ALBERTINA

Peinture – Sculpture – Beaux-Arts |

L'avis du Petit Futé sur ALBERTINA

Plaque millesim 2018

L’Albertina Museum s’est installé dans le plus vaste palais habsbourgeois de la ville, un édifice datant de 1715 qui figure sans nul doute parmi les plus somptueux palais classiques d’Europe. Entre ses murs, coexistent aujourd’hui l’élégance impériale et la modernité d’un musée de rang international, renfermant l'une des plus importantes collections d'art graphique au monde. Avec ses expositions spéciales « Albrecht Dürer », « Picasso » ou « Van Gogh », il a battu des records de fréquentation au cours de ces dernières années.

Depuis sa réouverture en 2003, et son nouveau toit volant signé Hans Hollein, l’Albertina Museum propose un vaste programme d’expositions, mettant en lumière des œuvres du XVe siècle à nos jours.

Le palais a été aménagé en musée pour abriter l'incroyable collection d'art graphique du duc Albert de Saxe-Teschen, gendre de l'impératrice Marie-Thérèse. Seules quelques œuvres des 65 000 pièces sont exposées dont le célèbre Lièvre d'Albrecht Dürer. Quelques études de nu d'Egon Schiele ou des dessins de Gustav Klimt figurent également au programme.

Son exposition permanente « De Monet à Picasso », dont le cœur est tiré de la collection privée Batliner confiée au musée, couvre les plus grands chapitres de l’histoire de l’art de ces 130 dernières années. De l’impressionnisme français au cubisme, en passant par l’expressionnisme allemand ou encore le surréalisme, Monet, Renoir, Cézanne ou encore Picasso sont largement mis à l’honneur. Il en résulte une exposition d'une grande cohérence visuelle qui glisse imperceptiblement de l'impressionnisme au cubisme. Les étages supérieurs sont, quant à eux, consacrés aux expositions temporaires, tandis qu’au premier niveau, les vingt salles d’apparat des Habsbourg, restaurées et meublées d’origine, replongent inévitablement le visiteur dans l’histoire autrichienne des XVIIIe et XIXe siècles.

Enfin, au rez-de-chaussée, le musée rend hommage à la photographie avec une exposition permanente mettant en scène des clichés très anciens pris en Autriche et une exposition temporaire, souvent de qualité.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Informations et horaires sur ALBERTINA

Ouvert tous les jours de 10h à 18h, le mercredi et le vendredi jusqu'à 21h. Adulte : 14 €, réduit : 11 €, gratuit pour les moins de 19 ans.

Video de ALBERTINA

Avis des membres sur ALBERTINA

Note générale : 4.8/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
8 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2018
l'Albertina est un magnifique musée avec de très belles collections permanentes et temporaires ,actuellement keith haring ,vous visiterez également les appartements de Albert de Saxe Teschen propriétaire des lieux et des collections .
Avis déposé le 11/04/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2017
Beau musée dans un superbe bâtiment, les collections sont sympathiques, jolie visite
Avis déposé le 28/07/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2017
Très joli musée, de très belles oeuvres dans la partie avec les impressionnistes. Nous avons moins apprécié l'exposition temporaire.
Avis déposé le 23/06/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2016
Très beau musée. De belles pièces bien agencées mettant en valeur des oeuvres variées. Une collection permanente à voir absolument, et les expositions ne sont pas de moindre qualité. Je recommande fortement ce musée. Un excellent moment et de très belles découvertes.
Avis déposé le 19/05/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2016
Superbe galerie qui présente de très belles collections permanentes et de superbes expositions. A ne pas manquer lors de votre passage à Vienne.
Avis déposé le 25/04/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2016
Magnifique musée avec une collection très riche et originale. L'intérieur est sublime comme d'habitude à Vienne.
Avis déposé le 30/01/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2015
L’Albertina est un musée grandiose qui abrite de superbes collections d’œuvres, on peut y admirer aussi bien les œuvres graphiques de Leonard de Vinci que des peintures de Klimt ou encore de Kokoshka en passant par Picasso. Vraiment impressionnant ! Le tout à découvrir dans un splendide palais.
Avis déposé le 22/12/2015 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce musée qui organise de splendides expositions temporaires possède également une très belle collection permanente. Si le Lièvre de Dürer est en montre lors de votre visite, il ne faut pas hésiter à aller l'admirer. C'est mon petit chouchou. Tellement réel qu'on le dirait prêt à bondir dans la salle.
Avis déposé le 05/06/2015 
Je gagne 100 foxies

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !