FERME CIDRICOLE BIOLOGIQUE
On ne peut parler de la production de cette ferme cidricole biologique sans évoquer l’histoire du château de Canon. Construit en 1745, sa ferme fut pensée pour permettre à ses habitants de vivre en autarcie, comme le préconisait la « Physiocratie » (doctrine économique et politique qui base le développement économique sur l’agriculture). Près de trois siècles plus tard, la même philosophie est appliquée pour l’exploitation cidricole comme pour la ferme pédagogique attenante. Les vergers, plantés de dix hectares de pommiers haute tige et de trois hectares de poiriers, produisent quelque 50 tonnes de fruits par an. Les jus de pommes et boissons bio sont fabriqués sur l’exploitation et élaborés traditionnellement avec de nombreuses variétés du Pays d'Auge : le cidre bio brut, le cidre demi-sec bio, le cidre bio doux et le cidre bio traditionnel – plus sec et moins pétillant que le cidre bio brut –, le Halbi bio (spécialité normande, mélange de pommes et de poires), le poiré, le jus de pommes bio, le calvados AOC bio, le vinaigre de cidre bio… Nombre de ces produits sont médaillés de divers concours.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FERME CIDRICOLE BIOLOGIQUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


La buvette est très bien. Carte courte et bonne, du fait maison. Le jus de pomme provient de la propriété, si j'ai bien compris et il était très bon. Je recommande vivement.

Nous avons pu voir plein d'animaux de la ferme et des ânes, canards, cygnes, moutons au pied de la cabane. Les attractions pour les enfants sont biens, notre fils a adoré.
Nous reviendrons pour une autre cabane!

Nous y sommes déjà allés deux fois et on reviendra à chaque fois que nous sommes en Normandie
Le parc est assez grand et n'est pas très prisé par le tourisme de masse. Les prix au restaurant sont assez corrects.
Je recommande vivement
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Nous reviendrons