Publicité
Publicité
Avis TŌDAI-JI Nara
Avis des membres sur TŌDAI-JI
4.8/5
46 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
2. Connue sous le nom de "Porte du Sud", cette structure en bois est la plus grande porte de temple existante au Japon, avec une hauteur de 25 mètres, et l'on peut sentir sa lourde histoire à l'œil nu. Contrairement à la glorieuse façade du temple de notre imagination, la porte est tachetée et usée par les intempéries, la couleur du bois s'est estompée, exposant la texture rugueuse du bois d'origine, comme un général militaire usé par le temps, silencieux mais doté d'une aura.
3. À l'intérieur de la porte, de part et d'autre, se trouvent deux grandes statues de divinités gardiennes, la célèbre "statue de Vajra Rikishi", également connue sous le nom de "statue de In King". Il s'agit de l'apogée de l'histoire de la sculpture japonaise, datant de la période Kamakura et réalisée par le père et le fils Yunkei et Fastkei, l'ensemble de la statue étant assemblé avec du bois puis laqué, le corps entier étant recouvert d'une laque noire qui, à la lumière du soleil, brille d'un éclat intense. De près, on peut voir que les yeux furieux et les manches volantes de la statue ne sont pas rugueux, mais que l'esthétique de la tension a été finement calculée.
4. En franchissant la porte sud, puis en avançant, on découvre la salle du Bouddha du temple de l'Est, également connue sous le nom de "salle dorée", bien que le nom soit "doré", mais le ton principal est celui du bois noir et blanc, solennel et digne. L'extérieur a deux étages, mais l'espace intérieur n'en a en fait qu'un, et la structure est orientée vers la fonction.
5. Construit à l'origine à l'époque de Nara (VIIIe siècle après J.-C.) par l'empereur Shomu pour prier pour la tranquillité nationale, il a été reconstruit plusieurs fois à la suite d'incendies, et celui que nous voyons aujourd'hui est une version reconstruite de celui de l'époque d'Edo. Même s'il ne s'agit que d'une "nouvelle" version, il reste l'une des plus grandes structures en bois au monde et peut accueillir plus de 1 000 personnes à la fois.
6. Le Bouddha central, d'une hauteur d'environ 15 mètres, est l'un des plus grands bouddhas assis en bronze du monde, de couleur noire et dégageant une impression de calme et de force. Il s'agit du Bouddha Vishnu Shakyamuni, qui symbolise la vérité universelle de l'univers. Plus de 400 tonnes de bronze et 8 tonnes de feuilles d'or ont été utilisées pour créer la statue, une "mobilisation nationale" qui a failli épuiser le trésor national à l'époque - avant même que le temple Todaiji ne soit achevé, le Japon était en proie à une crise financière et à la désobéissance civile.
7. De chaque côté du Bouddha, deux statues de Bodhisattvas, le Bodhisattva Vairocana et la Kannon de la roue de la miséricorde, symboles de sagesse et de compassion, accompagnent le Bouddha.
8. Lorsque l'on sort du temple et que l'on regarde en arrière, on aperçoit un étang calme derrière le temple. Si vous regardez de loin, tôt le matin ou le soir, l'étang reflète le reflet de la salle, en fait, assez calme et élégant, mais malheureusement, aujourd'hui, les touristes sont tissés, bondés, légèrement perdu quelques points de méditation zen.
9. Mais aussi à cause de cela, peut être plus apprécié : ce n'est pas seulement un symbole des croyances anciennes, mais aussi une partie de la culture spirituelle du peuple japonais d'aujourd'hui - dans les milliers d'années de temps à travers le même, peut encore choquer l'esprit.
J'ai été très impressionné de pouvoir voir le magnifique Bouddha géant.
La secte est la secte Kegon et a été construite dans la première moitié du 8ème siècle dans le cadre de la politique nationale de l'empereur Shomu.
De nombreux touristes passent par la porte Nandaimon, touchent les cerfs sur le bord de la route et voient la salle du Grand Bouddha avant de rentrer chez eux, mais pour être honnête, je pense que c'est une perte de temps.
La vaste zone du côté nord du parc de Nara est parsemée de nombreux trésors nationaux tels que Shosoin, Nigatsudo et Hokkedo, et les statues bouddhistes qu'ils abritent sont toutes magnifiques. Une promenade dans le parc vallonné au pied du mont Wakakusa offre également un paysage saisonnier coloré de fleurs et d'herbes.
À proximité se trouvent le sanctuaire Kasuga Taisha, le temple Kofukuji et d'autres temples et sanctuaires, ainsi que des forêts verdoyantes, faisant de l'ensemble un parc à thème où l'on peut profiter des charmes de l'ancienne capitale de Nara.
Nous vous recommandons d'y passer au moins une demi-journée pour une visite touristique tranquille.
■Réservations : non obligatoires.
■Frais : une grande partie de l'enceinte peut être explorée gratuitement. *La salle du Grand Bouddha et le musée Todaiji nécessitent chacun un droit d'entrée séparé (800 yens).
Accessibilité : à 3 minutes à pied de l'arrêt de bus Todaiji Daibutsuden.
■Informations complémentaires : *Un des sites du patrimoine mondial composant le site du patrimoine mondial "Monuments anciens de Nara".
J'aimerais pouvoir venir n'importe quand.
aujourd'hui, la plus grande structure en bois du Japon
un charpentier originaire de Silla a supervisé la statue de Bouddha en bronze de l'édifice Conçu par des bouddhistes originaires de Baekje et construit par des colons coréens
des événements internationaux y ont été organisés, attirant des moines d'Asie de l'Est et du Sud-Est
l'échelle de la structure en bois, qui a été reconstruite après un incendie, impressionne toujours les visiteurs par sa magnificence
plus intéressants encore sont les cerfs qui peuplent le parc
Même en semaine, il y a beaucoup de monde, mais contrairement au week-end, le parking est facile d'accès.
Si vous voulez y aller, je vous recommande le printemps, lorsque les cerisiers sont en fleurs.
Le calme qui règne à l'intérieur du temple est idéal pour ralentir et apprécier la beauté environnante, ainsi que pour ressentir la forte atmosphère historique. Marcher le long des anciens chemins de pierre, c'est comme voyager dans le temps et faire l'expérience de la paix et de la sainteté avec révérence. Pour les amateurs d'histoire, de culture et de bouddhisme, le temple Todaiji est un lieu à ne pas manquer !
La porte Nandaimon est un véritable spectacle.
J'y suis allé avec un ami et nous étions les seuls Japonais à perte de vue.
Elle est très populaire auprès des étrangers.