Résultats Musée spécialisé à Nonant

HOTOT CHOCOLATERIE DU DRAKKAR

02.31.10.00.05

L'avis du Petit Futé sur HOTOT CHOCOLATERIE DU DRAKKAR

Plaque millesim 2020

Vous trouverez, ici, des confiseries et les productions de la chocolaterie du Drakkar. Parmi les spécialités, le chocolat de Bayeux (noisette enrobée de chocolat noir de Madagascar), le Drakkar (une drôle de petite pomme de terre avec une mousse meringuée pralinée), le Duc Guillaume au calvados et les Can-Cans. Ces derniers dédiés, selon la légende à des gourmandes bavardes, en visite à la chocolaterie, forment un trio de ganache fine champagne, pâte d'amande raisin rhum, praliné au Cointreau. On en passe et des meilleurs ! En 2006, Monsieur et Madame Hurel ont ouvert à Nonant, à côté de Bayeux, un petit musée du chocolat (actuellement en rénovation). Mais la confection de gourmandises continue. Trois points de vente attendent les fins palais : le magasin d'usine de Nonant et les deux immanquables boutiques de Bayeux et de Caen. Comment ne pas fondre de plaisir et de gourmandise ? C'est fin, ça se mange sans faim et, surtout, sans fin. Allez ! Vous en prendrez bien un petit dernier pour la route ? C'est sans modération, cette fois.

Préparez votre voyage !

transports
  • Location voiture
  • Réservez un train
  • Réserver un ferry
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Week-ends en France
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
1.8/5 (4 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur HOTOT CHOCOLATERIE DU DRAKKAR

Musée de Nonant en travaux. Magasin d'usine ouvert le lundi de 14h à 19h. Du mardi au samedi de 10h à 19h. Magasins, également à Caen et Bayeux.

Contactez-nous

02.31.10.00.05

Avis des membres sur HOTOT CHOCOLATERIE DU DRAKKAR

4 avis
1.8/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
FANALALEA
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très bonne visite, intéressante avec beaucoup de très beau objet chocolaté. les vendeuses sont agréable et disponible pour les questions que nous avons posés à la sortie du musée. La dégustation nous à permis d'apprécier la qualité du chocolat, ce qui nous a permis d'effectuer nos achats dans le magasins. Très bon qualtité prix je conseille ce magasin pour tous vos achats de chocolat un dès rare artisan chocolatier de la région. Seul déception on ne peut pas visiter l'atelier de fabrication!!
leglizlc
1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Voici le mail envoyé suite à notre visite, sans réponse bien sur !
'Ayant découvert votre dépliant à Honfleur, nous avons fait le déplacement (1h20) pour visiter le "musée" hier.
Quelle surprise que cette visite !
On commence par l''accueil que l'on peut qualifier pour le moins de 'rapide'. Cela n'a pas l'air de passionner la jeune femme qui le réalise !
Sur le site web, lors de la description de la visite, on peut lire :'Enfin, cette visite ne serait pas une visite de chocolaterie sans sa traditionnelle dégustation !'
Est-ce que cette dégustation qui donne tant envie correspond au moment où, avant toute chose, l'on nous 'balance' alors un sachet de "chocolat" ???! Ce n'était pas vraiment comme cela que l'on voyait la chose !
A l'intérieur : un drakkar, spécialité. OK mais son histoire ? Qu'est-ce que c'est ? Rien n'est expliqué.
Et 3 chocolats en forme de fève. C'est cela que vous appelez dégustation ??? Quand le site parle de can cans, de spécialités à base de Calvados, du chocolat de Bayeux etc ????
Vient ensuite ce que le site appelle : 'Un film vous amène en voyage sur les plantations de cacao de Sao Tomé.'
Sans parler de la piètre qualité du film et la taille de la télévision (depuis les derniers bancs, on ne voit pas grand chose), parlons du texte.
Vous imaginez bien que les enfants vont être nombreux à être amenés par les parents. C'est bien pour cela que nous sommes venus. Et le film est sous-titré FR/GB. On doit donc leur lire tout le temps du film ! Donc certains lisent aux enfants en FR; d'autres en GB. Le brouhaha ne permet pas d'apprécier ce film !
Sur le site web, on annonce ensuite :"Et à travers la vitre du laboratoire, vous pourrez même observer la confection des "drakkars" en direct !."
Cette partie de la visite ayant été gentiment éludée par la jeune femme de l'accueil, nous avons posé la question.
Eh bien pas chance ma pauvre dame ! Le laboratoire est en vacances ! On ne verra donc rien !!!!
La partie la plus intéressante est donc mise de côté sans préambule et bien sûr après avoir pris votre argent.
Puis arrive le moment de voir le musée dont on dit : 'En visitant cet espace de 350 mètres carrés, vous aurez la réponse à toutes vos questions sur l'histoire du chocolat et son élaboration.'
Nous avons l'impression de n'avoir vu que des cabosses et pour les scènes historiques : quelle tristesse !
Par exemple, celle où l'on présente un petit sac à main 'réalisé par notre laboratoire" dont la chaine est ... cassée !
Où encore l'ouverture des premières boutiques où une jeune femme en costume d'époque est entourée ... de cartons de Pâques des années 90 !
Et le pompon : 'Dans l'espace qui leur est consacré, les enfants tenteront de reconnaître les odeurs des arômes que l'on mélange le plus souvent au cacao.'
Plein de promesses ... déçues !
Une honte !
fadibou
1/5
Cela ne mérite même pas une étoile car effectivement après avoir vu ce qu'ils appellent un musée, la dégustation consiste en un seul biscuit. Pour le prix payé, on pensait avoir une dégustation de vrai chocolat. Se sentant floué, on n'a rien acheté.
bayeux
1/5
"Musée" de la chocolaterie du Drakkar à Nonant. Un bien grand mot, même le terme "exposition" qualifie à peine ce désordre d'objets, de panneaux mal présentés, de deux films sans information et d'une dégustation à la fin avec... un seul chocolat. Quant à la galerie vitrée où l'on est supposé découvrir la confection de chocolat: on y voit deux personnes avec des Drakkars.

Bref, on y a apprend rien, surtout pas comment se fabrique le chocolat.

Inutile de dépenser quatre euros pour rien, mieux vaut les réserver à acheter des chocolats dans la même boutique rue Saint-Pierre à Caen ou pour une question de proximité dans la boutique du "musée" près de Bayeux à Nonant, même si la "zone industrielle" n'en vaut pas le détour.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end de prestige pour 2 personnes au Château de la Dauphine !

Une escapade romantique en Gironde, au Château de la Dauphine .

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !