Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
Résultats Office de tourisme à TIVAT (ТИВАТ)

L'avis du Petit Futé sur OFFICE DU TOURISME TIVAT

Plaque millesim 2022

L’office de tourisme de Tivat délivre conseils et informations sur l'offre touristique (hôtels, appartements, camping) mais également sur les activités et excursions (brochures, cartes, catalogues). Le personnel est sympathique et parle plusieurs langues. Quelles que soient vos envies, il saura répondre à toutes vos problématiques. Consultez-le également au sujet des événements de la saison : fête des Magnolias (mai-juin), festival de Žućenica (début juin), Été culturel à Tivat-Purgatorije (juillet et août), championnat de jeu de boules (15 juillet-15 août).

Partager sur

Informations sur OFFICE DU TOURISME TIVAT

Ouvert en été du lundi au samedi (7h à 20h) ; en hiver en semaine (7h à 15h), le samedi (8h à 14h).

Informations supplémentaires

Comment s'y rendre ?


Atterrir à l'aéroport de Tivat est une attraction en soi, un coup de foudre. Non moins intéressant, le transport routier international permet d'y accéder facilement en bus, en voiture privée ou en vélo ; l'EuroVelo 8 sera bientôt le sentier longue distance de prédilection. Pour ceux pour qui la vie est inimaginable sans voile, Tivat offre un service de yacht de premier ordre, grâce aux marinas haut de gamme de Porto Montenegro et de Luštica Bay. À proximité se trouvent des ports commerciaux qui relient le Monténégro au reste du monde, offrant également un service de ferry régulier vers l'Italie. Tivat est reliée aux autres villes situées sur les rives de la baie de Boka par une ligne exploitée par l'éco-bateau "Bella Boka", tandis que de fréquentes lignes d'autocars la relient au reste du Monténégro. 

Comment se déplacer ?


La meilleure façon de connaître de charmants petits endroits méditerranéens est de se déplacer à vélo ou à pied, et les eaux de la baie, avec ses sept îlots dispersés le long du parcours, sont mieux explorées par l'éco-bateau local "Bella Boka" à énergie solaire et électrique. Tivat est idéale pour faire du vélo, tandis que la baie de Luštica et l'agence Monténégro Plus proposent des vélos électriques à la location. Il est également possible de faire des excursions spécialisées avec des véhicules "Tuk Tuk" entièrement électriques. Les sentiers bien entretenus de Vrmac conduiront les amateurs de randonnée vers des villages de rêve et offriront des points de vue étonnants. Toutes les beautés glorieuses du Monténégro sont à portée de bus. À la fin de la journée, Tivat sera le théâtre des couchers de soleil les plus spectaculaires que l'on puisse imaginer.

Nature et faune


Le paysage de Tivat se compose d'un littoral accidenté, de pentes montagneuses et d'une réserve naturelle spéciale. Pas étonnant que plus de 100 espèces d'oiseaux fréquentent ce sanctuaire. Le point fort du site est constitué par les flamants roses, dont le plumage rose orne les salines de Tivat pour le plus grand plaisir des visiteurs. Tout aussi étonnante est la grotte bleue, qui offre un aperçu de la vie sous-marine. La colline de Vrmac offre une abondance d'herbes médicinales et aromatiques, dont la chicorée sauvage, vedette d'un événement gastronomique conçu et organisé par les habitants. Ajoutez à cela de nombreuses criques et îlots cachés et le plus grand jardin botanique de l'Adriatique, Tivat s'impose comme un choix naturel ! 

Conseils de voyage : Solila


Si vous êtes un voyageur qui aime explorer, vivre et apprendre, ne manquez pas de visiter la réserve naturelle spéciale de Solila. Ce sanctuaire saumâtre a été placé sous protection en 2008. S'étendant sur 150 hectares, cette zone humide abrite 111 espèces d'oiseaux. Profitez de la vie animale et végétale, respirez en harmonie avec la nature ; vous pourrez même apercevoir certaines des espèces d'oiseaux les plus menacées, comme les flamants roses, les grues, les cormorans ou les faucons. Si vous êtes un ornithologue passionné, nous vous attendons de février à fin avril, et de fin septembre à novembre.

Parc de la ville

À une époque, les marins ramenaient des plantes de toutes les parties du globe lors de leur voyage de retour. C'est ainsi que le plus grand jardin botanique du sud de l'Adriatique, datant de 1892, est situé au cœur du centre urbain de Tivat. Il s'agit d'une tradition vivante, où chaque habitant peut marquer les événements importants de sa vie, tels que les mariages ou les naissances d'enfants, en faisant don d'un arbre qui sera planté dans le parc. Ce monument de la nature compte diverses espèces d'arbres, dont le pin Bunya, l'eucalyptus, le pin d'Alep et le cèdre. Certains arbres sont âgés de 130 ans et mesurent plus de 25 mètres.

Vrmac


Tivat revendique certains des sentiers les plus saisissants de la région de la baie de Boka, située sur la péninsule de Vrmac. C'est un endroit idéal pour faire du vélo, et les sentiers de randonnée ne sont pas trop exigeants. Vrmac domine d'un côté Kotor et les eaux de sa baie, et de l'autre la baie de Tivat, avec sa péninsule de Prevlaka et les îlots de St Marko et de Notre-Dame de Grâce. Le plus haut sommet, Sveti Ilija (785 m au-dessus du niveau de la mer), domine un village représentatif de la beauté unique de l'architecture rurale locale, où vous pourrez profiter de l'hospitalité de ses habitants.

Luštica


L'expérience de la péninsule de Luštica est incontournable. Prenez un vélo, une voiture ou un bateau et visitez une multitude de villages côtiers authentiques, de plages et de criques aux eaux turquoise, d'oliveraies, de forêts luxuriantes et de jolis jardins. Vous pouvez également explorer la station balnéaire haut de gamme et la marina de Luštica Bay, qui se fondent parfaitement dans l'environnement vierge environnant et qui ont placé Tivat sur la carte des destinations haut de gamme. Profitez de vos pauses pour déguster des spécialités locales telles que du fromage, des olives et de l'huile d'olive, du prosciutto ; goûtez au "maginje", un fruit sauvage spécial, ainsi qu'aux jus, vins et eaux-de-vie faits maison.  

Stand-up paddling et kayak


Les eaux calmes de la baie de Tivat sont idéales pour la pratique du stand-up paddle et du kayak, dont l'offre ne cesse de croître. Vous pouvez vous amuser à pagayer le long de la côte accidentée et faire une halte dans de nombreux lieux de baignade agréables. Le kayak, quant à lui, peut offrir à la fois des activités riches en adrénaline et des moments de sérénité. Glisser sur les eaux parfaitement calmes de la baie à l'aube ou au crépuscule, avec le magnifique mont Lovcen en toile de fond, vous laissera sans voix.

Randonnée et vélo


Les amateurs de randonnée trouveront leur bonheur sur la péninsule de Vrmac, nichée au pied du mont Lovcen, ou sur la péninsule de Lustica, qui offre à la fois des vues panoramiques sur la mer et sur le littoral intérieur de la baie de Boka. Vous serez le juge de ce qui est le plus enchanteur en empruntant l'un des nombreux sentiers de randonnée. En montant, outre Tivat, vous pourrez également apercevoir Kotor, Perast et Risan, tous les joyaux de la région de la baie de Boka. Vrmac est idéal pour les randonnées, donc une fois que vous aurez fait connaissance avec la ville, qui est adaptée aux vélos, notez-le, faites une randonnée et voyez la ville d'un point de vue d'oiseau. Vrmac est également idéal pour le vélo - faites un tour dans les villages de rêve nichés le long de ses pentes et admirez le bleu profond des eaux de mer environnantes. À vélo, vous pouvez également rejoindre Solila et profiter d'une magnifique balade sur les sentiers de cette zone protégée

Fête de Zućenica- 1 er juin- Événement gastro local

Du 2021-06-01 au 2021-07-31

1. Lors de ce festival de gastronomie et d'art populaire, les visiteurs peuvent déguster des plats à base de "Zucenica" ou chicorée, plante sauvage comestible de la côte. 

Journées du magnolia et de la "fleur touristique

Du 2021-05-01 au 2021-07-01

Dans le cadre de l'événement "Magnolia Days", une action traditionnelle "Tourist Flower" est organisée par l'organisation touristique de Tivat. Cette action a pour but d'inciter les citoyens à contribuer à l'aménagement horticole de la ville

Été culturel de Tivat - PURGATORIES

Du 2021-07-01 au 2021-08-31

 L'été culturel de Tivat a été particulièrement intéressant ces dernières années, car pendant le festival, les visiteurs, y compris un grand nombre d'invités locaux et étrangers, peuvent voir de très bonnes pièces de théâtre et des spectacles, dont la plupart ont été produits par le Centre culturel de Tivat. Le plus grand nombre de représentations a lieu sur la scène d'été de Tivat, située dans la maison d'été Buća. En outre, le contenu de la manifestation du Purgatoire est rempli de représentations invitées de diverses troupes de théâtre nationales et étrangères de haute qualité, de spectacles, de performances, de soirées littéraires, d'expositions d'art et autres.

Olympiades de bowling

Du 2021-07-01 au 2021-08-31

Une manifestation sportive traditionnelle intéressante organisée à Tivat en été (juillet/août). Il est spécifique et attrayant en raison des anciennes règles folkloriques du jeu, et constitue donc une attraction touristique. Outre les concurrents de Tivat, des concurrents de nombreuses autres villes du Monténégro et de l'étranger participent aux Olympiades du bowling de Tivat. La pétanque est dans les villes côtières, et surtout à Tivat, un sport traditionnel qui s'efforce de gagner en popularité, étant donné qu'il s'agit du plus ancien événement organisé dans cette ville.

Gradska muzika et explication

L'histoire de Tivat sur la musique et le courage est sous-tendue par des valeurs qui ne peuvent être ternies, même lorsque nous commençons à craindre que l'art ait perdu sa signification. Aujourd'hui encore, il y a plus de 100 ans, aucun événement de quelque importance ne peut se dérouler sans être accompagné par la fanfare de la ville. 

Plus d'infos sur : https://www.youtube.com/watch?v=IR1Do3tpGzo&t=108s

Message de la direction OFFICE DU TOURISME TIVAT

Pourquoi visiter Tivat?

La plus jeune ville de la région de Boka Bay recèle une culture et des traditions riches. Sa mémoire traverse les époques, comme en témoignent les découvertes archéologiques, les palais de nobles, les vieilles églises, son patrimoine maritime et les légendes transmises d'une génération à l'autre. 

Tivat est fière de ses traditions séculaires en matière de musique, de danse et de gastronomie. Les divertissements ne manquent pas, mais il en va de même pour la paix et la tranquillité. 

Le gazouillis des oiseaux est le seul son dans la réserve naturelle spéciale de Solila. Les îlots épars, les plages cachées et les sentiers de randonnée apportent la sérénité et ouvrent sur de magnifiques points de vue. L'amour de la verdure est omniprésent ; outre son jardin botanique, le magnolia, dont le parfum envahit les rues, est le symbole floral de la ville.

Les vestiges des salines de Tivat - ou Solila, selon son nom local - constituent un précieux patrimoine méditerranéen, l'un des exemples les mieux préservés de paysages naturels et culturels entremêlés. Aujourd'hui, cette réserve d'oiseaux saumâtres est un régal pour les amateurs d'oiseaux.

L'histoire de Tivat sur la musique et le courage est sous-tendue par des valeurs qui ne peuvent être ternies, même lorsque nous commençons à craindre que l'art ait perdu sa signification. Aujourd'hui encore, il y a plus de 100 ans, aucun événement de quelque importance ne peut se dérouler sans être accompagné par la fanfare de la ville.

Nombreux étaient ceux qui aspiraient à s'approprier la baie de Boka, autrefois décrite comme la "fiancée de l'Adriatique". À un moment ou à un autre, elle a été sous la domination des Illyriens, des Romains, des Vénitiens, des Turcs et des Austro-Hongrois, qui ont tous laissé leur empreinte et enrichi sa culture, rendant sa beauté intemporelle. Tivat fait partie de cette histoire, avec des cultures diverses qui se mélangent, ce qui la rend unique et tout à fait distincte. Divers événements mêlant histoire, imaginaire et légendes, sur fond de fanfare de Tivat, donnent un aperçu de cette richesse. La croyance en Dieu et en la coexistence des civilisations est le fondement de la vie ici. Du monastère de Miholjska prevlaka, datant du milieu du XIe siècle, au sanctuaire de Notre-Dame de la Miséricorde, la baie de Tivat est une source d'inspiration pour tous ceux qui sont en quête de foi et d'objectifs.  

Vidéo OFFICE DU TOURISME TIVAT

Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes en Bourgogne !

Profitez d'un séjour de prestige en Bourgogne avec l'Hôtel le CEP ***** et Spa Holistique Marie de Bourgogne.

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !