A 107 km de Djibouti, à 17 km de la route de l'Unité, à 98 km de Tadjourah. Le lac Assal, 20 km de long pour 10 km de large, est le troisième lac salé du monde après la mer Morte et le lac de Tibériade.

Voilà sans doute l'un des lieux les plus spectaculaires de la planète. Situé à -157 m au-dessous du niveau de la mer, il se caractérise par le bleu sombre ou vif de ses eaux et par la croûte de sel qui le borde. Cette dernière est si blanche, si épaisse, qu'on la nomme banquise. Le tout se détache sur une bande de sable fauve et les sommets de montagnes sombres. Un tableau inoubliable !

Conseil important ! Avec la réverbération, la banquise de sel peut être éblouissante pendant la journée et vous empêcher de profiter pleinement de la diversité des couleurs. C'est pourquoi il est fortement conseillé d'y venir en début de matinée ou en fin d'après-midi, afin de bénéficier d'une belle luminosité. De bonnes lunettes de soleil (polarisées, c'est encore mieux !) et un chapeau ne seront pas un luxe. Sans oublier de quoi se désaltérer. Souvenez-vous que ce lieu est l'un des plus chauds de la planète.

Adresses Futées du LAC ASSAL

Rechercher par catégorie :

Photos du LAC ASSAL

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

DJIBOUTI

Guide DJIBOUTI

DJIBOUTI 2020/2021

14.95 €
2019-08-21
240 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche