Résultats Temple à visiter à HIMEJI

TEMPLE SHOSHAZAN ENGYŌ-JI

Temple
5/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
2968, Shosha, Himeji, Japon
Voir sur la carte
+81792663327
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Ce grand ensemble, fondé en 966 par le moine bouddhiste sacré, Shōkū Shōnin, est un haut lieu de pèlerinage depuis plus de 1 000 ans. Il mérite vraiment le détour, bien sûr, pour son caractère historique et religieux, mais également pour sa situation, au cœur d'une nature luxuriante des plus dépaysante. Le temple est composé de plusieurs bâtiments dont les plus importants sont les suivants. Tout d'abord le Juryō-in, construit durant la période d'Edo. Il aurait été visité en 1174 par l'empereur Goshirakawa, puis restauré en 1688. On y sert des plats végétariens sur réservation. On se rend ensuite au Jōgyōdō, dédié à Amitabha, en face duquel se trouve le Daikodo. Construit en 986 sur demande de l'empereur Kazan, il était utilisé pour l'étude des moines. C'est ici qu'en 2003, de nombreuses scènes du film Le Dernier Samouraï avec Tom Cruise ont été tournées. Juste à côté, le Jikidō, construit en 1174 sur demande de l'empereur Goshirakawa. Il ne fut cependant jamais terminé avant 1963, l'année de sa restauration. Aujourd'hui, au premier étage, de nombreux trésors y sont exposés, tels que des statues de Bouddha, des peintures et des décorations des toits des bâtiments d'origine. Un peu plus loin, on trouve les cinq mausolées de la famille Honda, seigneurs de Himeji, ainsi que les tombes du mari et du fils de la princesse Sen. Enfin, le temple Maniden est le plus important du mont Shosha. Construit en 970, il est dédié à la déesse de la miséricorde. Construit en hauteur, sa véranda domine les arbres, rappelant le temple Kiyomizu-dera à Kyoto. Le bâtiment d'origine fut détruit dans un incendie en 1921 et celui que l'on peut aujourd'hui visiter date de 1932. Il abrite des statues de Bouddha, dont plusieurs sont considérées comme important patrimoine culturel. La plus sacrée d'entre elles n'est visible qu'une fois par an, le 18 janvier. Le temple de Engyo-ji est le 27e des 33 temples du pèlerinage de l'ouest du Japon. De nombreux pèlerins viennent s'y recueillir chaque année. Il est également particulièrement visité lors de la floraison des cerisiers, début avril, ainsi qu'en automne. Les forêts primitives entourant le temple créent une atmosphère paisible et relaxante. Il ne faut pas hésiter à se promener dans tout le complexe afin de profiter de chaque recoin. Si vous désirez passer une nuit au Engyō-ji et expérimenter une soirée et une matinée avec les moines, cela est possible en contactant directement le temple.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à HIMEJI
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur TEMPLE SHOSHAZAN ENGYŌ-JI

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
omiklos
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe escapade un peu en dehors des sentiers battus (une infime proportion des visiteurs à Himeji pousse jusque là, et c'est tant mieux). Il faut prévoir une demie journée tout compris (transports : bus + téléphérique puis ballade). Superbe complexe de temples (dont le magnifique Maniden, construit à flanc de collines sur pilotis). Le Mt Shosha a été un lieu de pèlerinage très important. C'est un peu comme un Koya San miniature (avec beaucoup moins de touristes....).

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

TEMPLE SHOSHAZAN ENGYŌ-JI compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de TEMPLE SHOSHAZAN ENGYŌ-JI en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur TEMPLE SHOSHAZAN ENGYŌ-JI en cliquant ici

TEMPLE SHOSHAZAN ENGYŌ-JI se situe au 2968, Shosha , Himeji
Envoyer une réponse