BANK OF IRELAND

Monuments à visiter

L'avis du Petit Futé sur BANK OF IRELAND

Plaque millesim 2018

La Bank of Ireland est certainement le monument le plus représentatif de l'époque georgienne. Cet immense bâtiment fut construit entre 1729 et 1739 pour accueillir le Parlement irlandais. Lorsque celui-ci cessa d'exister en 1802, un an après l'Acte d'Union (Union Act)qui rétablissait le contrôle direct de l'Angleterre sur l'île, le bâtiment n'eut plus d'utilité. Aujourd'hui, le Parlement irlandais se trouve à Leinster House, et cet élégant monument fut racheté par la Banque d'Irlande. L'intérêt réside surtout dans la visite de l'ancienne Chambre des lords, restée quasi intacte, tout en chêne, ornée de tapisseries du XVIIe siècle, d'un beau plafond à caissons et d'un lustre datant du XIIIe siècle.

Informations et horaires sur BANK OF IRELAND

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h et jeudi de 10h à 17h. Visites guidées gratuites de la Chambre des Lords le mardi à 10h30, 11h30, 13h45.

Avis des membres sur BANK OF IRELAND

Note générale : 5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
Avis déposé le 02/01/2017 à 09:27
Note globale :
Visité en décembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Cet édifice se trouve juste en face du Trinity College et il vaut le coup d'être visité, d'autant plus que c'est gratuit ! (rare en Irlande). Il y a deux pièces intéressantes à voir, la House of Lords avec plusieurs vitrines et la salle de change avec son joli plafond.

Carte pour BANK OF IRELAND

Sélection Visites - Points d'intérêt Dublin

Participez
à la communauté
Avis