Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人
Résultats Tour-opérateur généraliste à WINDHOEK

SUNTRAIL TOURS & SAFARIS

+264 61 304 228
Quotatrip

L'avis du Petit Futé sur SUNTRAIL TOURS & SAFARIS

Plaque millesim 2022

Suntrail Tours vous propose un voyage sécurisé et entièrement accompagné avec un guide-chauffeur à vos côtés pour admirer en toute sérénité les fascinants paysages de la Namibie. Cette agence francophone vous invite explorer la diversité de la faune et de la flore du pays, en suivant un itinéraire construit selon vos envies. Les années Covid semblent avoir altéré quelque peu la rigueur et le professionnalisme de l'agence ou de ses partenaires, veillez à ce que tout soit bien à jour avant votre départ. Quoi qu'il en soit, vous profiterez d'expériences uniques.

Organiser son voyage à WINDHOEK
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère
4.6/5 (25 avis)
Partager sur

Avis des membres sur SUNTRAIL TOURS & SAFARIS

25 avis
4.6/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Doudou23
5/5
Visité en novembre 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Inoubliable Namibie
Nous venons de rentrer d'un magnifique voyage sur mesure en Namibie organisé par Suntrail. La Namibie fait maintenant partie de nos plus beaux voyages. Nous étions deux couples en autonomie avec deux 4x4 en parfait été avec tente sur le toit et tout l'équipement pour faire du camping (3 nuits en camping). Organisation parfaite, lodges bien choisis.
Etienne nous a donné une puce téléphonique namibienne que nous avons utilisé durant le circuit.
Nous sommes ravis de notre voyage, du pays, de ses habitants, de l'accueil de l'équipe Suntrail et dans les lodges/campings et de notre road book.
Je recommande fortement
fute_916703
5/5
Visité en octobre 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Auto-tour 15 jours en Namibie.
Mon épouse et moi sommes passés par l’agence Suntrails pour effectuer un voyage de 15 jours en Namibie. Le circuit proposé était très bien équilibré ; temps de route, visites et repos. Tout s’est vraiment très bien passé et notre voyage a été une vraie réussite.
L’agence est très professionnelle et mon interlocutrice principale, Jospine, très patiente et fort à l’écoute de nos sollicitations. Les lodges étaient conformes à nos attentes, voire même plus… ils étaient tout simplement superbes et idéalement situés ! Notre voiture de location, un 4x4, était bien adapté aux pistes locales parfois difficiles mais tout à fait praticables. Cela faisait partie de « l’aventure »…
En résumé, je recommande vivement l’agence Suntrails pour quiconque voudrait organiser un voyage tel que celui que nous avons réalisé : professionnalisme, conseils, tarifs compétitifs et surtout beaucoup de patience (j’avoue avoir fait modifier le circuit à quelques reprises…).
fute_645439
1/5
Visité en août 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Expérience à éviter
Après de multiples annulations et reports à cause du covid, lorsque nous avons pu enfin reprendre la discussion pour planifier notre circuit, les problèmes se sont enchaînés :
- Impossibilités récurrentes de communiquer par téléphone, mail ou WhatsApp (malgré les coordonnées de 3 interlocuteurs potentiels), parfois pendant plusieurs semaines d'affilée au point de croire que l'agence était fermée. Aucun commentaire ni excuse.
- 3 semaines avant de partir, je n'avais toujours pas le devis final.
- Lorsque Suntrail m'a envoyé la facture, il a "oublié" de déduire un acompte de 3500 euros que j'avais payé 2 ans plus tôt. Aucun commentaire ni excuse.
- En plus la facture prenait en compte un taux de change bien plus en faveur du NAD que de l'EURO, alors que le taux de change mentionné par Suntrail sur le devis que nous avions accepté était plus avantageux pou l'euro. Suntrail a refusé de revenir au cours en vigueur à la signature du devis et ceci a représenté plusieurs centaines d'euros d'écart sur la totalité de la prestation. Aucune excuse.
- A l'arrivée en Namibie, cafouillage avec AVIS , leur prestataire de location de véhicule. Le contrat n'était même pas prêt et présentait des irrégularités : il portait sur une durée de 29 jours au lieu de 35 jours. Etienne était à l'aéroport et était censé régler la situation. Nous avons perdu tellement de temps qu'Etienne nous a à peine laissé celui d'acheter un carte SIM locale que je n'ai même pas pu activer complètement, puis il nous a conduit en pleine nuit à 130 km/heure (alors que je devais me réhabituer à conduire un 4x4 avec conduite à droite, de nuit) pour atteindre la Villa Violet et se "débarrasser de nous" le plus rapidement possible.
- A notre retour à l'aéroport 35 jours plus tard, surprise, rien n'était réglé et nous avons failli rater l'avion à cause de discussion à n'en plus finir. Suntrail n'était même pas présent à l'aéroport et il a fallu passer de nombreux coups de fil. AVIS nous a débitté instantanément 644 euros en estimant que nous étions responsables alors que Suntrail était responsable. Nous n'avons récupéré que 604 euros 1 mois plus tard, en France puisqu'évidemment, entre temps, le cours du NAD a chuté par magie face à l'euro. Aucun commentaire ni excuse.
A part ça l'itinéraire était top, mais comme c'est moi qui l'avais préparé à 90%, au final je ne peux recommander de choisir Suntrail que si vous avez vraiment besoin d'un guide-chauffeur : j'espère que dans ce type de voyage accompagné, Suntrail se montre plus à la hauteur...
SUNTRAIL TOURS & SAFARIS
SUNTRAIL TOURS & SAFARIS
22/09/2022 à 10:03
Merci pour votre retour, nous essayons d’améliorer nos services, tous les commentaires sont importants pour nous et nous sommes désolés d'apprendre que vous avez vécu une expérience aussi frustrante.
Votre circuit de 15 jours au départ a été modifier plus d’une dizaine de fois. Nous avons passé la plupart de notre temps à le peaufiner avec des multiples annulations, changement de l’itinéraire et des hébergements pour un itinéraire de 37 jours au final.
C’est dommage que vous vous attribuiez le mérite d’avoir organisé l’itinéraire vous-même.

Je comprends votre déception concernant le taux de change en Euro qui a fortement chuté en Août face au US et Dollar Namibien. C’est une situation hors de notre contrôle. Nous percevons les montants en Namibien, convertis au taux du jours de l’Euro.

Ni Etienne ni les voitures de chez Avis ne peuvent rouler aussi vite. Le véhicule a une limitation de vitesse qui ne lui permet pas de dépasser 100km/h.

Je regrette profondément les inconvénients causés par AVIS d’une part et le délai de réponse de Suntrail de l’autre part. La satisfaction de nos clients est notre priorité numéro un et je voudrais vous demander une autre chance de maintenir notre crédibilité. Je vous contacterai sous peu pour en discuter.
Brunad
5/5
Visité en juin 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
3 semaines en Namibie
Après consultation de plusieurs agences nous avons retenu la proposition de sun trails pour un circuit de 23 jours en Namibie avec location de 4x4 et tout en lodge. L'itinéraire et le choix des hébergement étaient parfait incluant à notre demande le trek tok tokkies, magnifique expérience.
Le seul bémol est, par moment, le manque de réactivité dans la communication avec Eddy et/ou Étienne.
La Covid ne gêne en rien le déroulement du voyage nous étions tout à fait serein par rapport à cela.
Voyage et agence à recommander.
Merci
Nadine et Bruno
GEDF
4/5
Visité en mai 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
SEJOUR NAMIBIE MAI-JUIN 2022
Pour l'organisation de notre voyage de 3 semaines en NAMIBIE nous avons fait appel à SUNTRAIL, privilégiant ainsi une agence locale et francophone. La disponibilité et la bienveillance d'EDDY, ETIENNE et JIMMY sont d'ailleurs à souligner. Nous sommes enchantés de ce voyage effectué à 2 couples. Nous avons parcouru plus de 4000 km en autonomie au volant d'un TOYOTA FORTUNER en parfait état. Les lodges réservés par suntrail étaient d'excellente qualité, le road-book fourni suffisamment précis pour pouvoir se passer de la location d'un GPS. Seul bémol dans l'organisation, 6 des 14 dîners pourtant inclus dans notre contrat ne figuraient pas sur les vouchers, ce qui nous a contraints à des appels à suntrail pour résoudre le problème, et ce ...5 fois !
Hormis ce petit désagrément nous sommes entièrement satisfaits de la prestation de SUNTRAIL.
Pour terminer nous voulons également préciser que nous n'avons rencontré aucun problème ni aucune complication administrative relatifs au Covid.
Yvmguadeloupe
5/5
Visité en avril 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Excellent séjour en Namibie bostwana Zimbabwé zambie
Excellent séjour avec Suntrail
Tout était parfaitement orgnise et les petits couacs de dernière minute gérés sans soucis par l’équipe de suntrail
Seul bémol je déconseille les hôtels NWR qui sont particulièrement pourris, avec des repas immondes et un personnel détestable (a part celui des dunes de Sossusvlei qui était top) mais qui ont cet énorme avantage d’être dans les parcs et qui sont donc à privilégier pour les safaris de nuit ou pour être les premiers sur les sites
En tous cas suntrail a été à notre écoute et a parfaitement su comprend très ce que nous souhaitions pour ce voyage inoubliable
Nous repartirons avec eux avec plaisir
RebRom
5/5
Visité en décembre 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Un de nos plus beaux voyages !
Nous sommes partis 2 semaines en Namibie en décembre et ce voyage fut un rêve éveillé ! Nous avons loué ce super 4x4 ASCO avec tente sur le toit pour pouvoir faire moitié camping moitié lodge.
Eddy a été incroyablement à l'écoute, réactif et disponible en amont de notre départ jusqu'à notre embarquement dans l'avion. Nous hésitions énormément à annuler le voyage jusqu'à la veille du départ dans le contexte COVID actuel mais heureusement que nous l'avons maintenu. Nous étions seuls au monde sur place. Nous avions les routes pour nous seuls, et étions très peu nombreux dans les lodges et campings. Ce pays est d'une beauté extraordinaire, les gens adorables. Etienne nous a accueilli sur place et donné d'excellents conseils. N'hésitez pas à réserver avec Suntrail. Nous nous souviendrons toute notre vie de ce sublime voyage.
pfute_16394140799684
1/5
Visité en novembre 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Grande déception Suntrails-Namibie! Fuyez
Voyage avec agence Suntrail déconseillé: fuyez Suntrails



En novembre 2021, nous avons voyagé avec l agence Suntrails et nous avons eu pas mal de problèmes avec le véhicule lors de notre voyage.

Sur place, nous avons procédé à des reparations, l achat d un couverture puisque le loueur avait oublié de mettre les sacs de couchages prévus et nous avons dû manger plusieurs soirs aux restaurants car le frigo est tombé en panne vers le milieu du voyage.

Suite aux échanges avec Etienne, un accord a été trouvé avec le loueur pour nous rembourser ces différents éléments.

Nous avons apportés les factures en main propre à Etienne à notre retour sur Windhoeck, il nous a dit que le remboursement se ferait le lendemain mais depuis notre retour et malgré les messages envoyés sur whatsapp à Etienne, il ne répond pas et nous n’avons toujours rien reçu après 3 semaines.

Nous décidons d écrire un mails à Eddy ( responsable de Suntrail) pour lui expliquer cela et lui demander de réaliser le remboursement comme convenu avec Etienne.
Nous n avons pas reçu de réponse au mails envoyé…

Un soir, je tente d appeler Etienne sur Whatsapp, qui répond après plusieurs sonneries et me dit qu il me rappelle le lendemain, ce qu il ne fera jamais… depuis aucune nouvelle..

Mon conjoint réussit à joindre par téléphone Eddy, il lui dit qu il va bien procéder au remboursement et puis malgré une nouvelle relance , toujours rien…

Nous sommes plus 1 mois et demi et plus aucune réponse d Eddy et nous n avons pas de remboursement.


A noter que la somme est conséquente : environ 272 euros.

Nous vous déconseillons cette agence car quand tout va bien, comme le précise de nombreux commentaires c est vraiment super !

Mais quand vous commencez à avoir des problèmes et que vous avancez l argent, vous ne serez jamais remboursé.

Ne tentez pas l expérience, ne prenez surtout pas l agence Suntrail pour votre voyage en Namibie!
Sylvie1310
5/5
Visité en septembre 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Voyage en septembre 2021
Voyage réalisé en septembre 2021 avec Suntrail en tente de toît (3/4) et lodges (1/4). Tout s'est bien passé, c'était rassurant de passer par une agence locale (avec un contact parlant français) durant cette période de covid. L'agence nous permet d'avoir un unique point de contact en cas d'annulation (voiture, lodges, campings) liée aux interdictions de voyager ou un test PCR positif avant de partir. Une fois sur place le covid n'est pas un problème, vous êtes seuls sur la route et toujours en extérieur dans des grands espaces. Dans les villes, le port du masque est super bien respecté par les locaux.

Pour le reste le pays est incroyable. Nous sommes partis 3 semaines et c'était parfait !
pfute_1632745051899
5/5
Visité en août 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
VOYAGE EN NAMIBIE DU 1ER AOUT AU 13 AOUT 2021
Nous rentrons d'un séjour passé en Namibie en août 2021 et organisé par SUNTRAIL. Nous avions dès le départ souhaité travailler avec une agence locale francophone pour éviter des intermédiaires et nous ne pouvons que nous féliciter de ce choix.
Notre interlocuteur chez SUNTRAIL était Etienne qui a été très réceptif à nos souhaits et nous a conseillé sur les sites à visiter compte-tenu de nos attentes.
Nous avions choisi une formule avec accompagnant et logement en lodges. Nous avons eu la chance d'avoir comme guide Etienne, la même personne qui avait donc préparé ce voyage et qui nous a accompagné pendant notre séjour. Sa bonne connaissance de la NAMIBIE nous a permis de découvrir les paysages, les animaux et les habitants de ce pays fabuleux en sortant quelquefois des parcours touristiques traditionnels. Il faut également saluer la souplesse et la réactivité de la compagnie SUNTRAIL qui a su adapter notre séjour aux contraintes imposées par la pandémie du COVID. Nous avons été pris en main dès la sortie de l'avion à l'arrivée jusqu'à l'enregistrement au départ lors de notre retour ce qui est un service non négligeable pour des personnes non anglophones.
Nous rentrons émerveillés de notre séjour et nous avons déjà prévu d'y retourner dans 2 ans pour visiter la partie Nord de la NAMIBIE.
Nous ferons appel sans hésiter à SUNTRAIL pour ce futur voyage.
HORIA
5/5
Visité en août 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
VOYAGE ORGANISE AVEC CHAUFFEUR ETIENNE
Bonjour
Nous revenons d un séjour inoubliable dans ce beau pays la Namibie.
Nous y avons été en famille avec des enfants , tout à été bien organisé suntrail est une agence de confiance et très sérieuse tout était comme nous l avions voulu.
Nous avions un guide FORMIDABLE GENTIL ET TRES PROFESSIONNEL
à l écoute de tout nos désirs pour nous faire plaisir, il trouve toujours des solutions son nom ETIENNE, d ailleurs nous le remercions ;
Vous pouvez y allé dans ce pays sans souci, nous étions réticent par rapport au Covid, mais vraiment le pays est très peu peuplé, nous étions dans la nature protégé de tout.
Merci à Etienne et Suntrail
Horia
jullll
5/5
Visité en septembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
autotour sur mesure
Etienne a organisé notre autotour selon nos envies. C'est tellement simple et agréable de voyager lorsque la logistique est parfaite. le 4x4 était neuf et parfaitement conforme aux attentes et tous les logements étaient bien choisis. C'était d'ailleurs souvent la bonne surprise de fin de journée après avoir roulé au milieu de nul part. Piste oblige, le pare brise n'est pas revenu entier et quelques boulons sont également restés sur place… mais tout était prévu dans les assurances nous n'avons pas du tout été inquiétés. Etienne était disponible 24/24, et soucieux du bon déroulement du séjour. A recommander vivement, nous avons passé des vacances incroyables
Roxajulo
5/5
Visité en juillet 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Voyage extraordinaire
Voyage de 15 nuits en autotour avec nos trois enfants, organisé par Etienne.
Paysages à couper le souffle et différents chaque jour.
Les lodges sélectionnés étaient somptueux et situés dans des endroits magnifiques.
Merci à Etienne (qui était disponible pendant tout le séjour).
A recommander, sans hésiter!
M.Ch.
5/5
Visité en juillet 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Un grand merci à Étienne
Un voyage sur mesure, en tenant compte de nos demandes : tout était parfait ! De l'arrivée à l'aéroport jusqu'à notre départ, nous avons eu à notre disposition toutes les informations utiles et la possibilité de joindre Étienne à tout moment. Merci pour ce formidable voyage de trois semaines !
Fafabru
5/5
Visité en juillet 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Voyage en Namibie du 01/07 au 16/07 2019
Agence très professionnelle et disponible sur place malgré un petit manque de communication avant le départ.
Circuit proposé idéal pour découvrir la Namibie
Coupe du
Monde 2022
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 personnes en Normandie !

Remportez un week-end pour 2 personnes à Giverny avec Normandie Tourisme

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

A éviter Décevant Moyen Très bien Excellent
(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sûr

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !