capitale de l'Afrique de l'Ouest la plus "sympa", avec sa vie nocturne intense, ses orchestres à tous les coins de rue, ses "maquis" et ses cinémas en plein air. Ouaga est réellement le sanctuaire du cinéma africain grâce à son festival qui rassemble la crème ...

Sélection Visites - Points d'intérêt BOBO-DIOULASSO

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté