Produits gourmands - Vins > Vins - Alcools > Cidriculteur

LES BRUYÈRES CARRÉ

L'avis du Petit Futé sur LES BRUYÈRES CARRÉ

Au coeur du Pays d'Auge, à dix minutes de Lisieux et à quelques kilomètres du département voisin de l'Eure, Benoît Charbonneau a installé son exploitation familiale à Moyaux, il y a 23 ans. Pommiers hautes tiges, pommiers basses tiges, les vergers comptent une dizaine de variétés de pommes aux noms évocateurs - la Bisquet, la Fruit rouge, la Bedan, la Saint-Martin... - sélectionnées pour l'élaboration de ses cidres : fermier (doux et brut) et AOC Pays d'Auge. À l'occasion d'une visite, vous ferez le tour du propriétaire avec, au programme, une présentation de la fabrication du cidre avant l'étape de la dégustation et le passage (quasi) obligé à la boutique qui recèle d'autres produits de la gamme (vinaigre et confits de cidre, pommeau, calvados, jus de pommes). Si le cidre en est l'activité principale, la ferme a d'autres cordes à son arc pour vous retenir. Ici on aime aussi les animaux (poules, ânes et chevaux sont parmi les pensionnaires) et de nombreux gîtes ruraux vous permettront de passer un excellent week-end à la campagne.

Informations et horaires sur LES BRUYÈRES CARRÉ

Vente directe Boutique à la ferme ouverte du 1er mai au 15 septembre tous les jours sauf dimanche. Du 16 septembre au 30 avril, tous les matins et le samedi après-midi. Visites sur rendez-vous pour les groupes.

Carte pour LES BRUYÈRES CARRÉ

Guide CAEN - CALVADOS

Profondément ancrés à Caen, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté