Visites - Points d'intérêt > Musée

MUSÉE DE LA VODKA (МУЗЕЙ ВОДКИ)

L'avis du Petit Futé sur MUSÉE DE LA VODKA (МУЗЕЙ ВОДКИ)

Ce musée, situé dans un bâtiment historique proche de la cathédrale Saint-Isaac, propose de vous instruire sur l'invention, les secrets de fabrication, l'histoire, les modes de consommation traditionnels et les grands producteurs du breuvage national. Des portraits de tsars, de la vaisselle et des porcelaines anciennes ainsi que des bouteilles du XIXe siècle jusqu'à présent y sont exposés. Des visites guidées sont organisées en anglais mais vous avez l'option de l'audioguide en francais. Elles intéresseront surtout ceux qui comptent se livrer à la dégustation (une bonne occasion de tester la vodka au piment par exemple) ou ramener quelques bonnes bouteilles en souvenir. A la fin de la visite, il vous sera proposé de déguster 3 types de vodka avec 3 zakouskis différents. Puis si on a envie de continuer à découvrir la cuisine et les boissons qui excitent le sang russe, pourquoi ne pas rester dîner au restaurant Ryumochnaya №1 adjacent au musée et qui est une valeur sûre parmi les restaurants de la ville ?

Informations et horaires sur MUSÉE DE LA VODKA (МУЗЕЙ ВОДКИ)

Ouvert tous les jours, de midi à 18h. Entrée : 170 RUB (avec ou sans audio guide et sans dégustation), 500 RUB (avec le guide en langue étrangère et la dégustation). La dégustation supplémentaire - 170 RUB. Visite pour les clients de Roumochnaya №1 - 100 RUB, 400 RUB avec le guide en langue étrangère avec la dégustation.

Carte pour MUSÉE DE LA VODKA (МУЗЕЙ ВОДКИ)

Guide SAINT PÉTERSBOURG - VOLGA

Ancienne capitale de la Russie, la Venise du Nord révèle, été comme hiver, son charme et ses multiples secrets. Au détour d'une rue ou d'un pont au bord de la Neva, ce sont plus de trois cents ans d'histoire qui paradent sous les yeux des flâneurs. Comment ne pas penser à Nicolas Gogol ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté