HOLLYWOOD WALK OF FAME

Monuments à visiter

L'avis du Petit Futé sur HOLLYWOOD WALK OF FAME

Plaque millesim 2018

Un des emblèmes d'Hollywood, peut-être le plus célèbre. Il s'agit d'un trottoir de Hollywood Boulevard situé entre Gower Street et la Brea Avenue, et sur Vine Street entre Yucca Street et Sunset Boulevard,

C'est un dénommé E.M. Stuart, président de la Chambre de commerce de Los Angeles qui eut en 1953 la brillante idée de créer une " marche des stars " pour maintenir la gloire de ceux dont le nom rime avec glamour et engouement, aux quatre coins de la planète. La suite de l'histoire, et notamment l'origine des étoiles viendrait du plafond du Hollywood Hotel qui était peint d'étoiles portant des noms de célébrités. Aujourd'hui encore le Walk of Fame continue de faire la gloire d'Hollywood avec plus de vingt cérémonies d'attribution d'étoiles chaque année.
Plus de 2 600 célébrités possèdent actuellement leur étoile ou plus précisément leur dalle sur Hollywood Boulevard. Il s'agit d'une dalle de granito, un matériau composé de ciment et imitant le marbre au milieu de laquelle trône une étoile rose à cinq branches gravée au nom de la célébrité. Sous le nom de chaque artiste se trouve un emblème en laiton rappelant la catégorie dans laquelle ce dernier s'est distingué, parmi lesquels le cinéma, la radio, le théâtre, la musique ou encore la télévision. Les célébrités possédant une étoile sur le boulevard sont nommées par des maisons de production, des membres de l'industrie du cinéma ou même par de simples fans. L'étoile est ensuite soumise à un examen et les personnalités du show-biz qui souhaitent avoir une étoile sur le Walk of Fame peuvent aussi poser elles-mêmes une candidature. Dans tous les cas, il faut que la célébrité en question justifie de cinq ans d'expérience dans son domaine d'activité et participe à des oeuvres caritatives. Les candidats doivent ensuite s'acquitter d'une note de 40 000 US$ pour la fabrication et la mise en place de l'étoile sur le boulevard. Une étoile sur le Walk of Fame est par ailleurs soumise à la validation de l'artiste : Julia Roberts et Clint Eastwood, par exemple, refusent d'en posséder une à leur nom - vous ne les y trouverez pas ! Certaines étoiles sont controversées : celle de Donald Trump, par exemple, est régulièrement vandalisée. Certains sont volées : en 2005, un groupe de cambrioleurs a emporté l'étoile de Gregory Peck en utilisant une tronçonneuse... D'autres font l'objet d'un culte et sont régulièrement couvertes de fleurs, d'images votives et de bougies, comme celles de Michael Jackson ou encore d'Elizabeth Taylor. Détail plutôt pénible pour ses fans, l'étoile de Marilyn Monroe se trouve devant un McDonald's et, au lieu d'être fleurie, est régulièrement couverte de projections de graisse et de restes de hamburgers...

Il est d'usage d'arpenter le très célèbre trottoir en immortalisant en photo les étoiles de ses artistes favoris. Suivez le chemin d'étoiles et la foule qui vous conduiront aux célèbres attractions d'Hollywood Boulevard comme le TCL Chinese Theater ou le Dolby Theater. C'est là que le glamour hollywoodien, à la limite du bling-bling mais toujours très touristique, atteint son paroxysme.

Avis des membres sur HOLLYWOOD WALK OF FAME

Note générale : 3.6 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
19 avis d'internautes
Avis déposé le 02/12/2018 à 18:54
Note globale :
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très connus donc très touristique mais cela reste un incontournable à faire !
Avis déposé le 01/12/2018 à 09:09
Note globale :
Visité en décembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
L'avenue des Etoiles, sur des kilomètres, à ne pas manquer. Mythique et incontournable à LOS ANGELES. Très touristique. Si vous cherchez une célébrité en particulier, faites la recherche auparavant sur internet.
Vous y trouvez des boutiques de souvenirs (ne pas hésiter à en faire plusieurs car les prix varient du simple au double), des restaurants. Vous pouvez aussi découvrir le Dolby Theatre.
les hauteurs d'Hollywood
réfection d'une étoile
Avis déposé le 30/04/2018 à 18:11
Note globale :
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Des étoiles sur des Kilomètres, une avenue célèbre à ne pas manquer. Bien sure elle est très touristique donc beaucoup de boutiques de souvenirs.... SI vous cherchez une étoile en particulier pensez à regarder sur internet, elles sont indiquées. Une ligne de métro s'arrête en plein milieu.
Avis déposé le 29/04/2018 à 14:12
Note globale :
Visité en avril 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Belle ballade sur les étoiles. Ce n'est pas ce que j'ai préféré de Los Angeles, mais c'est marrant.
Pour l'achat de souvenirs, ne prenez pas le premier magasin que vous croisez, les prix vont du simple au triple, n'hésitez pas à changer de trottoir et comparez.
Avis déposé le 29/04/2018 à 09:00
Note globale :
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Mythique, cela fait partie des incontournables si on va à Los Angeles, mais lors de la visite j’ai été déçue, je n’ai pas spécialement aimé l’ambiance de ce lieu, beaucoup d’etoiles mais très peu de nom que l’on connais.

Je gagne 100 foxies

Sélection Visites - Points d'intérêt Los Angeles

Sélection Hébergement Los Angeles

Guide LOS ANGELES / CALIFORNIE DU SUD

Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !