Busan est la deuxième plus grande ville de Corée du Sud après la capitale. Construit au milieu de montagnes qui offraient une protection naturelle contre les pirates japonais, le plus grand port coréen bénéficie d'un site magnifique très aéré, parsemé de parcs escarpés et de plages populaires. Contrairement à ce que l'on imagine, c'est une destination très agréable. Busan n'est pas une copie maritime de Séoul : elle a son propre charme dû à la gentillesse de ses habitants, qui ont tous les attributs des Méridionaux, mais aussi à un cosmopolitisme plus marqué qu'à Séoul. Son aéroport international et son port situé sur les routes maritimes de la Russie orientale et du Japon attirent des marins de tous les horizons, des voyageurs en transit et de nombreux touristes russes et japonais venus passer quelques jours pour s'amuser et faire leur shopping. Les marchés, en particulier le fameux marché aux poissons de Jagalchi, regorgent de marchandises et de chalands, et ses quartiers chauds connaissent une activité nocturne frénétique.

Le climat y est serein, doux l'hiver et bien aéré l'été, malgré le plus fort taux de pluviométrie de Corée. La végétation y est bien différente du nord du pays, avec ses pins marins, ses camélias et ses bambous présents partout jusque dans la ville.

Busan est la seule ville sud-coréenne qui n'ait pas été prise par les Nord-Coréens lors de la guerre, aussi a-t-elle moins souffert des combats. Il reste encore beaucoup de quartiers dont les maisons basses et les petites rues ne sont pas sans évoquer le Japon. Il y a à côté de cela, comme partout, des quartiers ultramodernes alignant grands ensembles d'appartements et larges avenues. L'expansion continue de la ville, dont la population, à la différence de Séoul, augmente régulièrement, pose un véritable problème aux urbanistes, car la géographie (montagnes et façade maritime) oblige la ville à s'allonger plutôt qu'à se concentrer.

Les lieux incontournables de BUSAN 부산

Organiser son voyage à BUSAN 부산

Photos de BUSAN 부산

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

CORÉE DU SUD

Guide CORÉE DU SUD

CORÉE DU SUD 2018/2019

15.95 €
2018-08-22
480 pages
Avis