Retour à la fiche établissement KZ-GEDENKSTÄTTE DACHAU

Avis des membres sur KZ-GEDENKSTÄTTE DACHAU

4.7/5
9 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Jenny0622
Visité en juin 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Camp de concentration
Lieu de mémoire bouleversant... à ne pas louper lors d'une visite dans la région.
Visité en décembre 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
tristesse
Comment comprenez-vous pourquoi ce qui s'est passé est arrivé? Comment les Allemands n'ont-ils pas réalisé les cruautés et le génocide commis par Hitler et ses partisans ? Bien sûr, nous, les Italiens, avons aussi nos défauts. Des trains pour Auschwitz partaient également de Milan. Nous avons accepté Mussolini. C'est le troisième camp de concentration que je vois après Mauthausen et Auschwitz et j'ai remarqué une attitude différente dans la description de Dachau. Au début je ne suivais qu'un guide local en anglais qui parlait d'un camp de concentration qui au départ n'était réservé qu'aux opposants politiques et qui (surtout après le début de la guerre et la promulgation des lois raciales et l'extermination des juifs) il a devenir le camp des indésirables, haïs et maltraités, obligés de travailler comme des esclaves sans même une miche de pain à manger. Torturé et torturé avec des expériences médicales sur le paludisme et l'hypothermie. Comment accepter tout cela ? J'aurais aimé répondre au guide que même s'il ne s'agissait pas d'un camp d'extermination, le manque de réaction de la population allemande ne se justifie pas. Mais alors je me tais parce qu'Albert Einstein a raison quand il dit que "Le monde est un endroit dangereux, pas à cause de ceux qui font des choses mauvaises mais à cause de ceux qui observent sans rien faire."
rnv23
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visite à faire absolument si vous passez par Munich. Lieu tristement célébre. Facile d’accès du centre ville de Munich par le train puis par bus (le trajet de la gare jusqu'au camp peut se faire a pied pour les plus courageux tout en sachant que les bus ne passe que toute les 20 minutes)
Immense camp ou énormément de baraquement ont été détruits. Grand musée qui raconte l'histoire du camp. Sensation d'effroi quand on pénètre dans la chambre a gaz qui était présenté comme des douches... et en passant devant les fours crématoires. Beaucoup de visiteurs dont beaucoup d'adolescents.
maca84
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Alors il faut absolument visiter ce lieu de memoire important. Je l´ai malheureusement vu un jour très gris et cela n´a pas arrangé le sentiment de deprime avec lequel on ressort. A faire plutot avec du soleil je pense. Mais c´est vraiment important de voir ce genre de lieu au moins une fois dans sa vie. Evitez les selfies et autres, c´est assez irrespectueux.
consultantL
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un lieu de mémoire à visiter de bonnes explications et un sentiment trouble à la sortie des
seccotine
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le premier camp de concentration nazi ( ouvert en 1933 pour les politiques et les asociaux) se visite en une demi journée tant la documentation est riche, mais uniquement en anglais et en allemand.. Si vous êtes français, italien, espagnol ou polonais, vous ne comprendrez rien, sauf à louer un audio guide
Très bien illustré en textes, photos, affiches... la muséographie est exemplaire. L'exposition temporaire du mois d'août 2017, consacrée aux aquarelles " souvenir " de l'ancien concentrationnaire Georg TAUBER, prisonnier de Dachau de 1940 à 1945, est insupportable.
Evitez les mois d'été, c'est noir de monde et le parking payant ( 3 euros la voiture ) assez encombré.
lautawerk
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Indispensable mais insupportable ! Très documenté ! A ne pas visiter l'hiver ou par temps gris , c'est trop démoralisant .Des croquis avec des scènes de flagellation insoutenables.
On n'en sort pas indemne .
cimluj
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un grand lieu de mémoire, pour ne jamais oublier la cruauté des hommes.
A moins de 20 kilomètres de Munich, se situe l'un des plus tristement célèbres camp de concentration de l'histoire. Une visite obligatoire dont on ne ressort pas indemne, cela s'appelle le devoir de mémoire.
Envoyer une réponse