Visites - Points d'intérêt > Archéologie / Artisanat / Science et technique > Nature

Partagez ce bon plan

LES GORGES DU VERDON

L'avis du Petit Futé sur LES GORGES DU VERDON

Cet immense canyon, situé sur les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence, résulte de l'érosion de la rivière du Verdon et présente de gigantesques falaises de roches calcaires. Au milieu d'espaces naturels protégés riches en faune et en flore, les panoramas offerts sont vertigineux. Des villages provençaux nichés au bord des failles sont de véritables sentinelles perchées. Le parc naturel régional du Verdon, constitué en 1997, englobe 46 communes sur près de 188 000 hectares. Le Verdon offre plusieurs visages, tour à tour tonique aux sensations fortes lorsqu'il se faufile le long d'impressionnantes gorges aux eaux vives bouillonnantes, ou calme et serein lorsque son cours rejoint l'un de ses 4 lacs  : lac d'Esparron de Verdon, lac de Quinson, lac de Sainte-Croix et le lac de Castillon, dont les eaux immobiles et alors assagies, se prêtent à merveille aux activités nautiques et aux baignades.

Informations et horaires sur LES GORGES DU VERDON

Gratuit.

Avis des membres sur LES GORGES DU VERDON

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
5 avis d'internautes
le 27/01/2017 à 22:45
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lieu extraordinaire une nature à couper le souffle l eau turquoise , quel beauté on se croirait dans le seigneur des anneaux
le 08/08/2016 à 16:44
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Je suis passé une fois, avant de passer à aix, franchement allez y au moins une fois visiter ce coin, vous ne le regretterez pas
le 05/08/2016 à 09:46
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un très bel endroit très naturel, cependant, si vous voulez faire une balade en bateau, essayer plutôt les Gorges de Beaudinart, beaucoup moins fréquentées et encore plus belles.
le 08/04/2016 à 06:23
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
“Site naturel magnifique”
Parcourir les Gorges du Verdon en voiture, est déjà magique. Ne pas hésiter à s'arrêter (quand on a la place de se garer) chaque fois qu'un point de vue s'offre à vous (Point Sublime en priorité).
C'est un parcours de santé pour la plupart des sportifs confirmés et autres, et pour de modestes randonneurs. Il n'est donc pas indispensable de parcourir des kilomètres vertigineux, mais simplement de s'octroyer 2 ou 3 heures de marche dans ce canyon. Le dépaysement est total (chaud en été).
Du haut du pont situé à la sortie des gorges, donc à l'entrée du Lac de Sainte-Croix, vous serez sublimé par la couleur turquoise des eaux.
Le Verdon
Le Verdon
Falaises
Falaises
le 14/08/2014 à 11:02
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
En tant que motards la route des Gorges du Verdon est une des plus belle que nous ayons pu faire....très sinueuse des paysages magistraux un vrai bonheur....
les gorges du verdon
les gorges du verdon
vue sur les gorges du verdon

Carte et itinéraire pour LES GORGES DU VERDON

Lat : 0.00000000 / Lon : 0.00000000

Guide CÔTE D'AZUR - MONACO 2016/2017

Mariage de la montagne et de la mer, la Côte d'Azur a la particularité d'offrir une variété de paysages : l'arrière pays niçois, le pays de Vence, la côte de Nice à Menton, la côte varoise jusqu'à Saint-Tropez, la riviera italienne, sans oublier la principauté de Monaco, à la manière d'un guide City, au sein même du guide Région.

Acheter le guide Télécharger gratuitement l'extrait Découvrir la destination
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté