LE DÉBARCADÈRE

+225 21 00 17 92
+225 21 00 17 92
Plaque millesim 2018

Le Débarcadère offre une jolie vue sur la lagune et la skyline d'Abidjan, lové dans un jardin luxuriant. Il allie aussi déco de récup' et art ivoirien. La carte est prolifique (peut-être un peu trop), des grillades et brochettes aux sauces et kédjénous, en passant par les salades et plats français, crêpes, burgers... Temps d'attente parfois un peu long, mais l'on se sent si bien sous les frondaisons des bougainvillées qu'on ne voit pas le temps passer. Un cadre bucolique et charmant en plein Treich'. Soirées jazz-zouk-salsa, et concerts les week-ends.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
LE DÉBARCADÈRE

Treichville lagune
Avenue Christiani (accès), front lagunaire

  Abidjan
Côte D'Ivoire
Voir sur la carte
  • +225 21 00 17 92

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur LE DÉBARCADÈRE

Note générale : 4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
4 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en octobre 2019
Un jardin les pieds dans l'eau
Ce qu'on apprécie surtout ici c'est un jardin exubérant, rempli de fleurs et de tisserands, le tout donnant sur la lagune Ebrié. Le public est surtout familial, expatrié ou ivoirien avec quelques hommes d'affaire de passage le soir. On peut y suivre les vas et vient des pirogues ou des navettes de la Sotra à l'ombre des arbres tout en sirotant de bons jus de fruits frais. Il arrive occasionnellement que le service soit très lent, selon l'affluence. On y mange surtout des sauces ivoiriennes (en mode chic) mais aussi de très bons poissons braisés et même des hamburgers. Le service est toujours très aimable. Une valeur sure de passage à Abidjan ou pour les résidents qui ne s'en lassent pas le dimanche midi.
Avis déposé le 31/10/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en décembre 2018
Super resto local où vous pourrez manger au bord de la lagune tout en profitant d'une vue sur Abidjan (Zone 3). Des recettes locales ! Dégustez un Kedjenou de pintade qui n'est pas trop épicé (juste ce qu'il faut!) avec de l'Attiéké.
L'accès est assez perturbant, mais ne craignez rien, vous pourrez y laisser la voiture sans crainte et profiter d'un cadre assez chic.
Le personnel est aux petits soins mais le service pas spécialement rapide car tout est fait minute, prévoyez donc un peu de temps, profitez du cadre et relaxez-vous!
Avis déposé le 31/12/2018 
Soy
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en octobre 2017
Une bonne adresse!
Un cadre super: au bord de la lagune avec un belle vue sur le plateau, un espace calme et le plaisir de manger au milieu d'un espace verdoyant.
Coté cuisine pas de fausses notes, on mange un bon poisson grillé ou un kedjenou.
le service est très agréable.
Avis déposé le 27/10/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Dimanche midi, rien à faire et envie de paresser en bord de lagune, alors, direction Treichville : Le débarcadère. A l’arrivée un cadre verdoyant ou les bois africains se mélangent allègrement aux matériaux de récupérations utilisés pour confectionner les chaises que nacrent à peine une nappe blanche et des couverts argentés. Une fois installée dans ce paradis perdu d’Éden un bref coup d’œil à la carte et une petite réflexion : si la celles des vins ne semblent pas nécessairement valoir le détour les Kédjénous (bouillon de sauce clairet de viande au choix), les hamburgers et les poissons braisés se chevauchent allègrement. Trop de choix signifiant généralement une chaine du froid omniprésente et une utilisation de produits pas très terroir un test s’impose. Nous commandons donc un Kédjénou de poulet (4000 Fr), un hamburger (3000 Fr) pour la forme et surtout une carpe braisé (7000 Fr) puisque nous sommes en bord de mer. En accompagnement : bananes braisés et frites d’ignames (une tuerie). Au final, un Kédjénou plutôt fadasse, d’où le pot de piment apporté avec, un hamburger correct avec ses frites maisons et un poisson délicieux, très frais et visiblement pêché du jour. Déjeuner de 13h à 16h en regardant le bac transporter les passants d’une rive à l’autre, les familles qui profitant de l’aire de jeux occupant les enfants (et les nounous) prennent le soleil et la légère obséquiosité des serveurs. Des prix plus cher que la moyenne mais correspondant au standing et au cadre général offert par cet écrin de verdure, je vous conseille plutôt le poisson même si les autres plats étaient passables, idéal pour une sortie entre amis voir romantique en se mettant à l’écart des familles.
Avis déposé le 30/07/2015 
Je gagne 100 foxies

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !