Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Manchester

Située au nord de l'île, c'est la deuxième ville la plus peuplée d'Angleterre. Manchester est une destination très appréciée des touristes, tout à la fois pour le patrimoine, la culture, le shopping. Manchester est réputée sur la scène musicale internationale avec des groupes majeurs : Oasis, Take That, Joy Division, The Smiths... Manchester est particulièrement vivante lors des festivals, dont la Manchester Pride et le festival gastronomique Manchester Food and Drink Festival. Le Northern Quarter, ancien quartier industriel réhabilité, foisonne de petites boutiques, bars branchés, espaces culturels plus ou moins alternatifs. C'est un quartier connu pour sa richesse en matière de street art. On trouve de beaux monuments autour de St Peter's Square, autre point de ralliement, avec des centres d'intérêt majeurs comme la mairie Town Hall ou la bibliothèque Manchester Central Library. Vous découvrirez sans doute Canal Street, rue piétonne et le centre du Village Gay de Manchester, où s'alignent les bars LGBT. A proximité vous avez Chinatown avec une tout autre ambiance. Au nord, NOMA est un quartier en pleine restructuration. Enfin, les anciens docks sont également en rénovation avec l'accueil de studios de télévision et de musées d'art moderne. Les amateurs de sport sont également servis avec de grands stades, dont Old Trafford (Man Utd) ou l'Etihad Stadium (Man City) et le musée du football, le National Football Museum. Pour finir allez vous oxygéner à Heaton Park.

Que visiter à MANCHESTER ?

Adresses Futées de MANCHESTER

Quand partir à MANCHESTER ?

Cette grande ville étudiante et culturelle vit toute l'année. A part en décembre où le climat n'est vraiment pas agréable, vous pouvez vous rendre à Manchester tout au long de l'année. Les mois de juillet  d'août sont les mois les plus fréquentés par les visiteurs c'est donc la haute saison touristique, avec une grande affluence près des points d'intérêt, musées, cathédrales, rues piétonnes du centre, etc. Les grands matches de foot voient affluer les visiteurs, de même la Manchester Pride, fin août attire de très nombreux visiteurs. Organisez votre séjour en tenant compte de ces dates.

Comment partir à MANCHESTER ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les tour-opérateurs sont nombreux à proposer des offres de séjours à Manchester. Les plus fréquentes concernent les escapades (3 jours et 2 nuits ou 4 jours et 3 nuits) et les longs week-ends. Les prix varient selon le moyen de transport choisi et le moment de la réservation ; les offres à la dernière minute restant les plus intéressantes. À Manchester, les voyages placés sous le signe du patrimoine, du sport ou de la musique sont assez nombreux.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Aucun souci pour voyager seul à Manchester. Le mieux est de prendre un vol pour Manchester plutôt que de transiter par Londres, sauf à vouloir profiter de votre séjour pour intégrer deux jours dans la capitale, mais votre budget en souffrira ! À Manchester vous trouverez facilement à vous loger et pourrez organiser vos repas et vos visites. Mieux vaut toutefois parler anglais. Néanmoins les plans et documents fournis par les offices de tourisme vous aideront.

Le plus pratique et rapide est d'utiliser le métro fort de 7 lignes et 100 km de voies. Le bus touristique avec un tour de 90 minutes et 15 arrêts, incluant The National Football Museum, the MediaCity UK, the Old Trafford (Stade des Red Devils), est intéressant. Le métro est connecté directement à l'aéroport. En outre, Manchester est quadrillée par de nombreuses lignes de bus. Le taxi reste très british mais un peu cher. On peut aussi se déplacer sur les canaux.

Organiser son voyage à MANCHESTER
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Photos de MANCHESTER

Castlefield. - Mancunian - iStockphoto.com
Old Trafford stadium. - Onfilm - iStockphoto

Découvrir MANCHESTER

Les plus de Liverpool & Manchester

Kiosque à musique de Sefton Park. George-Standen - iStockphoto.com Une frénésie permanente " La ville qui ne dort jamais "... Si l'appellation n'était pas contrôlée, elle pourrait tout aussi bien qualifier Liverpool et Manchester ! Multiculturelles, dynamiques, innovantes et pleines de projets, il est impossible de s'y ennuyer. Leur scène musicale est suivie dans le monde entier et l'on vient des quatre coins d'Angleterre pour y faire la fête. Ropewalks et le Northern Quarter en sont les témoins privilégiés. Toutes les nuits, des déferlantes de jeunes pleins d'envie et de ...

Autres destinations à proximité de MANCHESTER

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes en Bourgogne !

Profitez d'un séjour de prestige en Bourgogne avec l'Hôtel le CEP ***** et Spa Holistique Marie de Bourgogne.