SCENIC DRIVE

Rue, place, quartier...
  Monument Valley Navajo Tribal Park
États-Unis

Voir sur la carte

L'avis du Petit Futé sur SCENIC DRIVE

Plaque millesim 2018

Cette piste en terre serpente dans la vallée et permet avec sa voiture d'aller admirer les principales curiosités du parc, avec 11 spots aménagés. Dans l'ordre : The Mittens et Merricks Butte, Elephant Butt, Three Sisters, John Ford's Point, Camel Butte, The Hub, Bird Spring, Totem Pole et Yei Bi Chei, Artist's Point, North Window et enfin The Hub. D'autres zones ne sont pas accessibles en autotour et nécessitent de participer à une visite guidée. L'été, le chemin est accessible à toutes les voitures et chacun peut s'arrêter quand il veut. En hiver, en fonction du temps, il est parfois recommandé d’utiliser un 4x4. La brochure remise à l'entrée du parc vous permettra de localiser les différents monuments. A savoir qu'il existe trois types de formations : la mesa (table en espagnol), une formation massive et stable, peu érodée, la butte qui correspond au second stade de l'érosion et enfin la spire, plus étroite, stade final de l'érosion d'une butte.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Informations et horaires sur SCENIC DRIVE

17 miles (27 km). Comptez 2 heures à 2 heures 30.

Avis des membres sur SCENIC DRIVE

Note générale : 4.8/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
13 avis
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2019
Dommage...
Nous avions loué à l'hôtel sur place exprès pour faire la Scenic drive. Mais en arrivant, le site était bloqué, seul l'hôtel était accessible...après avoir payé le droit d'entrée au site. Aucune info n'a été donnée sur 2 jours, la visite n'a pu avoir lieu.
La vue de l'hôtel était magnifique! Le regret fut donc grand de ne pas avoir pu parcourir la route...
Avis déposé le 01/02/2020 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2018
Superbe site
Nous avons fait la visite en 4×4 conduit par un indien navajo. Cette visite nous plonge au cœur des westerns de notre enfance. C'est vraiment magique !
Le repas avec les navajos au cœur du site est à faire également.
Avis déposé le 04/11/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2019
Magique, magnifique
A faire et refaire parce que selon l'heure du jour la lumière et les couleurs ne sont pas les mêmes. C'est un paysage-spectacle à parcourir. Envoûtant. Sans doute l'un des plus beaux souvenirs du voyage.
Avis déposé le 04/10/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2019
Il faut compter environ 3h pour parcourir cette magnifique route (pauses photos comprises). Les points de vue sont magnifiques, on a l'impression d'être dans un western.
Voiture type SUV recommandé.
Le départ se prend près du camping.
Avis déposé le 28/09/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2018
unique
découverte de ce site en 4x4 piloté par un navajo. C'est la plus grande des réserves amérindiennes, les Indiens Navajos vivent sur ces vastes espaces désertiques qui représentent l'emblème même du Sud Ouest Américain. Des monolithes géants rouges flamboient sous les rayons du soleil et illuminent la vallée. Plusieurs films y ont été tournés
Avis déposé le 30/03/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2018
Mythique, simplement mythique. Pas forcément le souvenir le plus mémorable quand on a découvert Bryce ou les mythiques Narrows de Zion, mais absolument merveilleux, car évoquant tellement de souvenirs cinéma.
Avis déposé le 31/12/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2017
Nous avons emprunte cette route avec un 4X4 conduit par un guide navajo, je vous le conseils , les scennes y sont magnifique
Avis déposé le 28/04/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2018
Très bel endroit et toujours iconique. La terre rouge contraste avec le ciel bleu surtout pour les jours de beau temps. Tip: passez après 18h, les cabines des rangers sont fermées et donc vous ne paierez pas!
Avis déposé le 27/04/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2016
Que dire qui n'ai déjà été dit au sujet de Monument Valley ! Au milieu des célèbres rochers sculptés par l'érosion et le temps, vous voici immergés au milieu des plus fameux westerns, en plein coeur de l'Histoire de l'Amérique ! Passer une journée à Monument Valley restera à tout jamais l'un des moments forts de votre vie, c'est assurément un endroit à ne pas manquer lors d'un voyage dans l'ouest américain....
Avis déposé le 02/01/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2016
Nous avons réservé un tour en 4x4...merveilleux! Nous étions seuls avec le guide à cette heure-là, ce qui nous a permis de vraiment bien discuter avec lui. Le lieu est magnifique et envoutant, surtout lorsqu'on se retrouve seuls sur les pistes. Nous n'avons pas regretté de prendre un guide, pour les explications, les échanges et la possibilité de profiter du paysage sans avoir peur pour sa voiture.
Avis déposé le 28/11/2016 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2016
Un de mes parcs préférés de l'ouest américain. Pour y entrer il faut vous acquitter d'un montant de 20$ mais cela vaut vraiment le coup! Le parc est assez grand et se visite en voiture. Vous pouvez le faire par vos propres moyens en suivant le circuit proposé et en vous arrêtant autant que vous le souhaitez! Des tours sont également organisés avec un guide et pour encore plus d’immersion, vous pouvez aussi faire une balade à cheval, avec un guide!
Peu importe le moyen que vous choisirez, vous en prendrez plein les yeux, c'est certains. Petit plus, le coucher de soleil splendide!
Avis déposé le 29/10/2016 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2016
Monument Valley fait vraiment parti des parcs à visiter dans l'ouest américain. Même si la voiture n'est pas 4x4, on peut y accéder en roulant doucement. On peut prendre la célèbre photo du cowboy sur son cheval pour 5$ ou un pourboire!
Avis déposé le 29/08/2016 
@V
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2015
Il vaut mieux avoir un 4X4 avant de partir à l'assaut de la piste, mais quels souvenirs ! Le site est splendide, à chaque virage on découvrir un autre paysage. L'un des plus beaux sites de l'Ouest Américain. A faire et à refaire. C'était la 2e visite, mais impossible de se lasser d'un tel paysage. Et la rencontre avec les Navajos pour couronner le tout. Rien à redire.
Avis déposé le 25/08/2016 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Monument Valley Navajo Tribal Park

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

    Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .