Visites - Points d'intérêt > Édifice religieux > Église - Cathédrale - Basilique - Chapelle

BASILICA SAN LORENZO MAGGIORE

L'avis du Petit Futé sur BASILICA SAN LORENZO MAGGIORE

Cette église est un témoignage important du rôle joué par Milan à l'époque romaine et paléochrétienne. Elle est précédée par 16 colonnes romanes corinthiennes provenant d'un temple du IIIe siècle apr. J.-C. au-delà desquelles on accède au parvis où s'élève la statue de l'empereur Constantin. Bien que plusieurs fois reconstruite et remaniée, l'église a gardé en partie sa structure originelle du IVe siècle. Elle est toutefois le produit d'une superposition d'éléments paléochrétiens, romans, Renaissance et baroques. Sa façade est du XIXe et son imposante coupole (la plus grande de Milan) du début du XVIIe siècle. A l'intérieur, elle a conservé plusieurs éléments de la basilique primitive : la chapelle di Sant'Aquilino (IVe siècle apr. J.-C.), décorée de magnifiques mosaïques d'inspiration byzantine, des vestiges de fresques paléochrétiennes ainsi que les chapelles de San Ippolito et de San Sisto.

Informations et horaires sur BASILICA SAN LORENZO MAGGIORE

Du lundi au samedi de 7h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h45. Dimanche de 7h30 à 19h. Entrée chapelle de Sant'Aquilino : 2 €.

Avis des membres sur BASILICA SAN LORENZO MAGGIORE

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
le 30/12/2016 à 10:49
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
une basilique très jolie (surtout le dome),un peu à l'écart du centre ville de Milan.
A voir
le 01/05/2016 à 12:49
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un peu excentré du centre cette église mérite un détour d’autant que la promenade permet de traverser un autre quartier de Milan. Son dôme, ses fresques et ses mosaïques sont magnifiques.

Carte pour BASILICA SAN LORENZO MAGGIORE

Guide MILAN / LOMBARDIE

Milan-Turin, étoiles oubliées du nord de L'Italie La capitale lombarde n'est certainement pas une ville musée comme Venise et Florence et elle n'est pas la destination préférée du tourisme de masse mais son patrimoine artistique et son histoire sont tout à fait à la hauteur de la ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté