DONAU INSEL

Plaque millesim 2018

Véritable centre des loisirs de plein air, la Donau Insel est une création récente. C'est au début des années 1970 que fut entreprise la construction du lit de l'actuel Danube, un bras jumeau et parallèle au fleuve, afin d'éviter les désagréments des crues répétées. Les travaux d'excavation durèrent 15 ans. Les matériaux extraits du sol furent utilisés pour former l'île sur le Danube.

A Copa-Cagrana, sous la station de métro Donauinsel, se trouve un gigantesque complexe de loisirs ouvert tout l'été. C'est l'un des rendez-vous nocturnes préférés des jeunes Viennois qui recherchent la fraîcheur dispensée par le fleuve tout proche. De part et d'autre du Danube, de nombreux bars en plein air offrent de très agréables terrasses.

La fête de l'île (Donauinselfest) se déroule le premier week-end de l'été et célèbre l'arrivée des beaux jours. Pendant trois jours, des podiums géants accueillent concerts de pop music et de rock, les stands à saucisses et les buvettes sont submergés par les flots de visiteurs (plus de 2 millions en trois jours). A ne pas manquer...

Les berges couvertes d'asphalte, d'une longueur de 21 km, et les sentiers de terre battue de l'île sont largement utilisés par les sportifs. Côté fleuve, le Danube est très propre et invite à la baignade (côté Neue Donau uniquement, car l'autre artère, plus large, est réservée à la navigation). Les immenses pelouses sont autant de lieux où il fait bon s'étendre après un bon bain revitalisant. Sur les berges, des pontons formés de cubes en plastique ont aussi été aménagés, et les Viennois profitent de ces structures pour bronzer. Des camps FKK (Freie KörperKultur ou culture du corps libre) s'étendent sur les rives et sont fréquentés par la population naturiste des environs.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Avis des membres sur DONAU INSEL

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
4/5
Après des journées entières à avoir marché dans vienne pour visiter cette très belle capitale, le Donau Insel est LE coin de nature idéal pour se reposer (certains en profitent pour se baigner dans le Danube, mais personnellement j'ai préféré les regarder faire :-) ). Détente assurée
Avis déposé le 01/12/2010
4/5
Si vous visitez Vienne en été, n'hésitez pas à faire un tour au Donau Insel. C'est un endroit de nature très agréable!
Avis déposé le 31/08/2010
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Vienne

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !