MARCHÉ AUX POISSONS DE JAGALCHI

Plaque millesim 2018

C’est le marché aux poissons le plus célèbre et le plus grand de Corée, un endroit vraiment unique. Ouvert au XIXe siècle, pas moins de 50% des produits de la mer coréens proviennent et se vendent ici. Dans ce réel labyrinthe iodée, se suivent des dizaines d’étals sur le quai, qui vendent tous les poissons imaginables, du plus petit au plus gros, pieuvres énormes, calamars, anguilles gigotant dans des sacs, crustacés, tout y est sur des centaines de mètres, dehors, dedans, partout. Il n'est pas rare de voir une pieuvre parcourir plusieurs centimètres dans l'espoir de retrouver sa liberté. On est à mille lieues des marchés que l'on peut connaitre et on aime ça ! La meilleure heure pour visiter cet endroit est bien sûr tôt le matin, lors de la criée, mais l’activité demeure toute la journée. Près de Nampodong, on verra les marchands d’algues et de poissons séchés, d’herbes et de graines. C'est ici que les touristes se rendent pour un achat car il est plus difficile de ramener à l’hôtel du poisson frais (on s'imagine bien pourquoi !). Si l'envie de déguster ces fraiches victuailles devient irrépressible, trois solutions : On peut s’arrêter dans un des nombreux restaurants ou acheter son poisson puis aller en sous-sol où des ajuma vous le prépareront et vous le serviront. Juste à l’entrée du marché, on peut également se rendre dans un des pojangmacha (restaurants sous des tentes) qui vous proposent tous d'uniques plats de poisson et de fruit de mer.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
MARCHÉ AUX POISSONS DE JAGALCHI

  Busan 부산
Corée Du Sud
Voir sur la carte

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réserver une croisière
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Assurance voyage

Avis des membres sur MARCHÉ AUX POISSONS DE JAGALCHI

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
6 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2019
Marché de poissons célèbre
Il faut se frayer un chemin dans les dédales d'étales à l'extérieur du marché traditionnel, pour découvrir la halle au bord de l'eau dont le rez-de-chaussée est couvert de marchands de poissons et fruits de mer de toutes sortes. Restaurants de marchandise fraîche au premier étage.
Avis déposé le 04/07/2019 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2018
A ne pas raté, même si on a déjà vu beaucoup de marchés, celui là vaut vraiment le détour,par sa taille, son ambiance, ses choix de poissons et le top est de manger dans les petits restaurants dedans comme dehors.
Avis déposé le 26/10/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2018
Grand dépaysement que ce marché aux poissons (mais pas seulement, on trouve aussi tous les produits alimentaires locaux et non alimentaires dans les rues et le quartier commerçant environnants). Pas tant de monde qu'attendu à 8-9h comme à midi à l'extérieur, mais le food corner avec les petits restaurants comme les restaurants extérieurs font le plein avec une commande ultra-fraîche à choisir dans les aquariums ou à rapporter des stands autour. Les nombreux poissons et espèces marines conservés vivants dans les aquariums impressionnent. Le marché était en travaux mi-2018 réduisant un peu sa superficie.
Avis déposé le 06/10/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2015
A voir absolument. Les poissons sont vivants dans des "aquariums". (Différent de celui de Tokyo). Divers restaurants aux alentours.
Avis déposé le 30/05/2016 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2015
Très dépaysant ! Dans ce marché aux poissons, pas d'étals avec des filets ou du poisson découpé. Le poisson est soit séché soit encore vivant dans des grands aquariums, bassins, bassines... Grande variété et des "choses" que je ne pensais même pas comme étant comestibles ! Tout un étage de petits restaurants.
Avis déposé le 21/12/2015 
4/5
Le marché Jagalchi vaut vraiment le déplacement… c’est un long marché de poisson sur une rue remplie de stands où tout se qui vient de la mer se vend! On trouve du poisson cru ou non que l’on peut bien souvent déguster sur place dans tous les petits restaurants de la rue. C’est vraiment chouette et dépaysant comme endroit. Plein de vie et unique!
Avis déposé le 28/06/2010 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Busan

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !