CHÂTEAU DE NYON
Musée
4/5
2025
Recommandé
2025
Construit à la fin du XIIe siècle, puis agrandi au XVIe, le château de Nyon a vu son pont-levis détruit et ses fossés bouchés en 1820. L'édifice abrite aujourd'hui une vaste collection de faïences et de porcelaines du XVIIIe au XXe siècle provenant des ateliers de la ville et organise des expositions temporaires de qualité. Le musée valorise également les artistes de la région. Il est possible d'effectuer une visite virtuelle du musée. De la terrasse, vue magnifique sur les toits de la vieille ville et, si le temps est clément, sur le mont Blanc.
avis_auteur_1
Publicité
Publicité
Organisez votre voyage avec nos partenaires à NYON
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Réservez un train
Achetez votre badge télépéage
Location bateau
Hébergements & séjours
Trouvez un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Forfait e-SIM à l'International
Activez votre VPN
Demandez votre visa
Assurance voyage
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE NYON
4/5
3 avis
avis_note_categorie_31
avis_note_categorie_32
avis_note_categorie_33
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

maxi l' italien
Visité en juin 2024
Je pensais à un château très ennuyeux mais à la place...
l'intérieur est parfaitement rénové avec une odeur de peinture fraîche. Belles expositions sur les vêtements du XIXe siècle en papier et en céramique. Jolie vue sur le lac

BJNYC
Visité en novembre 2019
avis_note_categorie_31
avis_note_categorie_32
avis_note_categorie_33
TERRASSE AU BORD DU LAC
Jolie petite ville entre GENEVE et Lausanne au bord du lac LEMAN, dominée par un château étonnant. Le musée d'histoire naturelle présente de belles pièces de la porcelaine de NYON. Entrée 8 francs suisses. Jolie vue sur le lac.

Daniel98000
Visité en mai 2018
avis_note_categorie_31
avis_note_categorie_32
avis_note_categorie_33
Très beau château à photographier si vous passez par Nyon. La vue est splendide et le musée est très sympa. Nous vous conseillons aussi de manger sur la place si le temps l'accorde ... ou même d'aller boire une boisson ou un café à "Ex machina", un petit café super sympa tenu par une petite famille de Nyon qui sert des cafés éthique venu du monde entier. C'était top !
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
Oui, CHÂTEAU DE NYON dispose d'un établissement adapté à l'accueil des motards.
CHÂTEAU DE NYON compte 3 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de CHÂTEAU DE NYON en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur CHÂTEAU DE NYON
CHÂTEAU DE NYON se situe au Place du Château 5 , 1260 Nyon

Les meilleurs à Nyon et autour
Publicité
Publicité