Quand partir à DUBLIN ?
Dublin se visite surtout et idéalement entre mai et septembre et pendant les fêtes de fin d'année, même si la capitale et ses environs se prêtent aussi aux séjours hors saison. Et avec une multitude de vols directs vraiment pas chers depuis toutes les régions françaises, il est très facile de s’y rendre, ne serait-ce que pour un week-end. Attention : il est indispensable de réserver (longtemps) à l'avance si vous voulez venir faire la fête à la Saint-Patrick (17 mars).
Dublin bénéficie d'un climat océanique, doux et tempéré. En automne, les températures avoisinent les 10 °C. Les hivers sont, sauf exception, assez doux et les températures oscillent entre 5 et 8 °C. Les printemps peuvent être encore assez frais. Les étés sont en général tièdes et les températures dépassent rarement les 25 °C. Ne vous séparez jamais de votre parapluie ou de votre imperméable ! La pluie est (très) fréquente et les averses sont assez imprévisibles à n’importe quelle saison.
Dublin peut se visiter toute l’année. Les saisons sont de moins en moins marquées. À Dublin, pas d’hiver rigoureux ni d’été caniculaire, mais plutôt un temps doux presque toute l’année avec des petites chutes de températures en décembre et janvier. Parfois une montée du mercure jusqu’à 25 °C en juillet et août. Mais, en été, les touristes sont plus nombreux et les prix plus élevés, tandis qu’en hiver, bon nombre de lieux sont fermés. La meilleure saison se situe donc au printemps ou à l’automne, où le temps peut être agréable pour les visites touristiques. Si vous partez à l’occasion du festival de la Saint-Patrick (17 mars), n’oubliez pas de réserver longtemps à l’avance.
La meilleure période pour voyager à DUBLIN
Voyager à DUBLIN
Idées de séjours à DUBLIN
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez DUBLIN
Si les Irlandais n’étaient pas environ 5 millions, Dublin aurait pu être une petite ville presque provinciale avec son million d’habitants. Mais au lieu de cela, sous ses airs de chef-lieu de province, la capitale livre une leçon de relativisme… Ainsi, « This Lady » – comme ses habitants l’appellent – est la ville la plus peuplée et la plus dynamique du pays. Après des débuts difficiles comme capitale de la république d’Irlande, elle a développé son économie. La ville, tête haute et cœur ouvert (comme ses habitants), se fait animée et moderne tout en gardant jalousement les vestiges de son histoire dans la pierre (avec une magnifique architecture georgienne qui domine la ville), mais aussi dans les esprits. Dans une île aux prises avec le vent et l’océan, Dublin est tantôt malmenée, tantôt caressée par les brouillards et les pluies. Un climat océanique qui a façonné, au fil des siècles, la ville la plus cosmopolite d’Irlande.