LA FERME DU COUVENT

04.92.84.05.05
04.92.84.05.05
Plaque millesim 2018

Dans une ancienne ferme du XIVe siècle bâtie par des moines venus de l'abbaye du Laverq, Jean-Pierre et Nathalie vous accueillent chaleureusement pour un séjour mêlant activités de la station de ski et repos compensateur dans un cadre charmant et chargé d'histoire. Jean-Pierre étant moniteur de ski vous proposera des balades en raquettes en hiver ou des randonnées estivales aux beaux jours. Nathalie hôtesse attentionnée saura vous conter l'histoire de cette ferme atypique : ne manquez pas de le lui demander. En table d’hôtes, elle vous proposera de découvrir des spécialités savoureuses du terroir. Dans ce lieu au passé historique chaque pierre, chaque poutre se raconte...

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
LA FERME DU COUVENT

Les Molanès
Pra-Loup 1500

04400  Pra-Loup
France
Voir sur la carte
  • 04.92.84.05.05

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un train
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur LA FERME DU COUVENT

Note générale : 3.3/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
11 avis
1/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en janvier 2019
Horrible, à éviter
À éviter, accueil froid tout comme l appartement dont le chauffage n avait pas été mis.
Les repas sont simples et faible en quantité.
Une décoration laissant à désirer.
Bref je me demande si les commentaires élogieux ne sont pas d elle ou de son entourage car les gens du pays nous demandent où nous logeons et ont tous la même réponse, c est bon, c est bien, pas trop froid?
Bon j ai compris que nous n avons pas choisi le bon endroit.
Avis déposé le 06/01/2020 
1/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en décembre 2017
Maison d'hôte à éviter !!!

Mis à part la propreté, rien n'est positif, les décos sont vieillottes, les repas laisse désirer pour le prix, la propriétaire est agressive, froide et elle ne connait le mot "Agréable" seulement pour les clients qu'elle apprécie, (ceux qui paye sans rechigner & qui n'ont pas d'enfants)

J'ai l'habitude de me loger dans ce genre de logement mais là !
Avis déposé le 04/03/2018 
raf
4/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en mars 2017
Après notre balade en raquette nous avons été accueilli pour un dîner à la Ferme du Couvent. Tout respire l'authentique. Jean-Pierre, également moniteur de ski, n'est pas avare d'anecdotes sur sa vallée ou sur sa passion du beau ski. Nous avons très bien mangé et reparti avec la certitude d'avoir passé un bon moment.
Avis déposé le 24/03/2017 
3/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Nous sommes venus 5 jours en demi-pension à la période du jour de l'an 2013 : 2 adultes et 2 enfants. L'accueil a été relativement chaleureux au début puis moins par la suite. Les repas avant le jour de l'an ont été bons (soit les 2 premiers soirs) car il y a eu un soir du civet et un autre soir de la tartiflette mais le premier soir l'entrée était plus simple que les autres personnes qui étaient venues juste pour le repas, et le lendemain pas de salade avec la tartiflette. Pas de choix de dessert comme pour l'entrée alors qu'au téléphone Mme Riehl nous avait annoncé qu'elle verrait avec nous pour les repas et surtout celui des enfants. A partir du jour de l'an, il y a eu plusieurs problèmes : le repas prévu par écrit par Mme Riehl ne correspondait pas : il manquait les haricots verts, les morilles avec le gratin dauphinois, la farandole de fromages et les 13 desserts. A partir de ce soir là, nous avons eu les 2 derniers soirs de la soupe et du riz sec avec un peu de sauce avec de la viande un soir et le dernier soir : cuisse de poulet avec des pâtes assaisonnées au concentré de tomate. Les promesses du début avaient disparues,Un exemple, l''un de mes enfants n'aime pas le lait, alors du coup les plats de tous ont été faits en fonction de lui : plus de produit laitier pour personne dans les plats. Nous n'avons pas compris ce changement.. En résumé, Il y a eu tromperie sur le jour de l'an, et une nette dégradation des repas.Nous n'avons rien dit et nous avons payé sans aucune contestation. C'est la raison pour laquelle nous avons fait cet avis, pour que d'autres personnes ne se fassent pas avoir et que Mme Riehl considère mieux ses hôtes sans manquer d'honnêteté : il était prévu une télévision, lorsque je l'ai demandée, Mme Riehl m'a répondu "pourquoi faire ?" Pour le petit déjeuner, nous avons eu effectivement comme l'a indiqué une autre personne du pain grillé chaque matin avec un jus d'orange et un jus de pomme pou l'un de mes enfants, de la confiture maison mais JAMAIS de viennoiserie ni de fruit, ni de miel ni un gâteau quelconque. Nous avons payé un supplément total de 100 euros pour le jour de l'an qui n'est pas justifié. Mme Riehl nous a demandé devant les enfants si tout s'était bien passé et elle a dû s'absenter au moment du règlement, nous n'avons donc fait aucun commentaire.
Nous avons apprécié le cadre, la maison, et le domaine skiable, mais nous avons le sentiment de nous être fait avoir sur la prestation proposée. Dommage car cela aurait pû être bien et nous donner l'envie de revenir mais.....
Avis déposé le 03/01/2014 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Une parenthèse enchantée!
Quel bonheur de pouvoir passer quelques jours au ski, sans se marcher dessus, dans un cadre magnifique avec vue imprenable sans se ruiner!
Nous avons passé un excellent séjour en compagnie de Nathalie, Jean Pierre Riehl, les propriétaires des lieux.
Nathalie prépare tous les soirs des repas succulents aux saveurs souvent locales. Elle a toujours pris soin de préparer des menus différents pour nos enfants, ce qui est très appréciable.
Jean Pierre, par ailleurs moniteur de ski, est le meilleur guide et conseiller que vous puissiez trouver
Leur accueil était très chaleureux, nous avons un bébé, ils avaient prévu un lit parapluie, qui était même ouvert à notre arrivée.
Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, il y a des terrasses magnifiques donnant sur les montagnes...on respire!!!
Enfin, la station est pour nous une découverte! un domaine skiable très sympa, un accueil chaleureux également, un accès facile à la vallée...que du bon!
On recommande!!!
Avis déposé le 20/03/2013 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Merci beaucoup pour ce merveilleux week end passé entre amis à la Ferme du Couvent.

