PARC NATIONAL URHO KEKKONEN
Y aller et contacter
Avec ses 2 550 km² de nature préservée, le parc national Urho Kekkonen est le deuxième plus grand parc de Finlande. C'est aussi l'un des derniers grands territoires sauvages d'Europe, situé à deux pas de la Russie. Ici, la taïga, la toundra, les collines arrondies et les forêts boréales se déploient à perte de vue, offrant un décor brut et saisissant, typique de la Laponie orientale.
Le parc est si vaste qu'il est essentiel de se munir d'une carte, surtout pour les randonneurs qui veulent s'aventurer hors des sentiers battus. Pour les moins aguerris, plusieurs sentiers balisés en boucles, accessibles depuis Saariselkä, permettent des balades à la journée, entre 1 et 6 km. Ces itinéraires sont parfaits pour une première immersion dans le silence et la beauté nordiques.
Les plus aventureux pourront s'élancer sur un trek de 40 km le long de la rivière Nuorti, véritable expédition à travers les zones les plus reculées du parc. Des refuges ouverts (autiotupa) jalonnent les itinéraires longue distance, offrant aux randonneurs la possibilité de vivre une expérience en autonomie totale, au rythme de la nature. En hiver, skis de fond et raquettes remplacent les chaussures de randonnée, dans un décor figé par la neige et baigné de lumière boréale.
Un lieu idéal pour se reconnecter à l'essentiel. Les vastes paysages sauvages, illuminés par les lumières dansantes au-dessus des terres, offrent aux photographes des clichés spectaculaires. À bon entendeur, régalez-vous !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL URHO KEKKONEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
