Guide de voyage Yellowstone National Park

"Trésor géologique et grands espaces américains."

Informations générales de YELLOWSTONE NATIONAL PARK

Comment décrire le Yellowstone ? La tâche est difficile tant ce parc est immense et divers. Un guide touristique sur le Yellowstone National Park (parfois couplé avec le Grand Teton) expliquera en tout cas que le nom du parc provient de la couleur jaune des falaises du grand canyon. Cette couleur particulière est due à l'altération hydrothermale du fer contenu dans les pierres. L'activité géothermique (sources d'eau chaude, geysers, volcans de boue, fumerolles) contribue à la renommée mondiale du parc. S'il intéresse grandement les scientifiques (géologues, volcanologues...), le Yellowstone National Park, le plus ancien parc national des États-Unis et du monde (il fut créé en 1872), est un lieu formidable pour les visiteurs. Adossé aux montagnes Rocheuses, randonnées en ski de fond, en raquettes ou en motoneige y sont possibles l'hiver. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le parc est un paradis pour tous les amoureux de faune sauvage qui pourront y observer bisons, loups, pumas, élans wapitis, et même gloutons), et il offre à tous des paysages fantastiques et qui semblent complètement vierges (Grand Canyon de Yellowstone, les nombreux geysers, Crescent Hill, lac de Yellowstone...). Enfin, les amateurs d'histoire ne seront pas en reste : le parc compte en effet de nombreux sites historiques et musées, témoins d'une histoire riche et ancienne (Fort Yellowstone, Old Faithful Inn...). Il ne vous reste plus désormais qu'à emprunter la célèbre  Grand Loop Road, qui traverse le parc et relie ses nombreux points d'intérêt, et découvrir ce mythique parc grand comme la Corse !

La meilleure période pour partir à YELLOWSTONE NATIONAL PARK

Juin
Juillet
Août

Obtenez votre guide de voyage :


Guide de voyage Yellowstone National Park
13.95 € 264 pages Edition 2025/2026
Acheter le guide sur fnac.com Télécharger un extrait gratuit

Où aller à YELLOWSTONE NATIONAL PARK ?
Les plus beaux sites touristiques

Autres lieux touristiques à proximité de YELLOWSTONE NATIONAL PARK

Les meilleures adresses du Petit Futé à YELLOWSTONE NATIONAL PARK

Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.

Comment voyager à YELLOWSTONE NATIONAL PARK ?

Comment partir seul

Il est très facile de visiteur seul le Yellowstone National Park, à condition d'être bien organisé. Pensez à réserver longtemps à l'avance billets d'avion, locations de voiture, hébergements et activités (quand cela est possible) : vous ferez ainsi des économies et cela rendra votre voyage moins stressant. D'autant qu'il vaut mieux prévoir un circuit plutôt que de revenir chaque soir au même hébergement. Depuis l'Europe, il vous faudra une dizaine d'heures et au moins 600 € pour rejoindre un aéroport (celui-ci de Jackson Hole notamment), qui vous permettra ensuite de pénétrer dans le Yellowstone.

Comment partir en voyage organisé

De nombreuses agences (tours opérateurs ou réceptifs) organisent des découvertes du Yellowstone National Park et des Rocheuses, et différentes options sont possibles : circuits en bus, autotours indépendants, séjours dans un ranch, camping, séjours sportifs, observations de la nature... Les possibilités sont variées, mais le budget sera conséquent !

Comment se déplacer sur place

Au sein même du Yellowstone National Park, les moyens de transports ne sont pas légion et à moins de voyager en groupe (donc par bus), il vous faudra louer une voiture et vous procurer une carte précise du parc. Grand comme la Corse, le Yellowstone ne se parcourt pas en une journée et il vous faudra appréhender les distances et les temps de trajet estimés. L'hiver, des déplacements en moto-neige sont possibles.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à YELLOWSTONE NATIONAL PARK
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réserver votre prochain voyage avec Kayak

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Envoyer une réponse