Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
Résultats Galerie d'art, lieu d'exposition, fondation, centre culturel à VALENCE

CITÉ DES ARTS ET DES SCIENCES

+34 902 100 031

L'avis du Petit Futé sur CITÉ DES ARTS ET DES SCIENCES

Plaque millesim 2022

Constituée de six édifices à l’architecture futuriste, la Cité des Arts et des Sciences (CAC) s’étend sur un axe de près de 2 kilomètres, situé sur l’ancien lit asséché du fleuve Turia. C’est l’œuvre de Santiago Calatrava qui y a consacré près de 15 ans de travail. Ses proportions gigantesques et son architecture spectaculaire en ont fait l’un des plus grands complexes culturels d’Europe et le symbole de la Valence du XXIe siècle.

Hemisphèric. Inauguré en 1998, il a été le premier édifice de cette cité. Il se présente sous la forme d’un œil humain, symbolisant le regard du public, et abrite le plus grand cinéma Imax d’Espagne. Avec un écran en 3D incliné qui couvre 900 m² et 24 m de diamètre. Sa programmation inclut des films sur les dinosaures, la nature, les grands espaces et l'aventure.

Musée des sciences Príncipe Felipe. Inauguré en 2000, ce musée dédié à la science et aux technologies occupe plus de 42 000 m². Ses formes géométriques rappellent le squelette d’un dinosaure. Sur 3 étages, il permet par exemple de découvrir de manière ludique le fonctionnement de l’électricité ou du son, d’explorer l’ADN ou d’observer l’un des plus grands pendules de Foucault au monde.

Oceanografic. Inauguré en 2002, c’est le seul complexe imaginé par l’architecte Félix Candela qui couvre plus de 110 000 m², ce qui en fait le plus grand aquarium d’Europe. Il se divise en dix grandes zones qui reconstituent les habitats de la Méditerranée, les océans polaires (Arctique et Antarctique), les îles, les mers tropicales, les mers tempérées et la mer Rouge. Le parc accueille également un immense delphinarium avec des spectacles plusieurs fois par jour. Installé au cœur du complexe, le restaurant Submarino en est aussi l’édifice le plus emblématique, avec sa structure en forme de nénuphar.

Palais des arts Reina Sofia. Inauguré en 2005, cet édifice semble défier les lois de l'ingénierie. Cette impressionnante construction, signée Calatrava, est constituée d'une base plus étroite que le reste de la structure, lui donnant une forme de grand paquebot. Au sommet de l'édifice, une plume métallique pointe vers le ciel. Il est constitué d'une salle principale qui offre une capacité de 1 400 places et accueille des opéras, des ballets et des concerts. Il y a également un auditorium de près de 1 500 places et une salle de concert plus petite, la Aula Magistral, qui offre une capacité d'environ 400 places.

Umbracle. C’est une promenade de 320 m de longueur qui fait office de mirador. Situé à l’entrée de la Cité, il permet de contempler les édifices voisins qui se reflètent dans les 13 500 m² de bassins latéraux. Il est constitué de 55 arches fixes et 54 arches flottantes, de 18 m de hauteur et abrite des centaines de palmiers, bougainvillées, plantes grimpantes, et plusieurs sculptures d'art contemporain.

Agora. Inauguré en 2009, c’est le dernier-né de la cité et son édifice le plus élevé, 80 m de hauteur. Il est recouvert de trencadis bleus, une mosaïque constituée d'éclats de céramique et se présente comme une immense place couverte. Sa forme donne lieu à de multiples interprétations, mais la plus commune est celle de 2 mains entrelacées. En 2022, il devrait accueillir la Caixa Forum de Valencia, conçue par Enric Ruiz-Geli, d’une surface d’environ 6 200 m², un projet culturel phare pour Valence.

Organiser son voyage à VALENCE
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
4.7/5 (23 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur CITÉ DES ARTS ET DES SCIENCES

Horaires précis à consulter sur le site internet. Il existe une entrée à 39,10 € qui donne accès au musée des Sciences, à l'Hemisfèric et à l'Oceanogràfic (utilisable sur un, deux ou trois jours consécutifs).

Services :

  • Motards

Avis des membres sur CITÉ DES ARTS ET DES SCIENCES

23 avis
4.7/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
barthe66
5/5
Visité en octobre 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe
lieu unique a valencia plusieurs musée dans un meme endroit la cité des arts et sciences possède une architecture remarquable; vaut le détour
Doriane83
5/5
Visité en novembre 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La cité des Arts et Sciences regroupe plusieurs musées mais elle vaut le détour également pour ses jardins! N'hésitez pas à vous y promener, l'architecture est remarquable! Selon les périodes, vous y trouverez également des expositions temporaires.
Frakas
4/5
Visité en octobre 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Spectaculaire
La simple promenade au sein du complexe est agréable, notamment les jardins suspendus.
rommouss
5/5
Visité en octobre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe
Incontournable et reposant ,d'une architecture très futuriste , de nombreuses expos s'y déroule
maxi l' italien
4/5
Visité en janvier 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Good architecture but the costs went up
Good architecture but the costs went so up that someone hates calatrava. I loved especially the meseum of art that actually is not a museum because you can go inside only with a guided tour twice a day. The museum of science is also nice but not so much.
pat66
4/5
Visité en septembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
à revisiter plusieurs fois
Comme il y a des expos variées, on peut y retourner régulièrement; l'aquarium avec son tunnel est vraiment bien aussi! Entourée d'un parc où il fait bon se ballader et pas si loin du centre ville et de la gare nord!
Martin1
4/5
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
site incontournable
La cité des Arts et des Sciences est un site incontournable à Valence pour tous les âges, un plan d'eau rafraîchissant , une architecture futuriste mais à l'intérieur, des expositions très enrichissantes, chacun à son rythme, super ,à voir et à revoir, le tarif de l'entrée est un peu élevé...
Madamenancy
5/5
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Architecture futuriste
Incontournable d’une visite de Valence. La balade au milieu de cette enfilade de bâtiments futuristes est très agréable. L’endroit est très photogénique.
superrrriton
5/5
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est bluffant...Et si on trouve tout ça trop bétonné et vitré, les jardins de la Turia sont à côté.
Trop bien pour les photos également
Dobbelyou
5/5
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Architecture spectaculaire, promenade piétonne agréable, plan d'eau, ...
Vraiment, l'endroit est superbe et on n'y passe un moment formidable !

Les musées ont également l'air très interessant.

Astuce : parkign dasn le centre commercial en face ! (moins cher)
tackercrainte
5/5
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lieu avec une architecture incroyable . On peut s'y balader librement, de jour comme de nuit, et on ne s'en lasse pas. L'atmosphère change avec la lumière. Possibilité de visiter les différents monuments (opéra, aquarium, musée..) mais les entrées ne sont pas à la portée de toute les bourses. Un incontournable à VALENCIA
photovoyageur
5/5
Visité en novembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La cité des arts et des sciences se compose de plusieurs édifices à l'architecture moderne remarquable. Les reflets des bâtiments sur les plans d'eau sont superbes.
auroretrotter
4/5
Visité en juin 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est le côté moderne de la ville, l'architecture est futuriste et c'est vraiment très beau. Il faut compter plus d'une journée de visite. Le complexe est composé de plusieurs batiments: l'opéra, l'hemisferic (c'est comme la geode à paris et il y a des sessions en francais) , le musée des sciences, l'aquarium, l'umbracle qui est un endroit de ballade. Il existe des billets combinés qui permettent d'économiser quelques euros pour visiter plusieurs monuments
Dine38
5/5
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
L'ensemble est original mais définitivement beau et harmonieux. Les jeux architecturaux avec l'eau et la végétation sont parfaitement réussi et les musées particulièrement qualitatifs, en particulier l'Oceanogràfic. Ce n'est pas donné mais il faut impérativement en faire la visite, vous ne serez pas déçus !
ric135684
5/5
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Tout un quartier avec plusieurs musées consacrés aux arts et aux sciences, c'est parfois surprenant, mais toujours instructif !
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature au Puy en Velay avec We Like Travel !

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !