Surnommée " Queen of the Welsh Resorts ", Llandudno est une villégiature très victorienne et très anglaise : longues avenues, front de mer bâti d'hôtels qui bénéficient tous d'une vue imprenable. Serait-ce le " Cannes " de la Grande-Bretagne ?Un ponton, une promenade en bois avec pavillons, des boutiques bleu et blanc créent une atmosphère huppéetrès XIXe. Il y traîne un petit air de gloire et grandeur périmées, avec des devantures d'hôtels jadis prestigieux. Llandudno, classée " ville la plus agréable du Royaume-Uni " en 2012, est très appréciée des retraités anglais.
La principale attraction de cette station balnéaire est l'ascension du Great Orme (Pen y Gogarth en gallois), une falaise haute de 206 mètres, qui surplombe la ville et que l'on peut gravir à pied, en tramway ou, encore plus facile, en téléphérique !
Autre intérêt touristique : le révérend Charles Lutwidge Dodgson (1832-1898) aurait passé de nombreux étés à Llandudno, durant lesquels ce monsieur, plus connu sous le pseudonyme de Lewis Carroll, aurait écrit son Alice au Pays des Merveilles. L'imagination populaire locale en a déduit que le pays des merveilles était Llandudno.
Que visiter à LLANDUDNO ?
Adresses Futées de LLANDUDNO
- Météo
Les circuits touristiques à LLANDUDNO

Guide PAYS DE GALLES
PAYS DE GALLES 2021/2022
288 pages