Très surprenant, JE NE ME RETROUVE PAS DU TOUT dans les 2 commentaires de Valnath et Fredalex13, étions nous vraiment au même endroit?????

Cette escapade fut pour les adultes commes les enfants/ados un moment de franche rigolade au coin du feu, des diners délicieux et conviviaux concoctés avec amour par Nathalie la propriétaire, des pistes enneigées dévalées par tous, des anecdotes de Jean Pierre le propriétaire, l'appartement cosy, typique et douillet.

Franchement j'ai hâte d'y retourner!!!

Merci Merci Merci!!
Avis déposé le 14/02/2013 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Nous avons passes un merveilleux week-end entre amis avec jean pierre, nathalie et leur fils.( propriétaire de la ferme). Je vous invite pour les amoureux de ski à passer le sèjour à la ferme, un accueil comme je l'imaginais simple et chaleureux.
Nous avons pris un apéretif auprès du feu de cheminé et avons mangés un super repas (entrée, plat chaud et un super gateau au chocolat fait par leur fils). Le coin nuit ressemble à un petit nid d'amour, très bien décoré et très bien chauffé. Que de mieux à ce prix là, je ne comprend pas les commentaires précédent c'est seulement de la méchanceté gratuite.
J'ai meme réservé une semaine pour février.
Alors n'hésiter surtout pas vous passerez comme moi de super vacances garantie.
Merci à cette belle famille qui à beaucoup de mérite pour entretenir la ferme et la rendre exceptionnelle.
Avis déposé le 12/02/2013 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
WE de janvier extra, lieu à recommander entre amis ou en famille, pour ceux qui aiment la nature,du repos, du calme, accueil extra, endroit original.
Diners très sympathiques et excellents. 2/3 jours c'est un peu court pour profiter pleinement de la ferme et de ses alentours, c'est mieux que rien quand même!
Un grand merci à Jean-Pierre et Nathalie, les hôtes, pour ce super WE, merci à JPierre d'avoir pris de son temps pr nous faire découvrir la vallée le samedi matin, nous étions 6 adultes et 5 enfants. Le soir nous étions heureux après une bonne journée de ski de nous retrouver au coin de la grande cheminée pour déguster le ou les bons plats préparés par Nathalie, on s'est tous régalés. L'appartement indépendant est très cosy, chaleureux et grand (pour 8).
Que du positif pour ce lieu de vacances.
(Il est bien regrettable de lire ci-dessous des commentaires négatifs, quel dommage. Heureux de voir que d'autres y ont passé également un très bon moment, comme nous)
Nous espérons très prochainement repartir au bon air de la Ferme.
Rachel
Avis déposé le 12/02/2013 
5/5
Je viens de lire les commentaires écris par deux internautes et suis trés surpris.
Tout d'abord ils ne sont pas signés ce qui me trouble et prouve que ces personnes ne veulent pas être reconnus ou n'existent pas.
Je suis venus à la ferme du couvent en famille et également à Noël.
Nous n'avons pas du passer les mêmes vacances et surtout pas au même endroit.
Nathalie la propriétaire avait décoré sa ferme avec goût, une créche provencale que mes enfants ont pu apprécier, un sapin d'environ 2m de haut avec des décorations magnifiques, elle présente les 13 desserts d'une manière originale "sur une pyramide" enfin un vrai NOËL.
Décidément que les gens sont médisants ou peut être simplement gratuitement désagréables.
La cheminée brille tous les soirs, jean pierre vient nous parler de sa montagne avec amour, pendant que les petits plats arrivent pour nous régaler.
Une ambiance de montagne chaleureuse, un accueil comme nous l'avons imaginé et comme le petit futé nous l'avait proposé.
BRAVO à jean Pierre et Nathalie.
Avis déposé le 11/02/2013 
1/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Nous avons passé le jour de l'an cette année.
Accueil froid, aucune décoration, une repas médiocre, aucune ambiance du Jour de l'An...
Nous étions une quinzaine d'adultes et 4 enfants; je vous dis pas, 80€ par adultes pour un bout de foie gras, une tranche de roti de veau avec gratin dauphinois, fromage, buche et tarte meme pas assez du dessert pour tous !!
Et 40 € par enfants en sachant que les enfants n'ont presque rien mangé et ont passés leur temps dehors à jouer car à l'intérieure l'ambiance était morbide !!
Probleme pour fermer la porte, la gérante vous envoi balader sur un ton agressif. Si vous entrez dans la cuisine, elle vous demande s'il y a une concentration et ne parlons meme as si vous avez un bébé, pour la couche, je cite "excusez moi vous avez une poubelle ? ca dépend pour quoi, pour ce qui pue c'est dehors !"
Passons...
A minuit, pas de coupe de champagne ni cotillons. Elle nous a dit la caisse c'est par là, c'est moi qui gère, nous avons payé et nous sommes partis

A SUPPRIMER DU PETIT FUTE
C'EST UNE ARNAQUE !!!!!!!!!!

DECONSEILLER FORTEMENT
Avis déposé le 14/01/2013 
1/5
la ferme du couvent est a EVITER.

nous sommes partis a 2 couples cet hiver 2012. chaque famille est composée de petits (6 ans et 12 ans) et des ados (16ans), nous étions 9 au total.
la prise de contact par telephone était très sympa et les prestations évoquées nous semblaient merveilleux c est a dire,petit déjeuner dans la salle a manger et dans le salon commun, feu de cheminée, cuisine traditionnelle, ...bref le reve mais des note arrivée,
notre séjour a mal débute. l accueil très rapide et la visite de l appartement mis a disposition par la propriétaire Madame Riehl était très succin
il faisait très froid dans le gite car elle n avait pas du chauffer avant notre arrivée et elle nous a fait remarqué que nous étions a la montagne et que le froid, il fallait s habituer.
nous lui demandons du papier toilette car il n y en avait plus et nous donne 1 rouleau pour 9, une serpillière pour tous le séjour alors qu il en faudrait une par jour, la température d une des chambre car très mal isolée était de 14°malgré le chauffage a fond, nous avons acheté un thermomètre car nous lui avons dit plusieurs fois et cela ne lui dérangeait pas de louer comme tel.

c est quand meme une formule demi pension "gite" chez l habitant que l on a pris et non une formule appartement .donc on pensait qu elle allait nous faire des bon petits plats, et bien non, tout était portionné,

le petit déjeuner et le diner se faisant chez elle , dans le salon commun située en bas de notre appartement

le matin c est 3 verres de jus d orange pour 9,du pain grilles,lait, aucue viennoiserie rien d autre,

le repas du soir c est une louche de soupe et pas plus , de meme pour les viandes (quantités tes faible)....et sur un séjour a la montagne est ce normal de ne pas gouter aux produits locaux comme certains fromages a la fin du repas??et bien il n y avait pas de fromage sauf une fois une tartelette, bref on a été très decus .quasi aucune spécialité du terroir

le pire c est que le feu de cheminée, il est inexistant car elle l allume vers 19H30, juste pour montrer qu il y en a un, salon très froid et très sombre, les enfants ne ourlaient plus y aller
nous avons ecourtés notre formule demi pension en allant manger le soir dehors et avons pris nos petit déjeuner dans l appartement et je peux vous dire passez votre chemin car je n ai pas tout raconter ,les prestation ne sont pas la hauteur de ce qui est écrit .
A EVITER car meme les gens de la station nous l ont dit mais trop tard.
je vous parle mme pas des gouters inexistants, de la soirée mexicaine avec des chips en guise d entrée .et un rideau en guise de nappe...bref du foutage de gueule
je ne comprends pas qu elle puisse avoir la certification petit futée
NE VOUS FAITES PAS AVOIR, COMME NOUS
Avis déposé le 26/03/2012 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Pra-Loup (04400)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end de prestige pour 2 personnes au Château de la Dauphine !

    Une escapade romantique en Gironde, au Château de la Dauphine .