Quand partir à VENISE ?
Venise est agréable toute l'année. L'automne, aux températures douces, attire de nombreux visiteurs, mais l'hiver, avec son brouillard, a aussi son charme. Le printemps voit la réouverture de nombreuses expositions, enrichissant la visite. L'été, malgré la chaleur, offre une ambiance balnéaire au Lido. En septembre, on croise le beau monde du Festival de cinéma. Attention, malgré le MOSE, certains quartiers restent inondés à marée haute, en particulier d'octobre à janvier.
Le climat de la Vénétie est continental. Venise est belle à chaque période de l'année : poétique et mystérieuse en hiver, enveloppée dans un manteau de brouillard et désertée par les touristes, elle devient chaude et hyperactive en été. Au printemps et à l'automne, la lumière est incomparable et la ville relativement calme. Il peut neiger en hiver (et c'est magnifiquement surprenant), alors qu'en été les pointes à 40 °C ne sont pas rares.
Les meilleures périodes pour partir à Venise sont le printemps et l'automne, même si les touristes ne manquent pas. Nous vous conseillons tout particulièrement septembre pour goûter au glamour de la Mostra, le festival de cinéma, et visiter la Biennale, ou alors les deux semaines à partir de la mi février pour voir le Carnaval. Prenez garde au phénomène de l'acqua alta (marée haute) qui inonde souvent la ville fin octobre-début novembre. Décembre et ses brouillards (et parfois même la neige) sont magiques. L'été, évitez la période du 1er juillet au 15 août, car la chaleur et les touristes risqueraient de gâcher votre séjour.
La meilleure période pour voyager à VENISE
Voyager à VENISE
Idées de séjours à VENISE
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez VENISE
La vie quotidienne des Vénitiens passe par une relation forte à l’histoire. Pierres, palais, églises gardent en mémoire les heures de gloire et des défis de la Sérénissime, lorsque la cité lagunaire brillait au fil des siècles mais dut affronter les pires malheurs, comme l’épidémie de peste (1575-1577).
Cette ville si festive a toujours aimé commémorer et parader en costume, se donner en spectacle. Chacune de ces manifestations hautes en couleur mérite à elle seule un séjour à Venise. Parmi celles-ci, le Carnaval d'hiver est certainement le plus célèbre, avec ses défilés, ses masques et ses folles soirées festives.
La Biennale est aussi un événement majeur de la ville. La Sérénissime se met alors aux couleurs de l'art contemporain, du cinéma, de l’architecture et design. Et le tour en gondole ? Cliché ultime ? Cela a beau être la chose la plus touristique au monde, ça n'en demeure pas moins d’un charme fou.