MONTE URGULL

+34 943 481 547
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Ancien bastion de défense, le mont Urgull est aujourd'hui un lieu de promenade offrant des vues magnifiques sur la baie de San Sebastián. Là se trouvent les restes du Castillo de la Mota, une ancienne forteresse du XIIe siècle construite par le roi Sancho de Navarre. Les canons posés sur les tours de guet rappellent que San Sebastián fut une place militaire active entre les XVe et XIXe siècles face aux attaques régulières des troupes françaises. Un petit musée aménagé dans l’une des dépendances militaires du château – La Casa de la Historia (maison de l'Histoire) – propose un parcours à travers l’histoire de la ville, ses traditions et ses fêtes.

Une infinité de petits chemins permettent de gravir la montagne au sommet de laquelle trône le monument du Sagrado Corazón (Sacré-Cœur), élevé sur plus de 12 mètres. Construite dans les années 1950 par le sculpteur espagnol Federico Coullaut-Valera, cette statue est devenue l’un des emblèmes de San Sebastián. Sur le versant nord de la montagne, le cimetière des Anglais demeure un lieu confidentiel, où seuls quelques curieux s’aventurent pour profiter d’un panorama éblouissant. Construit en 1924, il préserve les tombes des soldats anglais morts lors de la Première Guerre carliste. A l’ouest, sur le Paseo Nuevo qui contourne la montagne, l’imposante Construction vide du sculpteur basque Jorge Oteiza semble défier la force des marées. Les jours de tempête, seuls les plus téméraires empruntent cette belle promenade où viennent se briser des vagues parfois violentes.
Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
MONTE URGULL

Castillo de la Mota
San Sebastián – Donostia
Espagne
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur MONTE URGULL

Note générale : 4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
11 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en décembre 2019
Superbe promenade à ne pas manquer à San Sebastian . De là haut un très beau point de vue sur la ville et l'océan. Très calme et reposant.
Avis déposé le 29/12/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2018
Très belle promenade sur la petite colline au centre de San Sébastien. Il est possible d’accéder par différentes escaliers qui traversent la forêt. Tout en haut, nous avons une belle panorama de la ville et de la mer, ainsi que les vestiges d'un ancien château/forteresse.
Avis déposé le 29/10/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2018
La promenade immanquable de San Sebastian. Située sur la partie ouest (San Sebastian), vous accéderez au sommet en une dizaine de minutes par les escaliers qui serpentent dans la forêt. En haut, le château, d'où l'on se délecte des vues sur la ville et l'océan.
Avis déposé le 07/10/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2018
Apres la visite de l'Aquarium, On s'est promené jusqu'au Mont Urgull c'est très joli et ça vaut le coup. Ça monte mais tout le monde peut y accéder ( pentes ou marches à choisir) . denombreux Paliers pour les photos
Très beau point de vue sur Saint-Sébastien et les alentours vue d'en haut.
Jean Paul
Avis déposé le 02/07/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2018
Voir la ville d'en haut...et faire un peu de sport pour monter
Avis déposé le 30/03/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2017
Très jolie balade à faire pour arriver au sacré coeur. Différents chemins ombragés mènent au somment. Vos efforts seront récompensés par une vue magnifique sur la baie.
Avis déposé le 25/09/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2017
Très belle ballade, au calme et à l'ombre des arbres. On n'entend plus la ville lorsque l'on est du côté mer. La vue panoramique au sommet vaut vraiment l'effort (relatif) de la montée. Le paysage qui mêle la mer et la montagne est magnifique. Cette promenade est incontournable si vous allez à San Sebastian ! Au sommet vous trouverez un musée gratuit qui retrace l'histoire de la ville (tout est en espagnol et en basque mais des audio-guides sont disponibles).
Avis déposé le 01/09/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2017
La montée s'effectue par de multiples petits chemins (à l'ombre sous les arbres!).
Une fois au sommet, un jolie panorama sur la ville et la baie de San Sebastian vous attend.
Musée gratuit au sommet sur l'histoire de la ville
Avis déposé le 01/09/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2017
Une belle ballade en perspective avec comme récompense une superbe vue sur San Sebastian et une grande statue du Christ.
Effectivement, vous pourrez accéder au sommet par de nombreux chemins, assez pentus pour la plupart. Pour les poussettes, prendre le chemin réservé aux voitures qui longe le bord de mer car sinon vous rencontrerez de très nombreux escaliers!
Avis déposé le 23/06/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2016
Ascension physique parmi les arbres, dans un environnement très vert, des sentiers très sympas pour mériter, au sommet, la vue sur San Sébastian et la baie de la Concha.
Avis déposé le 30/05/2016 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en décembre 2015
Une ascension qui s'impose, agréable et historique, au travers de vestiges lourds d'une histoire guerrière. De quoi faire d'interminables parties de cache-cache pour les enfants... et la vue, au sommet, vaut son pesant de cacahuètes. Alors n'hésitez pas: montez !
Avis déposé le 29/12/2015 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur San Sebastián - Donostia

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

    Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche