OLYMPIAPARK - PARC OLYMPIQUE

+49 893 067 0
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

L'Olympiapark de Munich est un exemple international brillant de la manière de créer un héritage réussi pour les installations olympiques. Les comités d'organisation olympiques, plus récemment des équipes du Brésil et de Tokyo, visitent régulièrement Munich à la recherche de la recette du succès des Jeux de 1972. Le grand parc, inspiré par le paysage vallonné des contreforts alpins, peut être exploré à pied, en voiture ou à bicyclette. La tour de 190 mètres de haut de l'Olympiaturm (Tour olympique) offre des vues spectaculaires sur la ville jusqu'aux sommets alpins. Si vous souhaitez une façon plus relaxante pour la visite, faites un tour sur le chemin de fer miniature qui contourne le parc. Au-dessus de l'Olympiasee se trouve l'Olympiaberg (Montagne olympique), construite à partir des décombres et des ruines de la Seconde Guerre mondiale. L'Olympia-Alm est le plus grand café en plein air de la ville, l'endroit idéal pour vous reposer. Comme cela a toujours été le cas, des épreuves se déroulent encore toute l'année dans le stade olympique et le hall olympique. Des événements culturels et sportifs majeurs attirent des dizaines de milliers de visiteurs chaque année. Le parc abrite également deux autres attractions : le centre Sea Life et le hall d'exposition Ausstellungssommer. La patinoire olympique (Eissportzentrum) ainsi que la piscine sont ouvertes toute l'année. D'autres installations comme le vélodrome ou encore des courts de tennis viennent compléter le tableau. C'est ici aussi que les stars du monde entier viennent déposer leurs empreintes à la manière d'Hollywood Boulevard à Los Angeles. C'est ainsi qu'on retrouve les empreintes de célébrités allemandes comme le groupe de metal Rammstein, ou étrangères comme le Dalaï-lama, Lionel Richie, Anastasia ou Julio Iglesias. Attardez-vous aussi à l'exposition permanente sur les Jeux olympiques de 1972 de Munich. Ou optez pour une visite guidée qui vous emmènera jusqu'en haut du stade en grimpant les escaliers extérieurs, redescendez à pied... ou en tyrolienne pour atterrir sur le parking ou, au choix, en plein milieu du stade ! Toutes les dates de cette nouvelle activité sont sur le site Internet de l'Olympiapark.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
OLYMPIAPARK - PARC OLYMPIQUE

Spiridon-Louis-Ring 21
Munich
Allemagne
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur OLYMPIAPARK - PARC OLYMPIQUE

Note générale : 5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2016
Très joli parc olympique, super pour une belle promenade, entre les infrastructures sportives comme la grande piscine, la tour télé et le lac, on peut y passer des heures !
Avis déposé le 05/09/2017
5/5
Très grand parc avec le fameux stade olympique à l'architecture particulière, la piscine olympique grandiose, la tour de la télévision offrant une vue imprenable sur Munich et un musée du rock à son sommet. Lieu parfait pour les ballades au coeur de la verdure et de plans d'eau.
Avis déposé le 19/04/2011
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Munich

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !