Visites - Points d'intérêt > Archéologie / Artisanat / Science et technique > Nature

LES GORGES DU VERDON

04360 Moustiers-Sainte-Marie
France - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LES GORGES DU VERDON

Plaque millesim 2017

Cet immense canyon, situé sur les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence, résulte de l'érosion de la rivière du Verdon et présente de gigantesques falaises de roches calcaires. Au milieu d'espaces naturels protégés riches en faune et en flore, les panoramas offerts sont vertigineux. Des villages provençaux nichés au bord des failles sont de véritables sentinelles perchées. Le parc naturel régional du Verdon, constitué en 1997, englobe 46 communes sur près de 188 000 hectares. Le Verdon offre plusieurs visages, tour à tour tonique aux sensations fortes lorsqu'il se faufile le long d'impressionnantes gorges aux eaux vives bouillonnantes, ou calme et serein lorsque son cours rejoint l'un de ses 4 lacs  : lac d'Esparron de Verdon, lac de Quinson, lac de Sainte-Croix et le lac de Castillon, dont les eaux immobiles et alors assagies, se prêtent à merveille aux activités nautiques et aux baignades.

Informations et horaires sur LES GORGES DU VERDON

Gratuit.

Avis des membres sur LES GORGES DU VERDON

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
12 avis d'internautes
le 31/07/2017 à 09:41
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La location d'un bateau électrique pour visiter les gorge au départ d'une plage aménagée est une formule très agréable. Très beaux paysages mais victime de son succès : beaucoup de monde, alors attention à la navigation.
le 28/07/2017 à 13:58
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lieu magnifique où on peut randonner, se baigner et autres activités aquatiques...
FCJ
le 26/06/2017 à 18:27
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Toujours un plaisir d'aller se baigner et faire du pédalo dans ces magnifiques gorges. Les couleurs des paysages sont splendides et il y a de très belles randonnées à faire dans le secteur.
le 23/06/2017 à 16:04
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La route des crêtes est absolument à parcourir, à vélo, en moto ou en voiture. Attention à l'affluence touristique en haute saison. Néanmoins, elle a une grande portion en sens unique, ce qui est bien mieux pour la sécurité et de nombreux belvédères sont aménagés pour profiter de la vue époustouflante et des centaines de métrés d'à-pic, seulement apprivoisés par les vautours moines et des grimpeurs. Et tout tout en bas, des kayakistes et autres descendeurs du Verdon.
Le reste des gorges est aussi spectaculaire.
le 25/05/2017 à 11:27
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Se rendre à Moustiers et passer par les gorges du Verdon c'est tout simplement magique. A l'issue d'un cadre féerique, on arrive dans ce joli village, très typique à la faïence bien connue. Les parkings sont rares et l'affluence touristique en conséquence, mais je reste charmée par le panorama, les ruelles et placettes et la montée à la chapelle Notre Dame de Beauvoir à chaque passage.
C'est une destination incontournable pour qui veut visiter l'arrière pays .

Carte et itinéraire pour LES GORGES DU VERDON

Lat : 0.00000000 / Lon : 0.00000000

Guide CÔTE D'AZUR - MONACO

Mariage de la montagne et de la mer, la Côte d'Azur a la particularité d'offrir une variété de paysages : l'arrière pays niçois, le pays de Vence, la côte de Nice à Menton, la côte varoise jusqu'à Saint-Tropez, la riviera italienne, sans oublier la principauté de Monaco, à la ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté