Publicité
avis_word SIIDA - MUSÉE SÂME ET CENTRE DE LA NATURE Inari
Avis des membres sur SIIDA - MUSÉE SÂME ET CENTRE DE LA NATURE
4.4/5
62 avis
avis_note_categorie_31
avis_note_categorie_32
avis_note_categorie_33
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Dans l'exposition, nous avons appris beaucoup de choses sur les graines... le terrain en plein air est également très bien fait...
La section extérieure est remarquable, car elle permet aux visiteurs de pénétrer à l'intérieur des bâtiments et de mieux comprendre la vie des Samis. L'idéal est de disposer d'au moins deux heures pour explorer les lieux sans se presser.
Le personnel était accueillant et serviable, ce qui a enrichi l'expérience. Les expositions interactives du musée, les traductions multilingues et les installations bien entretenues, y compris les casiers et les toilettes, ont ajouté à la commodité de l'ensemble.
Il est important de noter que ce musée nécessite une très grande quantité de lecture. Il n'y a pas beaucoup de salles d'exposition, mais nous avons passé 2 à 3 heures à essayer de lire toutes les informations. Chaque écran d'information est disponible en anglais, en suomi et en trois langues sami (je crois).
Le restaurant proposait un joli buffet pour le déjeuner, avec des plats sans gluten (consultez leur page Facebook pour connaître les entrées proposées chaque semaine) et nous nous sommes arrêtés plus tard pour manger une part de cheesecake.
Le musée est tout petit (seulement deux pièces) on raconte pas grand choses sur les sami a l'époque moderne.
Il s'agit d'un petit musée, d'une durée de 40 à 60 minutes.
En janvier, le festival du film se déroule à Inari, c'est pourquoi le musée en plein air est partiellement fermé. Cela ne vous dérangera pas.
Vous serez plongé dans la culture sami et la faune/flore de Laponie. Il y a également des salles contenant des scènes singulières